Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

House Of M bientot suivi de Civil War

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 09/04/2006 09:27

Message précédent :
t'avais qu'a lire Wolverine ( elle est excellente cette serie ) ;) sa fait plus de 6 mois en plus qu'il a tué Vega, mais depuis il est revenu du bon coté.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simC » 09/04/2006 09:49

on le précise en plud dans marvel icons 12...
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 11/04/2006 16:36

Finalement j'ai lu le premier House Of M : c'est une grosse intro ou on voit tout les super heros decidé du sort de Wanda.
Le spidey hs est sorti.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simC » 22/04/2006 17:31

ca y est moi aussi je l'ai lu :
pour un repére chronologique ca se situe dans new avengers 15 (apparament sentry s'est incruster dans les vengeurs comme prévu)
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 22/04/2006 17:37

J'ai acheté Le spiderman et le Hulk, j'ai juste feuilleté : bein se me donne vraiment pas envie de les lire.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simC » 23/04/2006 08:26

moi je ne l'ai achétent pas je me suis déjà fait avoir avec x-men 111 :grrrr:
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le steph » 23/04/2006 13:10

Moi aussi simC, j'ai été très déçu, je ne sais pas si je ferai la démarche d'acheter les autres
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gold » 23/04/2006 13:34

Bonjour. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème en rapport avec House of M? Voici la liste non exhaustive des comics que j'achète régulièrement:

Spider-Man Hors-Série
X Men
Astonishing X-Men
Marvel Icons
House of M

(Et quelques autres sans incidence sur House of M)

Mon problème est le suivant: Comment faire pour ranger Marvel Icons, Astonishing X Men et House of M de manière à avoir une parfaite continuité?

(C'est-à-dire, sans interruption des autres séries, la Sorcière Rouge pète les plombs, Magnéto la récupère et va en discuter avec Xavier, et enfin c'est le début d'House of M)
Gold
BDébutant
BDébutant

Messagede Scalp » 23/04/2006 14:56

HOUSE OF M 2
La réalité est différente et un héros en particulier semble ne pas avoir bien digéré le changement : Wolverine ! Suivez le griffu mutant dans le second volet du captivant récit de Brian Michael Bendis, illustré par l'excellent Olivier Coipel.

X-MEN 112
House of M, ça continue ! Marvel Girl, Psylocke et son frère Captain Britain réussiront-ils à sauver la planète ? Et l'équipe des X-Men accueille une nouvelle recrue qui pourrait bien semer la zizanie entre Malicia et Gambit…

WOLVERINE 148
Dans le monde d’House of M, quelle est la place de Logan ? Et que vient faire Mystique là-dedans ? Daniel Way, Javier Saltares et Mark Texeira vous dépaysent ! Et X-23 va-t-elle trouver le moyen de contourner les ordres de Zander Rice ?

MARVEL ICONS HS 4
House of M ! Qui sont les Fantastiques de cette réalité dénaturée ? Leur leader, Fatalis, a un objectif bien précis : détrôner Magnéto. Layman et Eaton nous relatent les événements. Plus un épisode de la Panthère Noire version HOM.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 25/04/2006 17:05

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MR_Claude » 25/04/2006 17:13

a rapprocher de
ImageImageImage
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Gon » 25/04/2006 18:33

C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede simC » 26/04/2006 09:04

et moi aussi j'i avait penser :grrrr:
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pepevador » 28/04/2006 15:55

J'ai lu house of M (n°1), il est super bien mais il est très commercial, tous le super héros se retrouve chacun dans un univers parralele différent, le problème est que, pour suivre celui de spider-man, il faut acheter le hors série, le magazine X-men explique se qui se passe dans hors le monde, pourquoi? Je n'en sais rien mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gachez les magazines, House of M est quand même L'EVENEMENT de la décennie marvel, et si vous ne lisez même qu'un seul mensuel marvel, (x-men ou spider-man hors série) il est indispensable d'acheter House of Mn°1. Heureusement que Marvel fait de bonnes BD sinon personne ne dépanserait autant pour suivre une histoire. Après tout ça, je peux quand même remonter la barre en vous disant que les dessins (contrairement à la jaquette) sont MAGNIFIQUES!
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si l'on a pas tout vu.
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede pepevador » 28/04/2006 16:07

petite question :
je viens d'acheter X-men 111, mais ce que je comprend pas c'est la suite d'une autre revue ou il est indépendant des autres?

Si, il est en rapport avec house of m, mais, en fait il ne parle pas du tout des X-men mais de ce qui se passe depuis une planéte qui surveille les autres dimensions, et, à cause de la sorcière ouge qui péte un cable, toute les personne de notre Terre vont dans une autre dimension sauf 2 mutantes, à noter que le premier et le deuxiéme épisode de X-men 111 sont pas en rapport avec le 3ème, le premier et la suite de la saga "la fin du monde" présenté dans X-men 109 et 110 et le deuxième épisode et un peu, a vrai dire, ne sert strictement à rien sauf à voire des X-men transformés en Bébé et un gros méchant tout jaune,sinon, l'épisode de new X-men se prèsente un mois avant House of Men. En résumé, X-men 111 est un peu inintéressant et il faut acheter House of M pour comprendre l'épisode "la saison de la sorcière", que du marketing! :grrrr:
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede Mad » 28/04/2006 16:21

Crossover = tous les persos(ou au moins une majorité) réunis dans une histoire, donc tous les mensuels ayant rapport avec ces persos sont concernés, c'est normal.
C'est pour cela qu'il y a un Spider-Man HS House of M, le mensuel X-Men House of M, le hors-série Mavel Icons HOM, les Marvel Mega HOM, les Wolverine HOM.....
C'est pas pour rien que c'est un crossover.
ça fera la même chose l'année prochaine pour Civil War, qui commence la semaine prochaine aux Etats-Unis, sauf que là c'est un event, donc qu'on ne sera pas obligé d'acheter tous les tie-in(séries parallèles genre X-Men ou Spider-Man) mais que c'est tout de même fortement recommandé...

Au fait, les héros ne se retrouvent pas chacun dans un univers parallèle, loin de là. Ils sont dans le même monde(à part Marvel Girl et Psylocke qui sont dans Hors-le-Monde) et les hors-séries qui leur sont consacrés racontent seulement leur vie dans le M World.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 28/04/2006 17:50

Civil War a l'air vraiment tres bon, en tout cas l'idée de depart me tente plus.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pepevador » 29/04/2006 09:54

Il y a un truc que je n'ai pas compris, comment vont ils fairent pour spider-man sachant que l'histoire de House of M s'est déroulé dans un hors série pour Spider man et que le magazine mensuel n'en parle pas ou pas beaucoup? :question:
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede pepevador » 29/04/2006 09:56

Crossover = tous les persos(ou au moins une majorité) réunis dans une histoire, donc tous les mensuels ayant rapport avec ces persos sont concernés, c'est normal.
C'est pour cela qu'il y a un Spider-Man HS House of M, le mensuel X-Men House of M, le hors-série Mavel Icons HOM, les Marvel Mega HOM, les Wolverine HOM.....
C'est pas pour rien que c'est un crossover.
ça fera la même chose l'année prochaine pour Civil War, qui commence la semaine prochaine aux Etats-Unis, sauf que là c'est un event, donc qu'on ne sera pas obligé d'acheter tous les tie-in(séries parallèles genre X-Men ou Spider-Man) mais que c'est tout de même fortement recommandé...

Au fait, les héros ne se retrouvent pas chacun dans un univers parallèle, loin de là. Ils sont dans le même monde(à part Marvel Girl et Psylocke qui sont dans Hors-le-Monde) et les hors-séries qui leur sont consacrés racontent seulement leur vie dans le M World.

Mais alors pourquoi ils ne se rencontrent pas dans House of M?
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 29/04/2006 10:04

Les mysteres de la continuité :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/04/2006 10:14

C'est bete dans le crossover House of M on se tape des merdes du style spidey et Hulk alors qu'il y a des series qui ont vraiment l'air sympa :

-Men Unlimited (vol.2) #2[a]
Premier boulot de David Hine sur une série X-Men.
C'est un court récit de 11 pages qui introduit la série District X. Dessins par Adi Granov (Iron Man).

[img]http://loloracaud.free.fr/vo/xmenunlimitedv2/2.jpg[/img]

District X #1-14
Série régulière policière avec Bishop comme perso principal, qui enquête à Mutants Town...
La série est née lors d'X-Men Reload est s'est terminé juste avant HOM...

Image

Mutopia X #1-5
Suite de District X dans le monde House of M.
Le dernier numéro se déroule après HOM, durant la saga Décimation.

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics