mallrat a écrit:Et puis ce st le lecteorat qui le veut bien.
Suite à Fear Itself, Marvel voulait faire une pause dans les events...
Blackest Night a alors supllanté tous les titres marvel.. et Avengers et New Avengers ont perdu du lectorat pour rentrer dans le ventre mou... De mémoire c est là que Batman s installe seul (enfin un temps avec Green Lantern) en tête des ventes d ongoings sans relaunch ou variant à gogo.
Bref le lectorat sur internet veut moins de cross, d events et de variants ou de relaunch mais sans cela les ventes du big two perdent 20%
Il y a soit un décalage entre le lectorat vocal et les autres, soit un effet TF1/Arte....
Apres la question du point d entrée me parait pertinente.
qu on aime ou pas HOX/POX lance sur un nouveau statu quo qui est expliqué au fur et a mesure. Ca me semble donc un bon point d entrée... apres il faut aimer Hickmann et ca c est autre chose. Et je suis pas un fan d hickmann
klorophylle 34 a écrit:Disons qu'a une période Marvel abusait des crossovers et ce sans continuité, surfant sur certains succès (l'age d'apocalypse, secrets wars...), mais surtout les terminait n'importe comment, pendant ce temps DC calmait le jeu des crossovers et redonnait une cohérence à ces séries d'ou un succès énorme.
Ce fut pareil pour le 1er relaunch qui fit exploser les ventes DC, avant que Marvel à court d'idées ne suivent le mouvement, sauf que là ou DC n'a pas abusé, c'est devenu une mode chez Marvel avec des relaunchs en veut tu en voilà.
cicerobuck a écrit:??? Age of Apocalypse fut un succès monumental (bien que ce soit de la merde)
DC calmait le jeu des crossovers? Dans les années 90? Je crois que tu n'a pas bien suivi : Bloodlines, 1000000, Knighfall, knightquest, etc, Contagion, NML, La mort de Superman, les supermans bleu et rouge, etc... ET tout n'était pas de qualité, loin de là... Le succès énorme de DC dont tu parles, par rapport à un Marvel au bord du gouffre, ce fut malheureusement toujours marginal.
cicerobuck a écrit:Le premier relaunch de DC, tu parles de Crisis on Infinite Earths? Ou de 52? ^^
Perso, je trouve Crisis illisible, et surtout abscont aujourd'hui. Et pourtant, je suis très largement un DC boy, bien plus que Marvel...
Les relaunch de Marvels sont essentiellement du buzz, car au fond, 98% du temps, ce ne sont que la continuation de ce qui précède, l'historicité demeure linéaire.
MArvel font dans le soft reboot, alors que DC a proposé au moins 3 reboots majeurs depuis 1985, avec un 4ième qui pointe le bout de son nez.
cicerobuck a écrit:Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est faux d'affirmer qu'il n'y a aucune contextualisation ou explication offerte. Jamais on te dis le passé n'existe plus, sans un argument scénaristique qui aboutis de toute manière au bout d'un temps plus ou moins long à une retour à une forme de status quo.
klorophylle 34 a écrit:mallrat a écrit:Et puis ce st le lecteorat qui le veut bien.
Suite à Fear Itself, Marvel voulait faire une pause dans les events...
Blackest Night a alors supllanté tous les titres marvel.. et Avengers et New Avengers ont perdu du lectorat pour rentrer dans le ventre mou... De mémoire c est là que Batman s installe seul (enfin un temps avec Green Lantern) en tête des ventes d ongoings sans relaunch ou variant à gogo.
Bref le lectorat sur internet veut moins de cross, d events et de variants ou de relaunch mais sans cela les ventes du big two perdent 20%
Il y a soit un décalage entre le lectorat vocal et les autres, soit un effet TF1/Arte....
Apres la question du point d entrée me parait pertinente.
qu on aime ou pas HOX/POX lance sur un nouveau statu quo qui est expliqué au fur et a mesure. Ca me semble donc un bon point d entrée... apres il faut aimer Hickmann et ca c est autre chose. Et je suis pas un fan d hickmann
Disons qu'a une période Marvel abusait des crossovers et ce sans continuité, surfant sur certains succès (l'age d'apocalypse, secrets wars...), mais surtout les terminait n'importe comment, pendant ce temps DC calmait le jeu des crossovers et redonnait une cohérence à ces séries d'ou un succès énorme.
Ce fut pareil pour le 1er relaunch qui fit exploser les ventes DC, avant que Marvel à court d'idées ne suivent le mouvement, sauf que là ou DC n'a pas abusé, c'est devenu une mode chez Marvel avec des relaunchs en veut tu en voilà.
mallrat a écrit:Je ne pense pas
Deja pour moi le nu52 est qualitativement parlant la pire période des big two sur 40 ans...
Tu suisles ventes tout cross, event, mort, résurrection, variant entraîné une hausse de ventes même légère
Sans parler du fond, tu vous que ça fonctionne
mallrat a écrit:Je ne trouve pas.
Je trouve que Wonder Woman s en sort trés bien, Aquaman bien comem Batwoman. Que GL ou Batman sont inchangé.. pour le reste... j ai certes pas tout lu mais c etait largement inferieur à pas mal de periodes précedentes et à Rebirth qui remet de la qualité et de la cohérence.
D autant plus que la préparation du NU52 où une minorité d auteurs savent à l avance que ca reboote (Perez ne connaisait pas les projets de Morrison, Manapul et son coauteur bossait sur la reprise en continuité précédente avant de devoir tout refaire en précipitation quand on leur annonce le reboot (d où le fait que la série Flash n a aucune direction pendant son run) etc etc.. Pourtant déjà le fait de rebooter sans tout rebooter avait entrainé des soucis suite à COIE en 1986 mais on retient pas la leçon.
Pour moi justement NU52 est une preuve que la com' de l entreprise marche toujours mieux que le fond.
Et là si je cible Nu52 sur ce point là, le point de la com sur la qualité s applique à Marvel. Car pour moi qu on préfère un editeur sur l autre par rapport aux persos, a des histoires etc ou sur certaines périodes mais sur le long terme.. elles se sont toujours marqués à la culotte... c est les mêmes.. ceux qui y voient des différences sur le moyen terme ou long terme sont aveuglés par leurs propres gouts.
Mais oui perso, NU52 est pire qualitativement pour moi que les 90's en général que je portais dans mon coeur.
Et pour la cohérence des crossover.. Infinite Crisis ou Identity Crisis c est du niveau des bendiseries..
Je pense que là c est pas mal le coeur qui parle... plutot que la raison.. car non, ils font exactement les memes choses Forever Evil c est niveau Fear Itself...
mallrat a écrit:Le seul que j ai oublié est la partie Morrison d action Comics... le reste est pour moi au mieux de pale copie de run passé (Swamp Thing qui lorgne vers la periode Millar/Morrison et surtout Animal man qui est quand même pas mal la periode Veitch , il me semble..) au pire indigeste (nightwing)
mallrat a écrit:Je ne trouve pas.
Je trouve que Wonder Woman s en sort trés bien, Aquaman bien comem Batwoman. Que GL ou Batman sont inchangé.. pour le reste... j ai certes pas tout lu mais c etait largement inferieur à pas mal de periodes précedentes et à Rebirth qui remet de la qualité et de la cohérence.
D autant plus que la préparation du NU52 où une minorité d auteurs savent à l avance que ca reboote (Perez ne connaisait pas les projets de Morrison, Manapul et son coauteur bossait sur la reprise en continuité précédente avant de devoir tout refaire en précipitation quand on leur annonce le reboot (d où le fait que la série Flash n a aucune direction pendant son run) etc etc.. Pourtant déjà le fait de rebooter sans tout rebooter avait entrainé des soucis suite à COIE en 1986 mais on retient pas la leçon.
Pour moi justement NU52 est une preuve que la com' de l entreprise marche toujours mieux que le fond.
Et là si je cible Nu52 sur ce point là, le point de la com sur la qualité s applique à Marvel. Car pour moi qu on préfère un editeur sur l autre par rapport aux persos, a des histoires etc ou sur certaines périodes mais sur le long terme.. elles se sont toujours marqués à la culotte... c est les mêmes.. ceux qui y voient des différences sur le moyen terme ou long terme sont aveuglés par leurs propres gouts.
Mais oui perso, NU52 est pire qualitativement pour moi que les 90's en général que je portais dans mon coeur.
Et pour la cohérence des crossover.. Infinite Crisis ou Identity Crisis c est du niveau des bendiseries..
Je pense que là c est pas mal le coeur qui parle... plutot que la raison.. car non, ils font exactement les memes choses Forever Evil c est niveau Fear Itself...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités