voila un nouveau titre sympa
http://www.humano.com/catalogue/fiche/id/35505
Histoire: Les Terriens ont colonisé l'Univers connu depuis si longtemps que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des << anciens >> se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes << rétros >> ont régressé en civilisations archaïques.
Pour ma part, je l'ai acheté hier et effectivement, il était déjà en rayon de puis le 20 Août m'a expliqué le vendeur, mais il sortira a la FNAC seulement le 27 d'après leur site, comprend pas tout moi .
Sinon je trouve ça plutôt bon, graphiquement assez fort, maintenant j'aimerais bien connaitre la suite, j'aurais aimé que l'album ce termine un peu plus loin pour pas me laisser sur la faim, mais bon tant pis j'attendrais.Sinon je suis déjà fan de Verlanger la romancière SF ou encore Gilles Thomas qui sont 2 pseudonymes utilisés par Eliane Taieb, j'avais déjà lu Horlemonde le roman et l'adaptation est plutôt bien foutu vala!!
Hum... pour les puristes comme moi, concernant Verlanger, je m'attendais au pire, surtout que cette adaptation BD est un mix de deux romans. Mais le résultat est plutôt pas mal.
J'aurais quand même préféré une adaptation pure et dure de Horlemonde.
As-tu lu l'autre adaptation de Verlanger ? Soltrois, toujours aux Humanos ?
Ca m'avait fait le même effet : pas mal, mais dans l'attente de la suite pour pouvoir vraiment juger.
Cela dit, j'ai un meilleur feeling sur Horlemonde que sur Soltrois. A voir. Le tome 2 de cette série étant pour bientôt.
TG.
ps : Je signale que les romans de Verlanger sont en cours de réédition (en intégrales "thématiques") chez Bragelonne et que le tome 2, qui contient Horlemonde devrait sortir pour la fin d'année.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités