Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Horlemonde

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Horlemonde

Messagede Surfer7 » 26/08/2008 10:58

Message précédent :
As-tu lu l'autre adaptation de Verlanger ? Soltrois, toujours aux Humanos ?
Ca m'avait fait le même effet : pas mal, mais dans l'attente de la suite pour pouvoir vraiment juger.
Cela dit, j'ai un meilleur feeling sur Horlemonde que sur Soltrois. A voir. Le tome 2 de cette série étant pour bientôt.

TG.

ps : Je signale que les romans de Verlanger sont en cours de réédition (en intégrales "thématiques") chez Bragelonne et que le tome 2, qui contient Horlemonde devrait sortir pour la fin d'année.

Oui effectivement je connais Soltrois chez les Humanos, je le trouve peut être moins pertinent que Horlemonde en BD je parle.
Je trouve que le dessin de Cédric Peyravernay donne un sacré coup de fouet dans cet adaptation et du coup le rend plus accessible que Soltrois.
Mais les deux romans sont très bon et ces rééditions une super bonne idée!, je garde toujours mes versions un peut jauni par le temps, Nostalgique!!!!.
Surfer7
BDébutant
BDébutant

Horlemonde

Messagede Thomas Geha » 26/08/2008 11:32

Oui effectivement je connais Soltrois chez les Humanos, je le trouve peut être moins pertinent que Horlemonde en BD je parle.
Je trouve que le dessin de Cédric Peyravernay donne un sacré coup de fouet dans cet adaptation et du coup le rend plus accessible que Soltrois.
Mais les deux romans sont très bon et ces rééditions une super bonne idée!, je garde toujours mes versions un peut jauni par le temps, Nostalgique!!!!.

J'ai tendance à les avoir tous en double ou en triple. Je suis gravement atteint (mais je donne mes doubles quand je trouve quelqu'un d'intéressé).
Par contre, lire du Verlanger en grand format, j'en rêvais souvent (Merci Bragelonne). Ca a une autre classe quand même.
Thomas Geha
BDérisoire
BDérisoire

Horlemonde

Messagede Surfer7 » 26/08/2008 12:07

J'ai tendance à les avoir tous en double ou en triple. Je suis gravement atteint (mais je donne mes doubles quand je trouve quelqu'un d'intéressé).
Par contre, lire du Verlanger en grand format, j'en rêvais souvent (Merci Bragelonne). Ca a une autre classe quand même.

Oui moi c'est pareil :smile: , en plus de ça va venir ce greffer les albums de Peyravernay&Galliano, va falloir passer a IoKoEoA!!!
Surfer7
BDébutant
BDébutant

Horlemonde

Messagede hebus67 » 26/08/2008 21:38

Finalement je me suis laissé tenté. Il ne me reste plus qu'à le lire :wink:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Horlemonde

Messagede anguss » 06/11/2008 10:40

Chronique en ligne :

:arrow: Horlemonde T1 par D. Wesel
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Horlemonde

Messagede ninon » 06/11/2008 12:58

Chronique en ligne :

:arrow: Horlemonde T1 par D. Wesel

ça va a l encontre des avis précédent ... :question: :question: :question: ...

moi je voulais la prendre mais la je suis un peu refroidi :ouch: ... en même temps c est du HA ... vaut mieux attendre un second tome, non :question:
ninon
BDébranché
BDébranché

Horlemonde

Messagede wormy » 06/11/2008 13:58

Les gouts et les couleurs !!!! Bon sinon je ne suis pas d'accord avec cette chronique, les dessins sont magnifiques et c'est un très bon premier tome de SF, je le recommande fortement.
wormy
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede scuineld » 06/11/2008 14:25

Les gouts et les couleurs !!!! Bon sinon je ne suis pas d'accord avec cette chronique, les dessins sont magnifiques et c'est un très bon premier tome de SF, je le recommande fortement.

En effet, les gouts et les couleurs...
Pour moi, les dessins ne m'ont pas marqués plus que cela.
Et j'ai trouvé le scénar beaucoup trop conventionnel ==> loin d'être un très bon tome de SF
==> retour chez mon libraire pour ma part...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede armand » 07/11/2008 21:35

j'ai bien aimé ce tome 1 ... je trouve la chronique injuste.

j'attends le tome 2 avant de me faire une opinion tranchée ;)

de toute façon, il n'y a jamais assez de série SF ! :D
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede marlenv » 09/11/2008 20:43

j'ai bien aimé ce tome 1 ... je trouve la chronique injuste.

j'attends le tome 2 avant de me faire une opinion tranchée ;)

de toute façon, il n'y a jamais assez de série SF ! :D

Ouep, tout pareil, je viens de voir la note et c'est vraiment abusé, je trouve cette chronique vraiment injuste, alors ok il y a un découpage scénaristique un peu speed ainsi que des planches qui cafouilles par moment, mais alors dire que la couleur ne fait ne fait pas preuve de finesse, non!!
les ambiances climatiques sont bien restituées graphiquement, les perso sont plutôt bien rendu, et l'album est plaisant à lire.
Alors je pense qu'il serait bien de revoir cette note que je trouve trop faible a mon gout :).
marlenv
BDébutant
BDébutant

Horlemonde

Messagede flocon » 09/11/2008 20:57

Alors je pense qu'il serait bien de revoir cette note que je trouve trop faible a mon gout :).

Elle illustre ce qui est dit dans le papier, donc pas de raison de la revoir (pas plus que le texte, qui est un avis).
flocon
Modérateur
Modérateur

Horlemonde

Messagede vacom » 09/11/2008 21:00

Euh... oui, mais là je dis non :mrgreen:

Ma chronique n'est pas injuste, elle restitue simplement et honnêtement mon impression après lecture et relecture attentives de l'album : l'ennui, le manque de fluidité, l'absence d'originalité et un dessin extrêmement inégal. Libre à toi d'émettre un avis divergeant, le forum est là pour ça.
vacom

Horlemonde

Messagede armand » 09/11/2008 21:09

ouaips loin de moi de vouloir relancer la polémique ...

mais dans les milieux autorisés, on ne dit pas un avis d'un chroniques de bdgest a mis 4 sur 10 .. mais "BDGEST" a mis 4 sur 10 ...

fodra un jour assumer que vous etes un média prescripteur ... on ne peux pas d'un coté mettre des stickers bdgest sur certaines BD (genre bdgest approuve syndrome de cain de soleil) et après dire c'est juste un avis quand la critique est mauvaise ...

je plussoie la critique est injuste avec un album qui bien au dessus d'un ... alleiii au hasard ... beinex ! (genre le gars qui veut relancer les polémiques :D )
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede vacom » 09/11/2008 21:15

fodra un jour assumer que vous etes un média prescripteur ... on ne peux pas d'un coté mettre des stickers bdgest sur certaines BD (genre bdgest approuve syndrome de cain de soleil) et après dire c'est juste un avis quand la critique est mauvaise ...

Je suis pas sûr de comprendre.

Qu'est-ce que tu veux que j'écrive d'autre que mon avis ? :heink:
vacom

Horlemonde

Messagede ckicmoi » 09/11/2008 21:34

mais dans les milieux autorisés, on ne dit pas un avis d'un chroniques de bdgest a mis 4 sur 10 .. mais "BDGEST" a mis 4 sur 10 ...

Peut-être que les "milieux autorisés" prennent l'initiative de faire un raccourci qui n'a pas lieu d'être fait ?

Pour ce qui concerne les stickers, je connais ceux des BDGest'Arts mais n'ai jamais vu ceux auxquels tu fais allusion. Pour les BDGest'Arts, l'association du prix à une idée de collectif me semble par contre normale et légitime puisque la distinction émane des résultats établis à partir des votes des membres du forum.

nan ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Horlemonde

Messagede Lelf » 09/11/2008 21:41

dans les milieux autorisés j'entends perso "machin a mis 4/10" ou "la chronique de bdgest est à 4/10".

en passant "bdgest approuve", c'est aussi un avis.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede flocon » 09/11/2008 22:27

on mélange un tout p'tit peu tout dans c't'histoire et je suis d'accord avec certaines choses, et pas avec d'autres

mais dans les milieux autorisés,

ceux qui s'autorisent à penser que ? :mrgreen:

on ne dit pas un avis d'un chroniques de bdgest a mis 4 sur 10 .. mais "BDGEST" a mis 4 sur 10 ...

tu as raison

fodra un jour assumer que vous etes un média prescripteur ...

oui, bien sûr, en ayant 18.000 visiteurs uniques, dans le lot, on doit fatalement influencer 2-3 achats de temps en temps

on ne peux pas d'un coté mettre des stickers bdgest sur certaines BD (genre bdgest approuve syndrome de cain de soleil)

nous accompagnons en effet la sortie de certains albums comme, toutes proportions gardées, Europe 1 ou RTL communiquent sur des "films Europe 1" ; par ailleurs, il n'est pas rare que nous présentions des bannières publicitaires pour des albums sans que cela s'accompagne systématiquement d'une chronique follement enthousiaste

et après dire c'est juste un avis quand la critique est mauvaise ...

là, je ne suis plus d'accord : c'est un avis aussi quand la critique est bonne, non ?

je plussoie la critique est injuste avec un album qui bien au dessus d'un ... alleiii au hasard ... beinex ! (genre le gars qui veut relancer les polémiques :D )

Horlemonde a en effet l'air d'être très au-dessus du titre que tu cites ; mais est-ce bien lui rendre service de choisir un tel étalon ?

Personnellement, j'ai retenu de ce papier que le scénario, comme c'est le cas pour nombre d'adaptations, allait un peu vite en besogne, que le découpage n'était pas irréprochable, que le dessin manquait de constance mais aussi qu'il y avait une déception par rapport à ce qu'on pouvait en attendre ; et à chaque fois, la déception, ça se paie au prix fort.

Vous n'êtes pas d'accord avec ce point de vue, très très méchant :mrgreen: , vous avez en effet la possibilité de le dire. Ce qui est fait.

De là à vouloir changer les usages de la maison à l'occasion d'une première intervention, il y a un pas...
flocon
Modérateur
Modérateur

Horlemonde

Messagede armand » 10/11/2008 23:21

Je suis pas sûr de comprendre.

Qu'est-ce que tu veux que j'écrive d'autre que mon avis ? :heink:

je ne souhaitais te faire changer d'avis ... :siffle:

je disais juste que le coup "c'est juste un avis" est argument un peu juste quand il s'agit d'une chronique qui figure pendant des jours en bannière ...

c'est un peu plus qu'un avis d'un illustre inconnu perdu au fin fond du forum ... :oops:

ceci dit je trouve cet album injustement "descendu" alors qu'il ne le meritait pas (d'autant plus que j'ai bien aimé :oops: )

mais la, on atteint un débat de fond où j'estime pour ma part qu'il ne faudrait chroniquer que les albums qu'on a aimer et non pas tout les sp qui nous passent entre les mains ... :siffle: en respect de l'henaurme ( :ouch: ) boulot que représente une bd pour les auteurs, editeurs, distributeurs, libraires ... :confused:
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Horlemonde

Messagede vacom » 10/11/2008 23:46

mais la, on atteint un débat de fond où j'estime pour ma part qu'il ne faudrait chroniquer que les albums qu'on a aimer et non pas tout les sp qui nous passent entre les mains ... :siffle: en respect de l'henaurme ( :ouch: ) boulot que représente une bd pour les auteurs, editeurs, distributeurs, libraires ... :confused:

Dans ce cas-ci, c'est moi qui ai demandé à recevoir ce SP bien particulier, car l'album m'intéressait vraiment. Ma chronique est donc bien le résultat d'une lecture souhaitée et non forcée. Mais je comprends parfaitement ton point de vue.
vacom

Horlemonde

Messagede brotherman » 25/11/2008 13:28

Oui mais moi je trouve aussi que lorsqu'on est un média prescripteur qui assume son influence, et on promeut ce qu'on aime, et on laisse les autres aimer ce qu'on réprouve... wouala.
C'est dans les vieux pots qu'on se soulage le mieux.
brotherman
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Horlemonde

Messagede maagott » 21/07/2010 08:40

SALUT!

QUELQU'UN A DES INFOS SUR LE TOME 2, ABANDONNÉ OU PAS ?

MERCI
maagott
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle