Dites moi, il n'y avait pas la sortie d'une édition spéciale (style dos toilé ...) ??
j'ai lu ca quelque part mais dans ce topic ?
y'a écrit "première partie" sur la couverture... quelqu'un sait ce sera en combien de tomes?
La FNAC liste une "édition anniversaire" (17,10€ au lieu de 13,30). Je pense qu'il s'agit des éditions avec jacquettes pour les 20 ans de la collection.
C'est le lot de pratiquement tous les auteurs. Il ne faut pas non plus en faire trop un drame.
Le dessin d'Hermann me branche toujours autant, même si effectivement les personnages principaux se ressemblent de plus en plus.
Ce qui, en revanche, me désole de plus en plus souvent, ce sont les fautes d'hortographe ou de conjugaison de plus en plus présentes dans l'ensemble du monde de la BD.
4e planche, case en haut à droite: du jeune péquenot à lord Somerset "My lord .... que je ne ments pas"
Planche suivante: Lord Somerset à Gallagher dernière case en bas à droite: retourne toute la région... "Ne revient pas sans ma fille!"
Désolé pour Hermann, c'est sur lui que tombe ma colère, mais ça pourrait presque être sur n'importe quel autre auteur (récemment dans les derniers XIII !)
Le dessin d'Hermann me branche toujours autant, même si effectivement les personnages principaux se ressemblent de plus en plus.
Ce qui, en revanche, me désole de plus en plus souvent, ce sont les fautes d'hortographe ou de conjugaison de plus en plus présentes dans l'ensemble du monde de la BD.
hu hu hu
Mais comme je suis dans une période de déception bédéesque (le petit prince, 7 Yakusas), je me dis que c'est peut-être moi (été pourri, automne et alzheimer qui arrivent, plus de whisky, ...)
Deux solutions : revends ces BD et offre-toi un voyage aux Baléares, et en revenant tu prends une bouteille à Champion.
Pour en revenir à l'album, il ne me tente pas du tout. D'une part parce qu'après avoir lu Africa, j'ai été vachement calmé par rapport à ses albums, et d'autre part je n'ai jamais été vraiment convaincu par les scénarios d'Yves H. A part Manhattan Beach 1957 que j'ai adoré, même Liens de sang m'a paru sans surprise.
Donc je passe mon chemin, sauf si je le trouve en bibliothèque !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité