Franchement cet album m'a littéralement scotché
.
Les rebondissements et l'intrigue sont captivants. Des questions restent en suspens, Mais ce n'est pas frustrant, cela démontre la richesse de l'univers créé, ce qui promet pour la suite.
Graphiquement, le style Servain est conservé il n'y a pas de problème, mais en mieux
.
En fait le passage à la colorisation info (je ne crois pas me tromper) et un trait encore plus sur, font que les déjà magnifiques dessins du premier tome sont commes "polis", tout est plus net, et plus affirmé sans perdre la personnalité du trait. La mise en couleur est parfaite tout en restant dans le ton du premier.
Je m'attendais à quelque chose de fort, mais là c'est encore mieux à tous les niveaux.
Bref une réalisation 4 étoiles pleine de talent. Une histoire qui se développe admirablement avec une mise en lumière de la petite Siloë. Des ennuis pour tout le monde.
Que dire si ce n'est que cette série est INDISPENSABLE, voir même INCONTOURNABLE dans le paysage BD de la SF.
Chapeau bas messieurs les auteurs, ça valait le coup d'attendre. Vivement une suite (la fin?) du même calibre.
C'était une mini-chronique (je veux pas te piquer la tienne Croaa
) d'un lecteur enthousiaste.