Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

House Of M bientot suivi de Civil War

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede nexus06 » 28/06/2006 18:23

Message précédent :
C'est un tie in de House avec les new xmen

Bon allez j'ose...C'est quoi un tie in (truc de fou cet argot)... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 28/06/2006 18:44

C'est des series qui sont en rapport avec le crossover ( en gros quoi ) :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus06 » 28/06/2006 18:57

C'est des series qui sont en rapport avec le crossover ( en gros quoi ) :)

Bon je récapitule,tu lis une série sympa et tout d'un coup ils font un cross-over pour t'obliger à acheter une autre série, ou d'autres séries, et au milieu du bintz, ils te pondent une nouvelle série en rapport avec le précédent cross-over...Un truc de fou, [:nikopole:5] Je crois que je suis trop largué là, je vais continuer à attendre les intégrales...

En tout cas merci pour tes précisions... :ok:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 28/06/2006 18:59

Oui mais par exemple pour House of M certains Tie in sont inutile et n'apporte rien à l'histoire : Hulk par exemple et d'autre sont plutot reussi et apporte une profondeur aux perso : Fantastic Four,Spiderman et Wolverine bien sur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus06 » 28/06/2006 19:06

oui mais house of m c'est un univers complet ? ou est ce que comme dans ultimates chaques héros à sa propre histoire ?
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mad » 28/06/2006 19:24

House of M est le monde Marvel normal remanié par la sorcière rouge, ce qui fait que chaque héros possède la vie dont il a toujours rêvée : Spider-Man est marié à Gwen Stacy et a un enfant, Magnéto règne en maître sur le monde......Ils ont donc une histoire différente de celle du monde Marvel normal. Mais House of M n'est pas un univers complet, c'est juste une version alternative du monde normal, une version où se sont les mutants qui règnent.
Dans Ultimate, c'est un tout autre univers, où on reprend les mêmes héros mais où on les remanie. Rien à voir avec l'univers Marvel normal, donc.
Heu, je sais pas si j'ai été très claire, mais c'est un vrai bordel....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus06 » 28/06/2006 19:32

House of M est le monde Marvel normal remanié par la sorcière rouge, ce qui fait que chaque héros possède la vie dont il a toujours rêvée : Spider-Man est marié à Gwen Stacy et a un enfant, Magnéto règne en maître sur le monde......Ils ont donc une histoire différente de celle du monde Marvel normal. Mais House of M n'est pas un univers complet, c'est juste une version alternative du monde normal, une version où se sont les mutants qui règnent.
Dans Ultimate, c'est un tout autre univers, où on reprend les mêmes héros mais où on les remanie. Rien à voir avec l'univers Marvel normal, donc.
Heu, je sais pas si j'ai été très claire, mais c'est un vrai bordel....

Oui merci c'est clair, je suis en train de lire le tie in (c'est ça,c'est ça!)de bendis,donc j'ai saisi ton explication...Mais ça court sur combien de numeros HoM ?...
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 28/06/2006 19:50

4 numeros de HoM et pres de 10 tie in ;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus06 » 28/06/2006 20:21

O.k merci... [:nikopole:5]
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pepevador » 30/06/2006 09:08

C'est la première fois que je suis un crossover et je trouve que c'est un b^r-el pas possible, les ties-in on ne sait même pas quand il se passe. Ils auraient du mettre à la première page de House of M un indicateur de temps (un peu comme dans star wars bd mag) qu'ils auraient évolué peu à peu.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si l'on a pas tout vu.
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus06 » 30/06/2006 09:25

Ben pour toi c'est une premiére,mais pour moi c'est des mauvais souvenirs,c'est ce genre de c******* qui m'ont fait abandonner les comics en 92/95...

A l'époque il fallait acheter minimum 5 ou 6 magazines différents pour suivre une histoire ! Style les guerres secrétes si tu ne lisais que strange ou spécial strange tu étais complétement largué,d'un coup tu te retrouves avec spider-man,affublé d'un super costar noir,mais tu as aucune idée de la genése du costume... :grrrr:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pepevador » 17/07/2006 07:28

Et quelqu'un aurait des petits spoilers de Civil War, le futur crossover de marvel france.
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 24/07/2006 20:55

Pas si mal au final ce crossover, perso j'ai bien aimé.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hanpansu » 25/07/2006 00:17

Et quelqu'un aurait des petits spoilers de Civil War, le futur crossover de marvel france.

[spoiler]
[spoiler]Civil War comme son nom l'indique est une guerre civile entre deux factions de super-heros. A la suite d'un carnage commis par un vilain, le gouvernement decide d'obliger tous les super-heros a reveler leur identite secrete et leur pouvoir, a etre fichier en fait comme les communistes aux USA dans les annees 50. Une faction accepte de se plier au decret dont Peter parker/Spiderman qui va reveler son identite en public. D'autres refusent et un conflit s'ensuit notament Captain America contre Iron Man etc...
En ce moment on arrive a un moment de treve pour le mariage d'Ororo (Storm) et Black Panther. [/spoiler]
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede havock » 25/07/2006 16:18

Le point sur Civil war ! Attention à lire que ceux qui veulent savoir !

[spoiler]Tous viens à cause des new warriors qui attaquent des super méchants pour la gloire ! Hors ils sont "out of their league" et parmi eux Nitro ! Et comme il sont dans un quartier résidencielle avec à coté une école, quand nitro fait boum ... Il y a de nombreux civils mort en plus des NW ! Du coups les parent sont pas content le peuple gronde et le président veux faire que tous les super héros donne leur identité et travail sous l'égide du shield ! Il demande à Cap d'arrêter les posibles refractère ! Mais il s'enfuis et fait équipe avec dardevil, Black Goliath luke cage, falcon, la cape, l'épée, moon night et les young avengers ! Pendant que Tony stark (iron man) propse sont aide au gouvernement (avec wasp, yellowjackett, tigra, wonder man, miss marvel, she hulk, mister fantastique et spider man ... Il force la main à peter pour qu'il enlève son masque à la télé ! Puis piège cap and c° ! Au debut iron man fait metrre KO wiccan ! Cap répond en lui serrant la main pour mettre un engin du shield (via fury qui est avec cap) pour mettre l'armure HS ! Mais bien vite il retrouve ses moyen et l'équipe de cap se fait latter ! Arrive alors ...[/spoiler] [spoiler]...Thor ! (qui ont le sait grace à la couv du 4 est avec iron man) ! En bref cap est mal barrer surtout qu'on ne sait pas avec qui est sentry mais pas avec lui pour l'instant ! la chose devrait partir dégouter du massacre ! Spidey et invisible girl eux aussi dégouter devrait passer avec cap ! [/spoiler]
havock
BDébranché
BDébranché

Messagede MR_Claude » 25/07/2006 16:42

donc, en gros, on peut resumer, sans vraiment spoiler : "faute de super vilains credibles depuis des lustres chez Marvel, les superheros se lattent la gueule entre eux" :mrgreen:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus06 » 26/07/2006 20:36

trés bon final,au final... :mrgreen:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ptifrise » 26/07/2006 23:43

je vais y allé de mon petit bilan de house of M
ça faisait super longtemps que j'avais laché Marvel et ses fameux crossovers... mais je me suis replongé dedans avec déléctation et franchement j'ai trouvé ce crossover facile à suivre et vraiment très bon.
les 8 chapitres HoM sont excellents et quel final [:erta]

en ce qui concernent les "tie in" hormis hulk que je n'ai pas aimé du tout ils sont très bien, les plus réussis selon moi étant
New Xmen Wolverine et FF4

j'ai été déçu par iron Man

X men et cap Britain wouai sans plus :confused:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Scalp » 29/07/2006 08:48

Civil War : publication

Dans SPIDER-MAN (Amazing Spider-Man #529-531) après The Other, donc vers décembre/février...
Dans MARVEL ICONS (FF #536-537), vers janvier/février...
Et surtout le one-shot "New Avengers: Illuminati", qui sera publié (aux dernières nouvelles) dans un MARVEL ICONS HORS SERIE en février (Avec l'annual #1 de New Avengers en +). "New Avengers: Illuminati" est LE prologue de Civil War, et aussi celui de Planet Hulk

Voilà ce qu'il y a à savoir pour le moment.

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pepevador » 10/08/2006 10:25

Et voila encore de l'argent à dépensé, sinon j'ai acheté le X-men extra 57 et j'ai trouvé le dessin trés bien, coté scenar c'est vraiment inutile par rapport à House of M. En tout cas moi marvel j'arrete, c'est vraiment trop commercial. Je m'achéterais plus que quelques numéros.
P.S : Je n'ai tenu que six mois.
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede smileybone » 06/09/2006 17:13

Dites, civil war çà va etre le bordel comme house of M, avec du civil war dans tous les mag, y aura-t-il une serie une serie principale et des spin off?

Sinon, je viens de lire House of M et j'ai bien aimé, meme si j'ai peur que Marvel fasse comme DC à l'epoque avec terre 1 et terre 2; çà va embrouiller!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics