hop
ayé acheté et lu hier soir...
bon après cette première lecture j'ai un avis mitigé...mais je rassure tout le monde il est qd m^me plutot favorable, c'est plutot des petites "trucs" qui m'ont chagrinés tant du point de vue du scenario que du dessin
je commence accrochez vous au pont
le dessin est grandiose !!!!!
les seuls defauts c'est parfois les visages
parfois ils sont fins, précis et paf d'un coup on retrouve a la case d'après le même perso avec des rides très - trop ? - prononcées (pitèt que le trait est trop accentué ou le stylo trop epais je sais pas) et c'est un poil dommage après tout pitèt que c'était voulu je sais pas mais j'ai eu un peu de mal avec ça
sinon immense respect sur le dessin des navire
c'est tout bonnement magnifique
euh.. je peux en avoir un en dédicace ???? :smiley qui bave d'envie:
(non je déconne
c'etait juste pour taquiner)
pareil pour la mise en couleur de la mer parfois elle est realisée de manière parfaire (surtout lors de la tempête) et je la trouve bcp moins rendue par temps calme mais ce n'est que points de détails tout ça
globalement c'est très bon !!!
niveau scenario maintenant
euh.. alors là par contre... j'ai un gros doute... le scenario est captivant mais très très dense je peux pas tout raconter sans spoiler mais pour tout boucler l'histoire du fameux "objet" (j'en dit pas plus :siffle: ) , et pis ces passagers du navires marchants me dites pas qu'ils n'interviennent pas ... je connais Mister Seiter notemment la fille elle est louche celle là forcemment elle va intervenir c'est obligée (pitèt je me trompe vous devez etre mort de rire mais tant pis) enfin bref.. tout ça pour dire que j'ai un peu peur que cette fois Roger me déçoive un peu et que le tome 2 soit un peu précipité pour boucler toute l'histoire
enfin on verra bien de toute façon c'est clair j'achète la suite sans hésiter !!! mais je maintiens que pour boucler ds le prochain tome ça va etre un sacré tour de force et je ne saurais pas que roger fait son scenar d'une traite je m'inquiéterais grandement (là je suis qu'à demi sceptique)
le point positif c'est qu'a angoulême j'irais vous voir, je pense qu'il sera là aussi non ? je pourrais lui en parler .. on avait déjà bien discuter sur Fog a nancy (je sais qu'il aime bien avoir l'avis de ses lecteurs en plus je suis a chaque fois impressionnée par sa culture :priere: )
euh... un dernier mot pour conclure...
ACHETEZ !!!