Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Jetjet » 09/06/2016 12:16

Message précédent :
Faut pas rêver, quand on goute à la qualité des éditions Cornélius, on devient fatalement exigeant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede cronos59 » 24/07/2016 16:18

Je viens de finir le bouquin qui se lit assez vite malgré ses 600 pages. J'ai trouvé ça moyen. :D
C'est a mon sens plus cryptique que les autres Joe Daly, a rapprocher d'un Garage Hermétique affublé de l'héritage d'un Spacehawk de Basil Wolverton. La ou le délire était saupoudré dans les précédentes oeuvres de Daly, il est ici quasi permanent probablement pour renforcer l'idée de perte de repéres du protagoniste principal vivant dans une société en proie au chaos.

J'ai trouvé ça assez abscon en fait, ce qui est tout de même dommage pour un récit dont le héros se veut en quête de sens... Je manque peut être de références, en tout cas pour ceux qui ont aimé je serai curieux d'avoir votre interprétation.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede Nirm » 24/07/2016 18:02

Un de mes libraires m'a dit "J'ai rien compris, mais j'ai adoré"...
Ça m'a beaucoup fait rire...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Highbone theater de Joe Daly (L'Association)

Messagede cronos59 » 24/07/2016 18:37

Ouaip, si c'était loufoque genre Monthy Python j'aurais probablement adhéré, par exemple Red Monkey du même auteur j'avais adoré, mais la on est un peu dans le truc sans queue ni tête j'ai l'impression... Y'a bien quelques pistes de réflexion mais je suis pas sur que ça méne a quoi que ce soit de cohérent, même si je serais ravi de me tromper.

En l'état ça me fait plus penser à une sorte de gloubiboulga informe... Alors encore une fois j'ai ptet loupé des références mais je me demande aussi si certaines critiques ne sont pas dithyrambiques en vertu de ce que l'auteur a produit avant et aussi parce que acclamer un truc abscon ou confus, ça fait intello branché...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités