Jezus a écrit:Oh mais quelle bonne nouvelle !
J'ajouterai 7 seconds à Candélabres et ce serait parfait.
Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
nexus4 a écrit:Hommes de peu de foi, vous avez donc perdu espoir en Les feux d'Askell T.4 ?
Servain a écrit:Bonjour tout le monde,
C'est presque étrange de revoir surgir ce sujet cycliquement dans mes alertes, car soyons honnêtes, L'histoire de Siloë est loin d'être un succès, et n'a jamais fait aucune vente de fond.
D'ailleurs, mon sentiment, la plupart du temps, est que ceux qui l'attendent se comptent sur les doigts d'une main.
Je tiens malgré tout à rassurer ceux qui voudraient bien l'être, que son achèvement est toujours à l'ordre du jour. (Il n'a jamais été aussi proche d'ailleurs). J'y mets un point d'honneur.
Si mes problèmes personnels ne regardent personne, ils ont été à l'origine d'un hiatus hors du monde de la bd de plusieurs années dont je suis revenu avec une vision et des attentes bien différentes de celles qui m'animaient lorsque j'ai commencé à travailler avec Serge Le Tendre.
Aussi, lorsque j'ai ressorti les vieilles pages déjà réalisées, j'ai bien vite compris que cela ne pourrait bien se passer que si je les reprenais intégralement, sauf que, celles ayant déjà été financées cela ne pourraient se faire que sur mon "temps libre" (une partie du moins), la difficulté étant démultipliée par le fait que mon "temps de travail" est lui aussi consacré au dessin, puisque j'ai l'audace, comme cela a été noté ici de travailler sur d'autres albums afin de gagner ma vie. Albums que j'essaye également de réaliser le mieux possible.
J'aurai sans doute pu choisir de ne pas repartir sur ce tome 3 quasiment de zero, et le finir au plus vite pour m'en débarrasser, mais pour moi (et je comprends que cette notion puisse ne pas être partagée) c'eût été cela, ne pas respecter le lecteur.
Je vous souhaite une bonne année à tous.
xof 24 a écrit:Bonne nouvelle
Keorl a écrit:Concernant la suite, je vais donner ici mon petit ressenti de lecteur. Si on prend au hasard une série qui est à 2 albums dans ma bibliothèque sur 3 prévus, et qu'on me dit que le 3e a 55/70 pages dessinées pour le dernier ... mais qu'il faudra attendre 16 ans, je n'hésiterais pas une seconde : je préfèrerais acheter le dernier album avec ces 55 pages, et les 15 autres dessinées en bonhommes-bâtons par le scénariste si nécessaire.
dgege a écrit:J'ai connu pire pour une autre excellente série interrompue après 2 tomes... dont le scénariste avait eu l'extrême gentillesse de nous communiquer le texte complet du 3e et dernier tome (qui aurait bien mérité d'être en image)
https://www.bedetheque.com/serie-20418- ... fleau.html
l-idole-et-le-fleau-de-i-kordey-l-f-bollee-t37931-40.html?hilit=idole%20et%20le%20fleau#p2286480
Je vous écris à propos de la série suspendue "Sans Dieu".
Il semble évident, 12 ans après, que le 4e album ne sortira pas. Et j'imagine que vous enguirlander pour le non-sens que constitue l'abandon d'une série en 4 albums après en avoir sorti 3, ne servirait pas à grand chose.
Seulement voilà : on ne prévoit pas qu'une série fera 4 albums sans savoir ce qui sera raconté.
D'où mon unique question : où puis-je trouver l'ébauche de scénario du 4e album, et donc la fin prévue par les auteurs ?
dreamcounty a écrit:Bon y a encore de l'espoir pour le Loup d'Oz
yannzeman a écrit:dreamcounty a écrit:Bon y a encore de l'espoir pour le Loup d'Oz
Ne remuez pas le couteau dans la plaie...
Quel dommage, que ce projet avorté si tôt.
incompréhensible, tant l'album était époustouflant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités