Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hermann : Le diable des sept mers

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lulu1508 » 12/09/2008 08:56

Message précédent :
Dites moi, il n'y avait pas la sortie d'une édition spéciale (style dos toilé ...) ??

j'ai lu ca quelque part mais dans ce topic ?
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 12/09/2008 09:12

Dites moi, il n'y avait pas la sortie d'une édition spéciale (style dos toilé ...) ??

j'ai lu ca quelque part mais dans ce topic ?

La FNAC liste une "édition anniversaire" (17,10€ au lieu de 13,30). Je pense qu'il s'agit des éditions avec jacquettes pour les 20 ans de la collection.

y'a écrit "première partie" sur la couverture... quelqu'un sait ce sera en combien de tomes?

Deux parties.
source : http://www.france5.fr/bd/index.php?page ... ument=1203
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lulu1508 » 12/09/2008 10:25

La FNAC liste une "édition anniversaire" (17,10€ au lieu de 13,30). Je pense qu'il s'agit des éditions avec jacquettes pour les 20 ans de la collection.

OK, merci !
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede totoche » 12/09/2008 13:05

C'est le lot de pratiquement tous les auteurs. Il ne faut pas non plus en faire trop un drame.

C'est clair, chaque dessinateur avec un style fort, a ses techniques pour dessiner un nez une oreille un oeil, et resultat on a souvent l'impression que c'est le même perso d'une série à l'autre. C'est aussi le cas de Marini, ce qui lui est souvent reproché d'ailleurs.
D'un autre côté, si Herman nous dessinait une tête à toto pour changer de style de perso je ne suis pas sur qu'on apprécierait :mrgreen: , .
Moi ca ne me gêne pas, tout comme au ciné, ca ne me gêne pas de revoir souvent un bon acteur dans differents films, ca ne gache rien au contraire.
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lulu1508 » 17/09/2008 12:54

Il est sorti aujourd'hui

et l'édition "anniversaire" (jacquette + croquis n&b et couleur + 2 planches du story board d'Hermann pour les film de Polanski "Pirates") est vraiment pas mal du tout

Les dessins toujours aussi splendides.

Le scenar tient bien la route

bref, un très bon moment de lecture !

bref, mon porte monnaie fait plus la gueule lui ... :confused:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede archie07 » 17/09/2008 18:53

interview d'Hermann sur Graphivore :
http://www.graphivore.be/news.php?categorie=1
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ben27 » 17/09/2008 20:38

Lu en revenant du boulot ce soir : un très bon moment de lecture. Le dessin est toujours très bon, quant au scénario, je ne sais pas trop quoi e penser. A vrai dire, je crois qu'il sera plus facile de se prononcer en ayant lu l'histoire entière. La dernière page ouvre beaucoup de possibilités pour le tome 2. Je suis un peu désarçonné en ralité. je ne sais pas du tout sur quoi on s'oriente pour la deuxième partie de l'histoire. Et comme il est dit plus haut, la version "anniversaire" apporte un plus sympathique.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede lormel » 17/09/2008 21:20

Le dessin d'Hermann me branche toujours autant, même si effectivement les personnages principaux se ressemblent de plus en plus.
Ce qui, en revanche, me désole de plus en plus souvent, ce sont les fautes d'hortographe ou de conjugaison de plus en plus présentes dans l'ensemble du monde de la BD. :grrrr:

4e planche, case en haut à droite: du jeune péquenot à lord Somerset "My lord .... que je ne ments pas"
Planche suivante: Lord Somerset à Gallagher dernière case en bas à droite: retourne toute la région... "Ne revient pas sans ma fille!"

Désolé pour Hermann, c'est sur lui que tombe ma colère, mais ça pourrait presque être sur n'importe quel autre auteur (récemment dans les derniers XIII !)
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!
lormel
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lulu1508 » 18/09/2008 07:22

Le dessin d'Hermann me branche toujours autant, même si effectivement les personnages principaux se ressemblent de plus en plus.
Ce qui, en revanche, me désole de plus en plus souvent, ce sont les fautes d'hortographe ou de conjugaison de plus en plus présentes dans l'ensemble du monde de la BD. :grrrr:

4e planche, case en haut à droite: du jeune péquenot à lord Somerset "My lord .... que je ne ments pas"
Planche suivante: Lord Somerset à Gallagher dernière case en bas à droite: retourne toute la région... "Ne revient pas sans ma fille!"

Désolé pour Hermann, c'est sur lui que tombe ma colère, mais ça pourrait presque être sur n'importe quel autre auteur (récemment dans les derniers XIII !)

j'avais pas vu :neutral:

remarque l'ortographe n'était pas mon fort à l'école (la prof me faisait peur :mrgreen: )

mais c'est vrai que ca craint ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede godot » 18/09/2008 08:30

A proposer des cours d'orthographe.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Messagede PHILIG » 18/09/2008 11:53

:mrgreen:

hu hu hu
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 18/09/2008 14:43

Lu et pas tout à fait emballé...

Bon déjà comme pour Afrika, les dessins ont tendance à être un peu moins soignés qu'auparavant (pour moi la meilleure période d'Hermann à ce niveau c'est 2003-2006) et il y a de plus beaucoup trop de scènes sombres alors que c'est dans les scènes éclairées qu'Hermann excelle. Mais bon ça reste quand même la grande classe

Bon ensuite le scénario... on peut pas dire que ce soit mauvais, j'ai même pris du plaisir à lire l'album, mais Yves H. mène quand même assez mal son intrigue. Ca part dans pleins de voies différentes, ça traîne en longueur, c'est confu, brouillon, on met plusieurs pages à mettre en place une intrigue pour finalement la clore en 2 temps 3 mouvements... Et puis faut avouer que l'histoire est pas franchement passionante. Et encore une fois, mal racontée selon moi. Hermann savait mener une intrigue comme personne, et tous les éléments de son scénario convergeaient pour soutenir l'histoire principale, avec un véritable fil rouge. Là, pas de fil rouge. Juste une suite d'idées et d'histoires pour un résultat confus.

Le tome 2 (qui sera de toute façon très différent du 1 vu la fin) permettera peut-être de mieux apprécier le premier.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede JAUNE » 18/09/2008 15:26

Bizarrement je trouve moi qu'Hermann excèle surtout dans les scènes de nuit, ou de pluies très sombres:).
Bon ceci dit j'ai jamais été grand fan d'Hermann...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede zemartinus » 22/09/2008 20:08

heu... personne d'autre ne l'a lu?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 22/09/2008 21:30

SI. Et j'ai beaucoup aimé. Bon, à la base Hermann est un de mes auteurs préféré donc il part avec un avantage à chaque nouvel album. Récemment il m'est arrivé d'être décu par un ou deux titres (principalement ceux en collaboration avec en fils). Mais sur cet album, le scénario est jubilatoire. C'est de la grande aventure avec une multitude de personnages hauts en couleurs dont l'ensemble des liens ne nous est pas entièrement révélé. Ce qui laisse de bonnes surprises pour le tome 2. Bien sûr il n'a rien de très original mais c'est souvent avec une idée simple que l'on fait les meilleures histoires et là c'est complètement le cas. Cela se lit très bien et c'est jubilatoire.
Niveau graphisme Hermann est au top avec un travail sur les couleurs excepttionnel. Comme l'a dit Jaune, les scènes de nuit ou sombres sont fantastiques.

Bref, du très bon pour moi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Touni002 » 22/09/2008 22:14

Yop, exact du très bon. Graphiquement impressionnant surtout au niveau du sombre. Une histoire de pirates avec un trésor, très bien menée et qui tient en haleine tout le long de la BD. Donc une très bonne BD et la version collector offre des superbes illustrations, à voir et à lire ;)
Touni002

Messagede godot » 24/09/2008 08:19

Je suis comme beaucoup ici un très grand amateur de Hermann.

Pourtant depuis quelques albums, je ne suis plus emballé.

Déjà avec Manhattan Beach, Zhong Guo je me voyais être déçu par ce que m'offrait Hermann. Je pensais qu'il s'agissait de son scénariste. J'ai imaginé que Hermann s'offrait un petit plaisir avec La vie exagérée de l'homme Nylon, que j'ai franchement détesté. Je n'ai pas croché pour Afrika, pourtant un cru 100% de Hermann. Et ici j'ai juste regardé l'album avant de le reposer. Je me rends compte que je ne suis plus emballé par les histoires de Hermann. J'ai longtemps continué à lire ses dernières BD avant d'admettre que maintenant ce qu'il "pondait" n'était plus de mon goût.

Croaa, tu nous motives à la lire et pourtant j'hésite, car Hermann m'a déçu avec ses dernières BD. Et comme j'en suis un fan, je l'ai laissé plusieurs chances avec ses histoires.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Messagede lormel » 01/10/2008 20:48

:mrgreen:

hu hu hu

Je me demandais si quelqu'un le remarquerait... :mrgreen:

Sinon, pour revenir à l'album, je suis toujours admiratif du dessin d'Hermann, mais là, je trouve que ça passe trop souvent d'une scène à une autre. Je m'en retrouve un peu perdu. Et il y a même un moment où j'ai dû revenir en arrière pour faire le lien avec ce que je lisais.
Et niveau grammaire et hortographe, il y en a encore d'autres. (!!!)
Mais comme je suis dans une période de déception bédéesque (le petit prince, 7 Yakusas), je me dis que c'est peut-être moi (été pourri, automne et alzheimer qui arrivent, plus de whisky, ...)
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!
lormel
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 03/10/2008 09:14

Mais comme je suis dans une période de déception bédéesque (le petit prince, 7 Yakusas), je me dis que c'est peut-être moi (été pourri, automne et alzheimer qui arrivent, plus de whisky, ...)

Deux solutions : revends ces BD et offre-toi un voyage aux Baléares, et en revenant tu prends une bouteille à Champion. :mrgreen:

Pour en revenir à l'album, il ne me tente pas du tout. D'une part parce qu'après avoir lu Africa, j'ai été vachement calmé par rapport à ses albums, et d'autre part je n'ai jamais été vraiment convaincu par les scénarios d'Yves H. A part Manhattan Beach 1957 que j'ai adoré, même Liens de sang m'a paru sans surprise.
Donc je passe mon chemin, sauf si je le trouve en bibliothèque !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede godot » 03/10/2008 09:18

Deux solutions : revends ces BD et offre-toi un voyage aux Baléares, et en revenant tu prends une bouteille à Champion. :mrgreen:

Pour en revenir à l'album, il ne me tente pas du tout. D'une part parce qu'après avoir lu Africa, j'ai été vachement calmé par rapport à ses albums, et d'autre part je n'ai jamais été vraiment convaincu par les scénarios d'Yves H. A part Manhattan Beach 1957 que j'ai adoré, même Liens de sang m'a paru sans surprise.
Donc je passe mon chemin, sauf si je le trouve en bibliothèque !

Je me rends compte que je pense comme toi. Je vais attendre de la trouver en bibliothèque
godot
BDépravé
BDépravé

Messagede xuunam » 03/10/2008 10:54

Hermann c'est comme le couscous :
même quand la semoule est raté.. c'est bon quand même :p
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle