Peut-être l'effet librairie spécialisée ?
De même que les réactions sur ce forum ne peuvent en aucun cas refléter la réalité du marché.
Les albums de la collection 32 ont été retirés de la vente, trois mois après la sortie des derniers volumes.
Et j'ai eu mal aux yeux en lisant que le reste de la collection 32 était fait avec des "petits" auteurs. La qualité des parutions n'est pas à remettre en cause. Rares sont les titres Futuro que je n'ai pas acheté après avoir été bluffé par la qualité de sa lecture !!!
Curieuse remarque quand on connait le contenu des albums. Je dis simplement que cumuler des tout débuts de récits à mon humble avis pas très forts ni très novateurs(justement...), qui plus est d'auteurs peu connus(désolé mais ça compte), est un élément important à prendre en compte concernant l'échec de cette collection, peut-être davantage que le simple rejet du format.
Car ceux qui ont acheté le 1 en coll.32 seront génés par les différences de format, seront tentés de le racheter, mais rebutés d'avoir à payer si cher (oui, tout est relatif, mais 10 euros pour un album que l'on a déjà...).
Après, n'ayant que le making of, prudent face à l'arrêt annoncé de la collection, je serai personnellement heureux de m'acheter le coffret annoncé.
Mais le libraire sait qu'il va devoir essuyer critiques et mécontentements au quotidien.
Fallait pas hésiter à 4,9. Avec un peu moins d'hésitant et donc plus de succès peut-être que le tome 2 serait encore à 4,9.
C'est pas une fois que l'on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses. :siffle:
L'échec de la collection 32 est due en partie à la volonté d'une grande partie des lecteurs de ne pas délaisser le cartonné. Ce n'est surement pas la seule raison, mais c'en est une. Y a qu'à voir les discussion sur les différents sujets et les réactions de certains lecteurs;
Dans mon cas, je n'ai pas encore regardé bcp d'ex-32, même si j'aime de plus en plus Futuro.
En tout cas j'ai acheté l'Idole dans la bombe, parce que j'aime bien le style des frères Jouvray, alors qu'en souples je ne les ai même pas feuilleté. Et il est prévu que je regarde Après la guerre, dès que ma petite tête n'oubliera pendant une visite trimestrielle (sic...) chez mon libraire.
Toi, si je te vois te plaindre du prix des bds je ne vais pas te louper.
Non, c'est vrai que Morvan est un inconnu, Luc Brunschwig aussi...
Pas inconnus mais scénaristes( et de Brunschwig rien à part Holmes sorti comme un adieu)...
Ah bon ?
C'est vrai que Van Hamme ne fait pas vendre sur son nom, ni Corbeyran, ni Giroud, ni Convard, etc... :siffle:
C'est vrai que bien souvent, le dessinateur est plus connu que le scénariste. Mais pour Morvan par exemple, c'est plus souvent sur son nom que se fait la promo que sur les dessinateurs qui travaillent avec lui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité