Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Horlemonde

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Horlemonde

Messagede superscream » 12/08/2008 13:27

voila un nouveau titre sympa ;)

http://www.humano.com/catalogue/fiche/id/35505

Histoire: Les Terriens ont colonisé l'Univers connu depuis si longtemps que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des > se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes > ont régressé en civilisations archaïques.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Horlemonde

Messagede Nektor » 16/08/2008 19:14

Je pense que je vais me le prendre, ça me tente bien
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Horlemonde

Messagede Torelli » 16/08/2008 19:16

Dessin sympathique. A suivre...
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Horlemonde

Messagede RoAzHonEg » 16/08/2008 19:29

pas mal, je pense me laisser tenter aussi
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Horlemonde

Messagede dreamcounty » 17/08/2008 10:02

Yess je vais craquer aussi
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Horlemonde

Messagede Grump » 17/08/2008 11:02

Déjà reperer sur le site des Humano .... j'attends sa sortie pour regarder dans le détail ! ;)
Grump
BDébranché
BDébranché

Horlemonde

Messagede fleur » 17/08/2008 18:24

C'est bien fait mais... j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce type de composition de couv, cette sorte de colorisation, ce lettrage, cet univers...

:confused:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Horlemonde

Messagede D H T » 18/08/2008 04:54

voila un nouveau titre sympa ;)

http://www.humano.com/catalogue/fiche/id/35505

Histoire: Les Terriens ont colonisé l'Univers connu depuis si longtemps que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des << anciens >> se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes << rétros >> ont régressé en civilisations archaïques.

Si je comprends bien c'est les humains qui ont le mauvais rôle... tant mieux, c'est de bonne guerre.
D H T
Auteur
Auteur

Horlemonde

Messagede magic_fred » 18/08/2008 08:17

Cela a l'air intéressant. Mais bon tome 1 des HA, cela m'inquiète toujours un peu.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Horlemonde

Messagede da_klan » 22/08/2008 15:23

C'est marrant pour une bd devant sortir le 31 août, je l'ai déjà vue dans 2 librairies à BXL.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Horlemonde

Messagede Torelli » 22/08/2008 16:12

La date a du être avancée car je l'ai vue également.
D'ailleurs, je l'ai feuilleté et j'ai trouvé ça chouette. Mais avant de l'acheter, j'aimerais connaître quelques avis avant. :smile:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Horlemonde

Messagede Surfer7 » 22/08/2008 18:18

Pour ma part, je l'ai acheté hier et effectivement, il était déjà en rayon de puis le 20 Août m'a expliqué le vendeur, mais il sortira a la FNAC seulement le 27 d'après leur site, comprend pas tout moi :confused: .
Sinon je trouve ça plutôt bon, graphiquement assez fort, maintenant j'aimerais bien connaitre la suite, j'aurais aimé que l'album ce termine un peu plus loin pour pas me laisser sur la faim, mais bon tant pis j'attendrais.Sinon je suis déjà fan de Verlanger la romancière SF ou encore Gilles Thomas qui sont 2 pseudonymes utilisés par Eliane Taieb, j'avais déjà lu Horlemonde le roman et l'adaptation est plutôt bien foutu vala!!
Surfer7
BDébutant
BDébutant

Horlemonde

Messagede hebus67 » 22/08/2008 20:16

Mouais !!!
Les dessins ont l'air très bon et le scénar m'intéresse mais la couleur ne me botte pas de trop.

J'irai quand même chez mon libraire pour feuilleter mais j'attendrai aussi de lire ce que vous en pensez
:smile:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Horlemonde

Messagede wormy » 23/08/2008 10:44

Je l'ai acheté les dessins sont magnifiques, il me reste a la lire.
wormy
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede wormy » 25/08/2008 09:04

Attention à lire absolument, les dessins sont magnifiques, l'histoire est intense, on ne s'ennui pas et on en redemande.
wormy
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede Grump » 25/08/2008 21:49

Acheter et lus dans la fouler .... Les dessins sont beau, l'histoire est bonne mais les couleurs peuvent derouter a certain moment..

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Comme le dit wormy, sa n'arrête pas de bouger !
Grump
BDébranché
BDébranché

Horlemonde

Messagede Thomas Geha » 25/08/2008 21:55

Pour ma part, je l'ai acheté hier et effectivement, il était déjà en rayon de puis le 20 Août m'a expliqué le vendeur, mais il sortira a la FNAC seulement le 27 d'après leur site, comprend pas tout moi :confused: .
Sinon je trouve ça plutôt bon, graphiquement assez fort, maintenant j'aimerais bien connaitre la suite, j'aurais aimé que l'album ce termine un peu plus loin pour pas me laisser sur la faim, mais bon tant pis j'attendrais.Sinon je suis déjà fan de Verlanger la romancière SF ou encore Gilles Thomas qui sont 2 pseudonymes utilisés par Eliane Taieb, j'avais déjà lu Horlemonde le roman et l'adaptation est plutôt bien foutu vala!!

Hum... pour les puristes comme moi, concernant Verlanger, je m'attendais au pire, surtout que cette adaptation BD est un mix de deux romans. Mais le résultat est plutôt pas mal.
J'aurais quand même préféré une adaptation pure et dure de Horlemonde.
Thomas Geha
BDérisoire
BDérisoire

Horlemonde

Messagede Surfer7 » 25/08/2008 22:43

Hum... pour les puristes comme moi, concernant Verlanger, je m'attendais au pire, surtout que cette adaptation BD est un mix de deux romans. Mais le résultat est plutôt pas mal.
J'aurais quand même préféré une adaptation pure et dure de Horlemonde.

Effectivement, l'adaptation pur et dur de Horlemonde aurait été assez bon aussi et son ambiance du bagne aurait suffit mais peut être pas suffisamment long pour en faire une série je pense, reste à voir maintenant comment ils vont utiliser l'univers de Verlanger pour en faire une série riche en rebondissement car il y a tellement de super idées chez Verlanger, et ça peut justement ouvrir la porte a ceux qui ne la connaissent pas, et cette série commence vraiment bien je trouve :ok: :ok: .Vivement la suite qui apparemment sera "Les Hydres d'Argolide".
Surfer7
BDébutant
BDébutant

Horlemonde

Messagede Thomas Geha » 25/08/2008 22:53

As-tu lu l'autre adaptation de Verlanger ? Soltrois, toujours aux Humanos ?
Ca m'avait fait le même effet : pas mal, mais dans l'attente de la suite pour pouvoir vraiment juger.
Cela dit, j'ai un meilleur feeling sur Horlemonde que sur Soltrois. A voir. Le tome 2 de cette série étant pour bientôt.

TG.

ps : Je signale que les romans de Verlanger sont en cours de réédition (en intégrales "thématiques") chez Bragelonne et que le tome 2, qui contient Horlemonde devrait sortir pour la fin d'année.
Thomas Geha
BDérisoire
BDérisoire

Horlemonde

Messagede Surfer7 » 26/08/2008 10:58

As-tu lu l'autre adaptation de Verlanger ? Soltrois, toujours aux Humanos ?
Ca m'avait fait le même effet : pas mal, mais dans l'attente de la suite pour pouvoir vraiment juger.
Cela dit, j'ai un meilleur feeling sur Horlemonde que sur Soltrois. A voir. Le tome 2 de cette série étant pour bientôt.

TG.

ps : Je signale que les romans de Verlanger sont en cours de réédition (en intégrales "thématiques") chez Bragelonne et que le tome 2, qui contient Horlemonde devrait sortir pour la fin d'année.

Oui effectivement je connais Soltrois chez les Humanos, je le trouve peut être moins pertinent que Horlemonde en BD je parle.
Je trouve que le dessin de Cédric Peyravernay donne un sacré coup de fouet dans cet adaptation et du coup le rend plus accessible que Soltrois.
Mais les deux romans sont très bon et ces rééditions une super bonne idée!, je garde toujours mes versions un peut jauni par le temps, Nostalgique!!!!.
Surfer7
BDébutant
BDébutant

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle