Cabarezalonzo a écrit:Et au passage, petit rappel pour un pavé toujours disponible, chez Glénat. Format majestueux et papier de qualité. Vendu 45 euros mais, aujourd'hui, les bouquins de ce standard sont plutôt proposés à 59 voire 69 euros.
RÉSUMÉ
Une somme pour une sommité.
En 2021, Reiser aurait fêté ses 80 ans. À cette occasion, et parce qu’il restera pour toujours l’un des maîtres incontestés du dessin d’humour, les éditions Glénat entament la publication de trois imposants recueils mettant à l’honneur l’œuvre du génie, contributeur culte d’Hara Kiri et de Charlie Hebdo. Dans le premier opus de cette prestigieuse anthologie retrouvez l’intégralité des dix livres qu'il a conçus et fait paraître de son vivant - les fondations de la légende Reiser : Ils sont moches / Mon Papa / La Vie au grand air / La vie des bêtes / On vit une époque formidable / Vive les femmes / Vive les vacances / Phantasmes / Les Copines et Gros Dégueulasse. À l'occasion de cette nouvelle édition, chacun de ces dix titres sera introduit par une présentation de Jean-Marc Parisis, biographe officiel de l’artiste, afin de ressaisir leur contexte de parution ainsi que leur place dans l'évolution de la création et de la pensée artistique de Reiser.
Ainsi sont rassemblées près de 800 pages d'un humour pertinent, corrosif, impitoyable tout en restant toujours humaniste, et mis en scène par un trait unique, libre, cinglant... Reiser ne finira jamais d’inspirer et, en parcourant les pages de ce luxueux ouvrage, c’est autant une parcelle d'histoire que l’on tient entre nos mains – l'histoire d’une époque, mais aussi l’histoire de la presse et du 9eart – qu'un véritable concentré d'universalité sur la nature des rapports humains.
Cabarezalonzo a écrit:Je pose la question ici bien que l'intitulé du topic soit un peu trop tête d'épingle.
Ma question a trait au contenu de l'album Reiser, l'homme qui aimait les femmes.
Elle s'adresse à ceux qui ont pu lire et se fendre la poire avec cet album. Avez-vous pu comparer avec d'anciens titres ? Quelle pourrait être la proportion ou la quantité d'éventuels inédits ? Y-a-t-il une table des matières avec références des premières publications ?
Cet album doit forcément reprendre des gags qu'on trouve dispersés dans Jeanine, Vive les femmes, Vive les vacances, Phantasmes, Les Oreilles rouges, La famille Oboulot en vacances, Fous d'amour, sans parler de titres plus anciens comme La vie au grand air, etc... ou la récente compilation sous couverture bleue de Glénat (format très appréciable pour ne pas réduire excessivement des dessins et des bandes parues jadis dans des publications souvent de grand format ("Hara-Kiri" hebdo puis mensuel, "Charlie Hebdo", "B.D. l'hebdo de la BD").
Le Tapir a écrit:C'est une compilation thématique, il y a des inédits certes mais en quelle proportion ? Impossible à dire...
Le bouquin est d'un excellent rapport qualité prix.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités