Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 21/03/2016 16:23

Je viens de découvrir , ce que j'espère être une très bonne nouvelle, en tous cas, pour moi, elle est pleine de promesse : la parution d'un nouveau Joe Daly! Auteur culte s'il en est, pour tous les amateurs d'indé, pur et dur!

En mai 2016, l'Association, annonce la publication de ceci :

Image

26 euros, 576 pages!

le pitch copié sur le site de l'éditeur français:
"Chasse aux requins, mâles dominants, beuveries, défonce, désoeuvrement et inertie, le chaos règne sur le monde. Jeune ouvrier dans une usine à papier, Éric Palmer emménage en colocation avec Perry, un coureur de jupons désinvolte. Jusque-là, il supportait les dérives décadentes de ses amis, mais sa vie va prendre une tournure particulière lorsqu’il sympathise avec un de ses collègues, un marginal dénommé Billy Boy. Sous son infl uence, il plonge alors, tête baissée, dans un univers mystérieux et sinistre où triomphe la sorcellerie. Face au complot maçonnique, aux organisations souterraines, aux conspirations occultes, aux manipulations psychologiques et aux gnomes errants, notre héros n’a d’autres choix que de se lancer dans une quête moraliste impossible pour sauver l’humanité. Pour cela, il s’impose une discipline rigoureuse à grands coups d’introspection mystique, de gonflette et de régimes constitués uniquement de navets et d’huile de poisson. Tant que l’ordre des choses ne sera pas rétabli, le néant dominera la terre. Moïse des temps modernes, Palmer apprendra à ses dépens que nul n’est prophète en son pays.
Highbone Theater raconte une saga étrange et hilarante imaginée par Joe Daly, l’auteur de la série Dungeon Quest. On retrouve dans cette fable psychédélique de 580 pages le goût du Sud-Africain pour les blagues débiles, les personnages maladroits et les quiproquos vaudevillesques. Son style visuel troublant associé à son écriture, qui entremêle à outrance délires paranoïaques, références bibliques et ésotériques, évoque une série B hallucinée. Assurément, cette histoire aurait pu être une comédie « stoners », un genre cinématographique populaire aux États-Unis, prenant pour sujet de jeunes consommateurs de cannabis à qui il arrive de surprenantes péripéties."

ps: il me semble qu'on en a déjà parlé sur le site... En tout cas, les images me parlent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Jetjet » 21/03/2016 16:26

Drapeau !

Par contre son Dungeon Quest c'est mort ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 21/03/2016 16:27

J'espère pas! Je suis un fan absolu de cette série! Après, ça fait tout de même du bien d'avoir des nouvelles bandes dessinées fraiches de cet auteur! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Jetjet » 21/03/2016 16:31

Yep ! Beau pavé et prix aux antipodes de la réédition de Pat Boon !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede crepp » 21/03/2016 16:42

Jetjet a écrit:Drapeau !

Par contre son Dungeon Quest c'est mort ?


j'espère bien :D

J'aime beaucoup graphiquement Dally mais le tome 1 de Dungeon Quest me tombe des mains, donc le voir sur autre chose m'intéresse beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7654
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 21/03/2016 16:48

crepp a écrit:
Jetjet a écrit:Drapeau !

Par contre son Dungeon Quest c'est mort ?


j'espère bien :D

J'aime beaucoup graphiquement Dally mais le tome 1 de Dungeon Quest me tombe des mains, donc le voir sur autre chose m'intéresse beaucoup plus.

[:bru:3] :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede cronos59 » 21/03/2016 22:45

Ah Joe Daly! Red Monkey est une des rares bd a m'avoir rendu hilare, donc évidemment je prends ce nouveau titre. Je ne sais pas si la date sera respectée mais amazon l'annonce pour le 23 avril chez l'asso, avant donc la sortie US chez Fantagraphics en mai.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede badinguet » 01/06/2016 21:09

Des retours sur ce nouveau Joe DALY :?:
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede cronos59 » 01/06/2016 21:41

J'ai pas encore pris, mais apparemment y'a de bonnes critiques, notamment sur Bodoi.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 01/06/2016 22:19

crepp a écrit:
Jetjet a écrit:Drapeau !

Par contre son Dungeon Quest c'est mort ?


j'espère bien :D

J'aime beaucoup graphiquement Dally mais le tome 1 de Dungeon Quest me tombe des mains, donc le voir sur autre chose m'intéresse beaucoup plus.

Curieusement, j'avais beaucoup aimé les deux premiers mais pas le troisième, j'ai complètement décroché, pas pu le finir.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 02/06/2016 08:05

badinguet a écrit:Des retours sur ce nouveau Joe DALY :?:

Je ne suis pas sûr qu'il soit sorti. Je ne l'ai encore vu nulle part.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede onehmouninehl » 02/06/2016 11:04

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
crepp a écrit:
Jetjet a écrit:Drapeau !

Par contre son Dungeon Quest c'est mort ?


j'espère bien :D

J'aime beaucoup graphiquement Dally mais le tome 1 de Dungeon Quest me tombe des mains, donc le voir sur autre chose m'intéresse beaucoup plus.

Curieusement, j'avais beaucoup aimé les deux premiers mais pas le troisième, j'ai complètement décroché, pas pu le finir.

Ça m'a fait ça aussi... A part le Livre de Morts Romiche, je n'ai pas trouvé le T3 intéressant... Trop de page pour pas assez d'action, à mon avis...
Par contre, ça reste une très bonne série, mais je pense qu'il faut avoir joué aux JdR sur ordinateur pour en apprécier toute la saveur.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/06/2016 11:13

Le Tapir a écrit:
badinguet a écrit:Des retours sur ce nouveau Joe DALY :?:

Je ne suis pas sûr qu'il soit sorti. Je ne l'ai encore vu nulle part.

Il est sorti, je l'ai vu.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Cloomy » 05/06/2016 12:47

Ça y est, je l'ai terminé ce matin.
Je ne vais pas être très objectif mais une fois de plus on a affaire a du très bon Joe Daly. L'histoire est linéaire avec des alternances entre la réalité et des gros délires/rêves, superbement rendu par l'usage de la couleur. Ça part un peu dans tous les sens, on est en plein surréalisme avec en trame de fond une histoire d'amour et une espèce de recherche métaphysique sur soi-même. C'est pas très claire se que je raconte mais pour résumer, lisez le, vous passerez un super moment.
Cloomy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2011

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 05/06/2016 17:47

Cloomy a écrit:Ça y est, je l'ai terminé ce matin.
Je ne vais pas être très objectif mais une fois de plus on a affaire a du très bon Joe Daly. L'histoire est linéaire avec des alternances entre la réalité et des gros délires/rêves, superbement rendu par l'usage de la couleur. Ça part un peu dans tous les sens, on est en plein surréalisme avec en trame de fond une histoire d'amour et une espèce de recherche métaphysique sur soi-même. C'est pas très claire se que je raconte mais pour résumer, lisez le, vous passerez un super moment.

Merci mec! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 07/06/2016 15:58

Découvert ce jour, commencé en librairie... C'est toujours aussi bon Joe Daly!!! :ok: Et puis quel joli petit livre épais! Un cube! Mais un cube mignon que j'ai hâte de lire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede onehmouninehl » 07/06/2016 17:26

Commandé aussi...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 07/06/2016 20:49

onehmouninehl a écrit:Commandé aussi...

Tu verras, moi j'ai trouvé ça hypnotique dés le début. C'est un très bon conteur Joe Daly sous ses airs de déconne. Et apparemment, il est toujours aussi drôle qu'avant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Le Tapir » 09/06/2016 10:11

Je suis en train de finir ma lecture ( oui c'est un pavé tout de même), mon verdict : du tout bon!
Que ça fait du bien de retrouver Joe Daly!!! :bave: C'est comme un vent de fraicheur qu'on avait pas eu depuis bien trop longtemps! Cet auteur est intact, toujours aussi barré, toujours aussi cool, toujours aussi génial! Bon, je n'ai pas du tout envie de spoiler sur la BD, et puis finalement, est-ce qu'une BD de Joe Daly, si dense, marrante, et construite soit-elle, est une chose racontable? Aucun intérêt de dévoiler cette aventure, mais en tout cas on y trouve vraiment les thèmes présents dans ses autres bouquins : c'est presque une somme de ses différentes quêtes initiatiques et hallucinées!

ps: Attention, petit détail pour les bibliophiles fous: ceux qui achèteront le livre d'occasion, se retrouveront forcément avec un bouquin au dos plié! En effet, la conservation de ce dos lors de la lecture est toute une aventure, que seuls les soigneux sauront mener à bon port! ;)

Le livre est très beau, mais j'eus apprécié une édition à la Cornélius identique au dernier livre de Chester Brown... Que voulez-vous, on nous propose de l'or d'un coté, alors on devient exigeant de l'autre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Jetjet » 09/06/2016 12:16

Faut pas rêver, quand on goute à la qualité des éditions Cornélius, on devient fatalement exigeant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités