de Yoda33 » 24/03/2014 13:46
De toutes façons, le front républicain marchait quand moins d'électeurs votaient FN, aujourd hui, il faut trouver autre chose, les candidats ne sont pas propriétaires de leurs voix, ce mot d'ordre ne fonctionne plus.
Freiner l'avancée du FN, c'est faisable en ayant une politique efficace et surtout en tenant ce qu'on promet, pas avec un front républicain qui ne parle pas aux gens ( à part aux journalistes et à 10% d'intellectuels)
J'ajoute que le FN en action est la façon la plus efficace de montrer qu'il n'a pas les solutions miracles qu'il prétend avoir, le bilan de gestion FN sera bien plus efficace qu'un front républicain ...
Aujourd'hui, il faut des solutions concrètes, économiques pour que les politiques redeviennent crédibles, il faut plus de gestionnaires et de gens ayant dirigé des entreprises et moins d'énarques, de formations administratives ... les politiques ne savent pas ce qui est la difficulté quotidienne, Hollande répète à l'envi " pacte de responsabilité " comme s'il s'agissait d'une baguette magique , mais il n'y a rien de concret derrière.
Ma petite boite vient de licencier 2 personnes sur 5 car on n'arrive plus à payer les charges sociales et les charges fixes avec le chiffre d'affaires ... et pourtant je ne me paie pas depuis 1 an ... c'est normal ça ? Des dizaines de petites boites sont comme moi, et qu'avons nous à attendre du pacte de responsabilité ? Rien
On est chargés de sommes à payer dès le début de l'activité, alors qu'on n'a pas encore gagné d'argent, on paie ses charges au lieu de se payer, et on finit par licencier pour cause de trésorerie insuffisante, car bien sur les banques n'offrent aucune aide ni facilité aux petites boites ...
Qui a conscience de ça au ministère de l'économie ? Personne, ils ne savent pas le début de ce qu'est une TPE voire une PME ... encore moins de gérer les couts au plus court, parce que l'on n'a pas la solution du déficit que eux ont toujours utilisée, on ne parle pas le meme langage ...
Voilà pourquoi je ne crois plus du tout aux politiques tant que les diplomés de l'ENA et les hauts fonctionnaires seront seuls à diriger, ça ne peut marcher qu'avec une société collectivisée, mais vraiment pas dans le monde globalisé actuel ...
Dernière édition par
Yoda33 le 24/03/2014 13:59, édité 1 fois.