Bon sang, faut que je réserve mon 18 et 19. :siffle:
Reste à savoir ou
Bon sang, faut que je réserve mon 18 et 19. :siffle:
Ils voudraient pas venir du côté de Boulogne histoire de nous arranger?
Ils voudraient pas venir du côté de Boulogne histoire de nous arranger?
J'ai de mauvaises nouvelles pour les dédicaces à Paris ... ben euh ! comment dire ... en fait c'est carrément annulé ...
Un des libraires sera en travaux...
Pour les dédicaces dans le Sud Ouest, c'est un peu compliqué ... Roger et moi habitons en Alsace et le TGV est encore en chantier...
Concernant la scène du repas, je peux conprendre ta surprise devant le traitement de la scène. Lors d'un tel repas un officier ne pouvant parler que s'il y était invités, il etait assez difficile de faire passer la psychologie des personnage par le dialogue. Dans cette scène on apprend beaucoup de choses sur différents personnages en l'espace de deux planches. Certains détails peuvent paraître anodins voire inutiles mais se révèleront importants pour la suite de l'histoire... Roger est un scénariste qui ne laisse rien au hasard.
Le procédé narratif peut parraitre curieux mais il a un sens. C'est un parti pris qui à mon avis se justifie car il a l'avantage de créer une distance et une ironie sur la futilité de ce qui se dit à la table du commandant.
au fait... j'ai remarqué un p'tit truc sur le site de casterman... :siffle:
cette image... :
[img]http://bd.casterman.com/zine/articles/5/31/data/images/850/intro.jpg[/img]
est ce que c'était une autre couverture possible pour le T1 celle du T2 ? c'est bizarre car il me semble qu'il y a pas longtemps l'image présentée etait celle de la couv' actuelle...
serait ce une avant première ? (bien que ça autait tendance a m'etonner vu que leur site a pas l'air a jour.. )
en tout cas je la trouve classe !!
Chewie a raison, ce dessin est magnifique et ferait une belle couverture.
Chewie a raison, ce dessin est magnifique et ferait une belle couverture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité