Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

House Of M bientot suivi de Civil War

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede smyrn » 12/03/2006 18:29

Message précédent :
J'ai mis en ligne sur notre blog une analyse d'House of M qui devait paraître dans Score, le magazine ciné. J'essaie de réflechir sur ce thème mis en place par J. Quesada dans cette saga... la raison: "Put the génie back in the bottle" nous dit-il? ça je comprend, mais est-ce vraiment ça, la raison pour laquelle Quesada a initié House of M et civil war (à sortir aux U.S.A l'été prochain, mais dont je pressens par avance la conclusion). Je ne crois pas et m'explique un peu...
je vous met le lien car le texte est long. Ceci dit, n'allez pas le lire si vous ne voulez rien savoir de l'intrigue par avance. il y a quelques révélations.
http://aaablog.typepad.com/weblog/2006/ ... marve.html

steph du aaablog qui n'a pas fait exprés d'utiliser une fois de plus le pseudo de Vlad (on partage le même Pc donc c'est parfois chi...).
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JS - COMICVERSE » 13/03/2006 11:01

C'est Quesada, pas Quessada.
JS - COMICVERSE
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Scalp » 14/03/2006 20:10

Le detail pour avril :

Coup d'envoi du plus grand événement Marvel de l'année 2006 ! Les Nouveaux Vengeurs, les X-Men et les Fantastiques unissent leurs forces pour tenter de sauver la Sorcière Rouge frappée de démence ! Brian M. Bendis et Olivier Coipel supervisent. Parution le 4 avril.
Image

Mojo et Spirale reviennent se venger de Psylocke et des X-Men ! Puis, débute La saison de la Sorcière, un récit annexe à HOUSE OF M signé Claremont et Davis. On retrouve aussi les Nouveaux X-Men
Image

House of M, c'est parti ! Ce récit complet mettant en scène l'incroyable Hulk est l'œuvre de Peter David et Jorge Lucas. Le colosse de jade chef d'un gouvernement étranger ? Tout est possible dans cette saga littéralement hallucinante ! Parution le 15 avril.
Image

House of M ! Découvrez une autre facette de Spider-Man dans un crossover qui va marquer la vie du Tisseur. Par Mark Waid, Tom Peyer et Salvador Larroca. Parution le 15 avril.

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le steph » 15/03/2006 06:28

)
mmmmmmmmm......
Tout cela fait envie, n'est-il pas ?
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Metane » 18/03/2006 15:07

Dans le dernier AXM que j'ai lu, il est dit que le numéro 11 qui sortira sera le point de départ de la saga House of M...... mais il sortira le 14 avril, bien après les autres publications! C'est pas très logique...
Je suppose que ça n'a pas de véritable importance dans la compréhension de l'histoire. :confused:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 25/03/2006 15:58

[img]http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/planches_bd/9244/house_of_m_c1.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kristok » 25/03/2006 16:45

trop Cross-over entre plusieurs titres, j'attendrais le recueuil
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Moody » 25/03/2006 21:03

"C'est un crossover plutôt pas mal...mais c'est difficile de dire autre chose sans spoiler...
J'ajouterai juste qu'ils auraient pu faire mieux...et que voir Wolverine toutes les deux cases à force ça devient lourd..."

->J'en ai vraiment ma claque du phénomène Wolvie qui partout où il est occulte le reste des protagonistes. Le seul qui sort du lot et qui me plait c'est finalement celui de Nihei, ailleurs je n'arrive plus à le voir.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Mad » 25/03/2006 23:49

"Trop de Wolverine tue le Wolverine", c'est sûr. Et c'est ce qu'il font avec ce personnage. En plus d'avoir sa série régulière, il apparaît dans :
-Astonishing X-Men
- Uncanny X-Men
- X-Men
-New Avengers
et....ah c'est tout ?
Oh, il va aussi y avoir sa mini série qui va sortir courant avril. Et puis avec un peu de malheur, il aura un rôle majeur dans Civil War, comme çe fut fait dans House of M. Et faut pas non plus oublier le film, où là encore il va avoir le rôle principal...
Mon dieu, qu'est ce que le monde serait sans Wolvie, je me le demande...
Marvel, foutez la paix à ce personnage et mettez en d'autres en avant, je sais pas moi, Layla Miller par exemple !(she knows stuff) Ou bien les persos de NYX(exception faite de x-23).
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 26/03/2006 17:08

Il doit être crevé le pauvre Wolvie avec un emploi du temps aussi chargé :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 26/03/2006 18:48

lol moi je crois que ce qui lui faut c'est une femme autoritaire à la maison.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede cubik » 26/03/2006 20:59

ouais enfin pour secret war, c'est dans la continuite de new avengers

bon, c'est sur, y en a beaucoup, mais c'est po la peine d'en rajouter non plus >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 02/04/2006 09:28

Allez up, c'est sorti, je vais attendre d'avoir plusieurs num pour lire, en tout cas Coipel se debrouille vraiment bien aux crayons :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simC » 05/04/2006 18:15

petite question :
je viens d'acheter X-men 111, mais ce que je comprend pas c'est la suite d'une autre revue ou il est indépendant des autres?
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 05/04/2006 18:17

Bein c'est la suite de Xmen 110 lui même la suite de Xmen 109 .... ;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simC » 06/04/2006 10:59

attendez ca veut dire que j'ai acheter un truc qui na rien en rapport avec la saga house of m?
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede laphiphi » 06/04/2006 16:11

Ben pas grand chose en fait. Juste un peu le dernier episode uncanny x-men de la revue, mais c'est tres leger. C'est courant chez panini de faire croire qu'il y a un rapport au moment des cross over, comme ça ils vendent plus. C'etait pareil au moment de Crossing pour les avengers. Moi betement j'avais achete Spiderman et Thor, mais j'ai jamais vu le rapport avec le cross over des vengeurs. :grrrr:
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede MR_Claude » 06/04/2006 16:14

Ben pas grand chose en fait. Juste un peu le dernier episode uncanny x-men de la revue, mais c'est tres leger. C'est courant chez panini de faire croire qu'il y a un rapport au moment des cross over, comme ça ils vendent plus. C'etait pareil au moment de Crossing pour les avengers. Moi betement j'avais achete Spiderman et Thor, mais j'ai jamais vu le rapport avec le cross over des vengeurs. :grrrr:

c'est pas vraiment panini le responsable, les episodes US sont sortis par Marvel avec le logo HoM, Panini fait pareil, c'est tout.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede laphiphi » 06/04/2006 16:33

Oui tu as raison, mais au final le resultat est le meme on se fait un peu avoir. N'empeche que Panini a donné une playlist pour The Crossing et la moitié des titres n'avaient rien à voir. Bon je sais ils suivent Marvel et ils sont là pour faire du fric, masi c'est pas plus rejouissant pour autant (meme si il y a plus grave dans la vie c'est sur)
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede Metane » 08/04/2006 20:06

J'ai lu le X-Men 111 (mais pas le premier House of M que j'ai pas encore acheté).
Bon, j'ai pas vraiment aimé ce numéro parce qu'il faut encore admettre pleins de faits qui se sont déroulé chez les X-Men mais dans d'autres revues pour comprendre quelque chose à l'histoire. J'ai l'impression d'avoir un demi numéro entre les mains.
[spoiler]Exemple 1: on appprend que ça fait un petit bout de temps que Wolverine est devenu un traître (because manipulation of l'Hydra et la Main) et qu'en plus il vient de tuer Vega, alors que y'a deux numéros, il était encore très bien et allait rendre visite à une vieille amie en détresse avec X-23, juste avant qu'il ne disparaisse on-ne-sait trop comment. Un petit brin d'explication serait quand même sympa pour ceux qui ne suivent pas la série Wolverine.
Exemple 2: on nous dit que Jean Grey, morte il y a quelques temps, est désormais complètement dissociée du Phénix et ne ressucitera plus... moi je veux bien, mais où est-ce qu'on apprend cette info???[/spoiler]
Sinon, le dernier épisode d'Uncanny X-Men, concernant l'évènement House of M avec Bryan et la dimension d'Hors-le-Monde me semble bien confuse........ en clair, c'est le bordel total!
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 09/04/2006 09:27

t'avais qu'a lire Wolverine ( elle est excellente cette serie ) ;) sa fait plus de 6 mois en plus qu'il a tué Vega, mais depuis il est revenu du bon coté.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics