Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[ Les Petits Hommes] Hors série 1: Desnario: Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[ Les Petits Hommes] Hors série 1: Desnario: Louis

Messagede louistessa » 18/12/2010 11:17

ET oui, je vais avoir cette chance de pouvoir réaliser un one shot, scénar et dessin, de cette série qui m'a fait grandir, et donné envie de faire de la BD. Merci à Pierre Seron pour le superbe cadeau, et la confiance.

CA ne sortira pas avant 2012, vu que j'ai le Tessa tome 6 sur le feu, ainsi qu'Escobar tome 2, et le reste, mais je suis méga super heureux!;)

Et fier!;)

j'espère ne pas décevoir les fans!;)
Toutes les infos sur mon blog;)

Un immense merci à Arnaud Binda, et a sa douce, qui ont rendu ce rêve possible. Et à Clair de Lune;)
Image
louistessa

Re: [ Les Petits Hommes] Hors série 1: Desnario: Louis

Messagede goliath2 » 18/12/2010 13:33

Graphisme de Renaud modernisé, jambes allongées... Cela me rappelle le lifting apporté à Spirou par Munuera.
Bonne chance pour cette reprise !
BD Luc Lemploy cadre dans la tourmente : http://francois-s.over-blog.com
goliath2
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 18/12/2010 13:37

Question de génération, et d'époque;) C'est normal;)

Merci;)
louistessa

Messagede graham toesch » 18/12/2010 20:11

One shot, reprise de série ou "Les Petits Hommes" par... comme les Spirou avec différents auteurs ?

J'attends de voir ça avec interrêt en tous cas, ça m'a l'air sympa.
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tryak » 18/12/2010 20:23

Pour l'instant c'est un one-shot par Louis, après ça sera selon l'accueil du public!

en tout cas suivez bien sur http://www.pierre-seron.com et http://www.tessa-42.fr

tiens, tant qu'on y est... qu'aimeriez-vous voir? Une suite? Des hors séries? Une série parallèle?
par contre, pas question de reboot, on est pas américains!! la série par SERON restant la base!
tryak
BDépravé
BDépravé

Messagede jolan » 18/12/2010 20:39

Excellent. Bonne nouvelle.
C'est comme si je m'attelais à faire un tome de Broussaille, le rêve...

Bétonne-nous le scénar hein ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 18/12/2010 23:56

C'est une bonne idée. :ok:
Ce projet m'interesse.

Sinon savez vous quand sortira l'ultime album des PH par Seron ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 19/12/2010 07:42

Wow! Merci pour l'enthousiasme!!!;)

Alors, à priori, pour le moment, rien n'est gravé dans la pierre, et la lourde responsabilité de la réussite, ou de l'échec de mon tome, décidera de la suite des aventures ou pas.

Dans l'idée, pour le moment, l'éditeur serait plus favorable à une version: "les petits hommes vus par"...

Moi je pars pour un tome, en tous cas, écrit en vrai one shot, de pure aventure "à là petits hommes hommes".

J'espère ne décevoir personne, mais c'est "MA" série de référence, avec Spirou et Fantasio, et je ferais tout pour m'en montrer digne.

J'ai la pression, j'attends que à redescende un peu, pour ne pas que çame parasite et me coupe les jambes et ensuite...

Mais fidèlement aux PH, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il sera question de démilitarisation, et d'écologie. Avec du fantastique.
louistessa

Messagede tryak » 19/12/2010 10:11

Mr Hubert a écrit:C'est une bonne idée. :ok:
Ce projet m'interesse.

Sinon savez vous quand sortira l'ultime album des PH par Seron ?

Pour ce qui est de cet album, ça devrait être pour début 2011...
tryak
BDépravé
BDépravé

Messagede Bdstore » 19/12/2010 14:11

j'aime bien le concept "les petits hommes vu par..." à la maniere de Spirou et Fantasio comme serie secondaire..
bonne chance à toi, l'album fera classe à cote des integrales des Petits Hommes..
il faudrait que ce concept soit appliqué à d'autres series, ça serait sympa..
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi

Messagede louistessa » 19/12/2010 19:49

Merci;)
louistessa

Messagede Sti » 20/12/2010 07:24

Alors là je dis BRAVO ! :ok:
Et bon courage, car le challenge va pas être facile, prépare toi à essuyer des critiques pas toujours justifiées par les "puristes" :siffle:
Sti
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 20/12/2010 07:44

Merci Sti;)

Tant pis pour les critiques;) Moi, je vais faire "mon hommage", et tout faire pour respecter cette série que j'adore!;)

Pour les puristes, une peu de teasing du programme.

Je compte rendre hommage à Alerte à Eslapion, mais façon antimilariste, et écolo. Des thèmes chers à Pierre Seron, et à moi, ça tombe bien.

La vallée perdue des petits hommes singes est en danger ! Pour la sauver, Petits hommes de tous horizons, qu'ils soient singes, atlantes, de l'espace ou d'Eslapion, devront s'unir pour la sauver !

Tadaaaaaaam
louistessa

Messagede Sillage » 20/12/2010 10:27

Autant j'adore ton travail, autant je pense que certaines séries devraient rester dans la tombe...
Ça vaut peut être le coup de faire des one shots dans le style du tiens à venir, mais j'espère qu'on laissera la série tranquille, et qu'on aura pas droit dans l'avenir à une violation de sépulture, genre Lucky Luke ou Spirou et Fantasio...

Bon courage à toi dans cette démarche en tout cas :ok:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/12/2010 17:39

Sillage a écrit:Autant j'adore ton travail, autant je pense que certaines séries devraient rester dans la tombe...
Ça vaut peut être le coup de faire des one shots dans le style du tiens à venir, mais j'espère qu'on laissera la série tranquille, et qu'on aura pas droit dans l'avenir à une violation de sépulture, genre Lucky Luke ou Spirou et Fantasio...

Bon courage à toi dans cette démarche en tout cas :ok:

Désolé mais quand je lis ce genre de propos... Bref Lucky Luke, Spirou sont décédés et doivent le rester ???? Que ne faut il pas lire ???
Faut arrêter de se voiler la face.Ceux sont les nouveautées qui font vivre les albums plsu anciens.Si Fournier n'avait pas repris la série aprés Franquin un grand nombre de fans n'auraient donc pas lu les aventures vu par Tome &Janry...
Pour ce qui est du sujet de ce POST, je souhaite bon courage à Louis Tessa pour cette aventure.Faire vivre les héros de son enfance , pas évident et soumis à rudes critiques ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede the moka » 20/12/2010 17:57

louistessa a écrit:Merci Sti;)

Tant pis pour les critiques;) Moi, je vais faire "mon hommage", et tout faire pour respecter cette série que j'adore!;)

Pour les puristes, une peu de teasing du programme.

Je compte rendre hommage à Alerte à Eslapion, mais façon antimilariste, et écolo. Des thèmes chers à Pierre Seron, et à moi, ça tombe bien.

La vallée perdue des petits hommes singes est en danger ! Pour la sauver, Petits hommes de tous horizons, qu'ils soient singes, atlantes, de l'espace ou d'Eslapion, devront s'unir pour la sauver !

Tadaaaaaaam

Tant qu'à faire revenir tout l'univers de M. Séron, aura-t-on même droit à une incursion des centaures?

J'attends de lire la BD, mais le principe ne me choque nullmement, le créateur de la série est d'accord pour cette suite, c'est encore lui qui décide ;)

Pour le relooking graphique de Renaud, je préfère ça à une imitation, donc à suivre!
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede ulys » 20/12/2010 18:02

Pareil, je suis partant et je critiquerai bien sûr. :fant2:

L'univers des petits hommes est tellement riche et loufoque et infini qu'avec des bonnes idées ont peut encore faire et lire pleins d'aventures.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede louistessa » 20/12/2010 18:09

Vrai!;)
louistessa

Messagede tryak » 20/12/2010 18:56

Le but du jeu n'est pas de copier le travail de SERON qui est propre à lui et au succès des PH, le but est de montrer les PH vu par d'autres auteurs! Pour l'instant ça commence par Louis et suite à ça, l'éditeur en fera d'autres ou pas ainsi que SERON c'est lui qui décide à la base!

L'univers de SERON est quand même énorme et il y a de quoi faire encore!
Et quand on regarde bien SERON a fait presque autant d'albums des PH que la série des Spirou et Fantasio, en plus à lui tout seul (sauf les premiers qui ont été scénarisé par Hao et Dresprechins, sans compté les Centaures, la Famille Fohal où il a fait un paquet de planche pour Pif (les 2 albums soleil ne représentent pas l'intégralité), les Petites Femmes, T'as de beaux yeux tu sais et les Fondus de la pêche... plus des décors chez les autres comme un album de Natacha!
tryak
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 20/12/2010 19:07

Ce sera chez quel éditeur ?
Clair de Lune ? Dupuis ? Autre ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle