Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Histoire de Siloë- Servain/ Le Tendre - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede dgege » 14/03/2015 11:17

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Venant de lire Holly Ann dont j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout l'ambiance rendue par Servain, je me suis souvenu de Siloë et découvert ce que j'avais oublié ... l'histoire n'était pas finie ! :oops: ... j'ai donc atterri sur ce topic ...
Après avoir découvert et apprécié le dessin de Servain dans l'Esprit de Warren de l'ami Luc B., je me réjouis donc d'apprendre qu'une fin est prévue pour Siloë :ok:
Je souhaite donc bon courage à l'auteur et le remercie d'avance pour sa conscience professionnelle qui l'honore ! :respect:
Je relirai les tomes précédents et achèterai bien sûr le T3 ;) ... ainsi que les suites des aventures de la mystérieuse Holly pour en apprendre plus sur elle car elle ne s'est pas beaucoup dévoilée ! :siffle:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede Hebus San » 03/06/2015 11:42

Bien le bonjour.

Au gré de mes pérégrinations matinales, je me suis demandé ce que devenait Siloë, presque 15 ans après avoir lu le premier tome un soir de garde sur l'album crayonné que ta propre soeur m'avait confié Servain, après m'avoir fait découvrir l'esprit de Warren.

Je suis extrêmement heureux d'apprendre qu'un dénouement aura lieu. Peu importe la date aujourd'hui, on est plus à quelques années près finalement. L'essentiel est dans la détermination de ton message, Siloë ira au bout, et le lecteur que je suis s'en réjouit sincèrement.

J'espère que tes soucis personnels s'atténuent. Embrasse Marie Dominique pour moi. Bon courage pour la suite.

Benjamin
Hebus San
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/06/2015

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede Dobbs10 » 29/09/2018 08:43

Et oui je découvre seulement maintenant les messages de l'auteur...Bravo à lui cela fait plaisir de lire ce qu'il écrit.
Tout a son honneur je trouve de livrer un travail dont il peut être fier !
Je garde donc espoir, L'histoire de Siloé est pour ma part toujours bien en place dans ma bibliothèque...
Avatar de l’utilisateur
Dobbs10
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/08/2005
Age: 53 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede ben27 » 04/03/2019 13:37

Tome 3 "Big Bang" annoncé par Amazon le 2 mai 2019 ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede nexus4 » 04/03/2019 13:37

NAN ?!!!! :shock: :shock: :shock:

Il se refaisait juste la cerise sur Holy Ann, alors. J'avions peur :P
Remarquez, c'est ce qu'il avait indiqué au commencement la série.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63778
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede ben27 » 04/03/2019 13:39

Comme quoi la patience...
On a bien fini par avoir la fin du Réseau Bombyce et de Sasmira... (qui ont été dans les 2 cas des déceptions mais bon)
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede onehmouninehl » 04/03/2019 14:03

L'auteur nous en avait parlé ici même. Outre son immense talent, c 'est aussi un homme de parole. [:flocon:2]

Si maintenant sa moitié pouvait terminer "Candélabres", mon orgasme bédéphilique serait total !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede Jezus » 04/03/2019 14:30

Oh mais quelle bonne nouvelle !
J'ajouterai 7 seconds à Candélabres et ce serait parfait.

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede ptit_boy » 04/03/2019 15:21

Très bonne nouvelle !
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede egoes » 04/03/2019 18:39

Jezus a écrit:Oh mais quelle bonne nouvelle !
J'ajouterai 7 seconds à Candélabres et ce serait parfait.

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk

Je vois que nous avons les mêmes lectures et … les mêmes attentes et regrets.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede nexus4 » 04/03/2019 18:46

Hommes de peu de foi, vous avez donc perdu espoir en Les feux d'Askell T.4 ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63778
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede xof 24 » 04/03/2019 18:55

Bonne nouvelle
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede Keorl » 04/03/2019 20:29

nexus4 a écrit:Hommes de peu de foi, vous avez donc perdu espoir en Les feux d'Askell T.4 ? :D

Oui. La dernière intervention d'Arleston ici même date de 2007, soit 12 ans après la parution du tome 3. Il nous disait que le dessinateur était occupé à autre chose (c'est à dire à Trolls, une série qui par nature pourrait se permettre une pause puisque ses tomes sont distincts, alors que FA est arrêtées au milieu d'un diptyque ... ). Il s'est passé 12 années supplémentaires de silence radio. Moi j'ai décidé que c'est une série finie en 2 albums, ça m'évite de pleurer.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede Keorl » 04/03/2019 22:49

Servain a écrit:Bonjour tout le monde,
C'est presque étrange de revoir surgir ce sujet cycliquement dans mes alertes, car soyons honnêtes, L'histoire de Siloë est loin d'être un succès, et n'a jamais fait aucune vente de fond.
D'ailleurs, mon sentiment, la plupart du temps, est que ceux qui l'attendent se comptent sur les doigts d'une main.
Je tiens malgré tout à rassurer ceux qui voudraient bien l'être, que son achèvement est toujours à l'ordre du jour. (Il n'a jamais été aussi proche d'ailleurs). J'y mets un point d'honneur.
Si mes problèmes personnels ne regardent personne, ils ont été à l'origine d'un hiatus hors du monde de la bd de plusieurs années dont je suis revenu avec une vision et des attentes bien différentes de celles qui m'animaient lorsque j'ai commencé à travailler avec Serge Le Tendre.
Aussi, lorsque j'ai ressorti les vieilles pages déjà réalisées, j'ai bien vite compris que cela ne pourrait bien se passer que si je les reprenais intégralement, sauf que, celles ayant déjà été financées cela ne pourraient se faire que sur mon "temps libre" (une partie du moins), la difficulté étant démultipliée par le fait que mon "temps de travail" est lui aussi consacré au dessin, puisque j'ai l'audace, comme cela a été noté ici de travailler sur d'autres albums afin de gagner ma vie. Albums que j'essaye également de réaliser le mieux possible.
J'aurai sans doute pu choisir de ne pas repartir sur ce tome 3 quasiment de zero, et le finir au plus vite pour m'en débarrasser, mais pour moi (et je comprends que cette notion puisse ne pas être partagée) c'eût été cela, ne pas respecter le lecteur.

Je vous souhaite une bonne année à tous.


Concernant le sujet remonté régulièrement, il suffit de quelques personnes qui ont aimé et aimeraient voir la suite, pour que ça arrive. Nul besoin d'un succès astérixien :-) (et ici il y avait presque 1000 utilisateurs de bdgest concernés, largement de quoi constituer une petite fanbase)

Concernant la suite, je vais donner ici mon petit ressenti de lecteur. Si on prend au hasard une série qui est à 2 albums dans ma bibliothèque sur 3 prévus, et qu'on me dit que le 3e a 55/70 pages dessinées pour le dernier ... mais qu'il faudra attendre 16 ans, je n'hésiterais pas une seconde : je préfèrerais acheter le dernier album avec ces 55 pages, et les 15 autres dessinées en bonhommes-bâtons par le scénariste si nécessaire.

Bref je n'ai pas été concerné par cette attente, puisque je découvre cette série aujourd'hui à l'occasion de l'annonce du 3e :-) . Je vais donc de ce pas ajouter les 3 albums à ma liste d'achat de mai !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede dgege » 05/03/2019 00:52

xof 24 a écrit:Bonne nouvelle

Oui, bonne nouvelle... j'avais complètement oublié cette excellente série que je suis allé voir sur BDGest et ton commentaire de 2004 m'a fait sourire ! "Arf, vivement la suite... " :fant2:

Keorl a écrit:Concernant la suite, je vais donner ici mon petit ressenti de lecteur. Si on prend au hasard une série qui est à 2 albums dans ma bibliothèque sur 3 prévus, et qu'on me dit que le 3e a 55/70 pages dessinées pour le dernier ... mais qu'il faudra attendre 16 ans, je n'hésiterais pas une seconde : je préfèrerais acheter le dernier album avec ces 55 pages, et les 15 autres dessinées en bonhommes-bâtons par le scénariste si nécessaire.

J'ai connu pire pour une autre excellente série interrompue après 2 tomes... dont le scénariste avait eu l'extrême gentillesse de nous communiquer le texte complet du 3e et dernier tome (qui aurait bien mérité d'être en image) :ok:
https://www.bedetheque.com/serie-20418- ... fleau.html
l-idole-et-le-fleau-de-i-kordey-l-f-bollee-t37931-40.html?hilit=idole%20et%20le%20fleau#p2286480
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede Keorl » 05/03/2019 01:04

dgege a écrit:J'ai connu pire pour une autre excellente série interrompue après 2 tomes... dont le scénariste avait eu l'extrême gentillesse de nous communiquer le texte complet du 3e et dernier tome (qui aurait bien mérité d'être en image) :ok:
https://www.bedetheque.com/serie-20418- ... fleau.html
l-idole-et-le-fleau-de-i-kordey-l-f-bollee-t37931-40.html?hilit=idole%20et%20le%20fleau#p2286480

Voilà une excellent initiative qu'on aimerait voir plus souvent !
La majorité des séries abandonnées à 1 tome de la fin ont effectivement forcément quelque chose de déjà fait par le scénariste, quelque part entre l'ébauche du plan de la série (ou du cycle) dans son ensemble avec la fin prévue, et le script complet. D'ailleurs c'est ce que j'ai dit aux humanos à propos de Sans Dieu :
Je vous écris à propos de la série suspendue "Sans Dieu".
Il semble évident, 12 ans après, que le 4e album ne sortira pas. Et j'imagine que vous enguirlander pour le non-sens que constitue l'abandon d'une série en 4 albums après en avoir sorti 3, ne servirait pas à grand chose.

Seulement voilà : on ne prévoit pas qu'une série fera 4 albums sans savoir ce qui sera raconté.

D'où mon unique question : où puis-je trouver l'ébauche de scénario du 4e album, et donc la fin prévue par les auteurs ?

Bizarrement, pas de réponse :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede dreamcounty » 05/03/2019 09:15

Bon y a encore de l'espoir pour le Loup d'Oz :lol:
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede jfmal » 05/03/2019 09:43

Par contre pour Sasmira, on est définitivement certain que ça s'est terminé en eau de boudin. :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede yannzeman » 05/03/2019 10:33

dreamcounty a écrit:Bon y a encore de l'espoir pour le Loup d'Oz :lol:


Ne remuez pas le couteau dans la plaie...
Quel dommage, que ce projet avorté si tôt. :cry2:
incompréhensible, tant l'album était époustouflant.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede dreamcounty » 05/03/2019 22:09

yannzeman a écrit:
dreamcounty a écrit:Bon y a encore de l'espoir pour le Loup d'Oz :lol:


Ne remuez pas le couteau dans la plaie...
Quel dommage, que ce projet avorté si tôt. :cry2:
incompréhensible, tant l'album était époustouflant.


Un album somptueux !
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Histoire de Siloë tome 2

Messagede ben27 » 05/03/2019 22:17

FB de Servain :
Better late than never... !
En septembre dernier, j'ai mis un point final à un récit resté inachevé depuis plus de 15 ans.

L'histoire de Siloë tome 3, scénarisé par Serge le Tendre, est prévu en librairie le 2 mai 2019, aux éditions Delcourt.
L'intégrale du récit sortira à la même date.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités