Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hermann : Le diable des sept mers

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Choci Loni » 24/01/2009 22:31

Message précédent :
2500x18= 45000 contre 666x30 =19980
N'auraient-ils pas dû tirer plus du double ?
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24362
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Touni002 » 24/01/2009 22:36

2500x18= 45000 contre 666x30 =19980
N'auraient-ils pas dû tirer plus du double ?


le problème c'est que j'ai payé 18 pour le premier et m'attendait à la même chose pour le 2ème et c'est pas clean pour les 1834 autres personnes qui n'auront pas le tome avec la jaquette.

Enfin qu'il aille se faire voir, le T1 va dégager sur ebay.
Touni002
 

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede red leader » 24/01/2009 23:28

J'espère surtout que Dupuis, ne va pas nous faire le même coup avec tous les tomes 2 des séries dont le tome 1 est sorti avec une version jaquette.
Espérons que pour ce coup là, c'était parce que c'est du Hermann...
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Croaa » 24/01/2009 23:32

Et même si ils font ce coup là, sommes nous obligé d'acheter ? Non, donc...
Les jacquettes étaient prévues pour les 20 ans d'Aire Libre en 2008, ce qui laissait entendre qu'ensuite il n'yaurait plus de jacquette. On peut donc poursuivre sans jacquette au prix normal sans en vouloir particulièrement à l'éditeur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede red leader » 24/01/2009 23:43

Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'acheter! Heureusement quand même!
De toute façon, je doute qu'à ce prix là il y ait beaucoup d'amateurs pour des auteurs un peu moins couru que Hermann...
Mais je disais ça surtout, du fait que s'il y a jaquette sur des tomes 2, bah j'aimerais bien les avoir comme j'ai certains tome 1 avec. C'est de la collectionnite complètement débile, je sais! :oops:
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Murakami » 24/01/2009 23:46

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on entend par prix normal. La version courante est à 14,50 euros, ce qui fait très cher pour un album de 48 pages !
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1711
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 25/01/2009 00:04

Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'acheter! Heureusement quand même!
De toute façon, je doute qu'à ce prix là il y ait beaucoup d'amateurs pour des auteurs un peu moins couru que Hermann...
Mais je disais ça surtout, du fait que s'il y a jaquette sur des tomes 2, bah j'aimerais bien les avoir comme j'ai certains tome 1 avec. C'est de la collectionnite complètement débile, je sais! :oops:


Et tu as tout à fait raison. Effectivement nous ne sommes pas obligé d'acheter mais ce n'est pas une raison pour nous faire accepter n'importe quoi. Je ne parle pas particulièrement de cette histoire de jacquette, mais je constate que de plus en plus souvent les éditeurs, sous couvert de stratégies pseudo-commerciales et marketing, s'amusent à relooker assez régulièrement les couvertures et tranches de leurs albums. Vive le "packaging".
Certains diront que ce n'est pas primordial et c'est vrai mais à la longue, ça devient assez agaçant pour ceux, et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, souhaitent avoir une collection homogène.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Touni002 » 25/01/2009 00:27


Et tu as tout à fait raison. Effectivement nous ne sommes pas obligé d'acheter mais ce n'est pas une raison pour nous faire accepter n'importe quoi. Je ne parle pas particulièrement de cette histoire de jacquette, mais je constate que de plus en plus souvent les éditeurs, sous couvert de stratégies pseudo-commerciales et marketing, s'amusent à relooker assez régulièrement les couvertures et tranches de leurs albums. Vive le "packaging".
Certains diront que ce n'est pas primordial et c'est vrai mais à la longue, ça devient assez agaçant pour ceux, et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, souhaitent avoir une collection homogène.


+1 j'aime avoir un minimum d'homogénéité dans ma biblio, c'est surtout pour cela que je râlais. Sinon bhein on retire les jaquettes :fant2:
Touni002
 

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Choci Loni » 25/01/2009 01:09

Surtout qu'ici, la couverture est identique à la jaquette.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24362
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Croaa » 25/01/2009 11:01


Et tu as tout à fait raison. Effectivement nous ne sommes pas obligé d'acheter mais ce n'est pas une raison pour nous faire accepter n'importe quoi. Je ne parle pas particulièrement de cette histoire de jacquette, mais je constate que de plus en plus souvent les éditeurs, sous couvert de stratégies pseudo-commerciales et marketing, s'amusent à relooker assez régulièrement les couvertures et tranches de leurs albums. Vive le "packaging".
Certains diront que ce n'est pas primordial et c'est vrai mais à la longue, ça devient assez agaçant pour ceux, et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, souhaitent avoir une collection homogène.



Que l'on veuille ou non, la bd est un produit, un produit culturel mais un produit quand même. Et donc il subit les mêmes contraintes que d'autres produit et principalement celle de devoir être vendu. Ce qui implique un minimum de marketting.
Parfois, et même souvent, le relooking est indispensable pour relancer la série ou pour homogéniéser un catalogue pour le rendre plus compréhensible. Un exemple : Mafia story ou avant "Ce qui est à nous".
Cette s&érie était en petit format et ne fonctionnait pas. L'éditeur a décidé de changer le format (passage du petit en grand) et de changer le titre pour la relancer. Sans ce changement la série se serait surement arrêtée.
j'ai également un contre exemple : les Stryges. La série fonctionnait bien en petit format et là clairement le grand format n'est là que pour permettre d'engranger des bénéfices supplémentaires (on peut aussi dire pour profiter de planche plus grande mais Guerrineau ne le nécessite pas forcément).

Alors certe il y a du plus et du moins mais que faut-il préférer : Pas de changement au risque de voir des disparitions de quelques séries, ou changement.

Dans le cas des Aire Libre, je le répète mais la jacquette était prévue pour les 20 ans en 2008. Ceux qui voulaient une homogénéité de leur collection, et sachant qu'en 2009 il n'y devait pas y avoir de jacquette, pouvaient acheter l'album en version normale. Le choix de prendre avec jacquette comportait un risque, lorsque l'on choisit de courir le risque il ne faut pas se plaindre après.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 25/01/2009 11:21

Que l'on veuille ou non, la bd est un produit, un produit culturel mais un produit quand même. Et donc il subit les mêmes contraintes que d'autres produit et principalement celle de devoir être vendu. Ce qui implique un minimum de marketting.
Parfois, et même souvent, le relooking est indispensable pour relancer la série ou pour homogéniéser un catalogue pour le rendre plus compréhensible. Un exemple : Mafia story ou avant "Ce qui est à nous".
Cette s&érie était en petit format et ne fonctionnait pas. L'éditeur a décidé de changer le format (passage du petit en grand) et de changer le titre pour la relancer. Sans ce changement la série se serait surement arrêtée.
j'ai également un contre exemple : les Stryges. La série fonctionnait bien en petit format et là clairement le grand format n'est là que pour permettre d'engranger des bénéfices supplémentaires (on peut aussi dire pour profiter de planche plus grande mais Guerrineau ne le nécessite pas forcément).

Alors certe il y a du plus et du moins mais que faut-il préférer : Pas de changement au risque de voir des disparitions de quelques séries, ou changement.


La BD est effectivement un produit comme les autres et le relooking est une arme de force de vente. Cependant, il serait souhaitable que cette arme soit toujours utilisée à bon escient.
Je me demande souvent à quoi servent certains relooking. Un exemple récent est le changement de police et de couleur du logo "Repérage Dupuis" sur la tranche. Là, il faut m'expliquer l'utilité de la chose, à moins que ce soit un justificatif pour faire travailler leur département marketing désoeuvré....
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede golgoth55 » 25/01/2009 11:38

Sinon pas d'avis sur le contenu (avec ou sans jaquette :wink: ) ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1450
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede red leader » 25/01/2009 11:38

Le changement pour "Repérages Dupuis" est tout à fait logique. Dupuis a changé de logo l'an dernier, il était donc normal d'homogénéiser avec les différentes collections. Et quitte à changé une identité visuelle autant que ça se voit. Perso, ce changement ne me dérange aucunement, je trouve même le nouveau logo sympa.
Pareil, en 20 ans les Aire Libre ont changé plusieurs fois de présentation et de logo. Sur les premiers, il n'y avait pas le titre de l'album sur le dos par exemple...
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede red leader » 25/01/2009 11:43

Sinon pas d'avis sur le contenu (avec ou sans jaquette :wink: ) ??


Moi j'ai trouvé l'album sympa. Les planches d'Hermann sont très belles, notamment les scènes de bateaux et les scènes dans la jungle avec l'armée anglaise. Bon, de toute façon, Hermann, c'est toujours très beau.
Question histoire, disons que ça va vite (48 pages seulement) c'est assez attendu, mais ça reste plaisant. Peut-être plus clair que le premier album, même si je pense que les deux doivent être lu d'un seul trait.
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede zemartinus » 01/02/2009 15:05

et donc, pas d'autres avis?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede red leader » 01/02/2009 19:28

et donc, pas d'autres avis?



Il n'est pas bien mon avis? :cry:

:fant2: :wink:
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede mathhatt » 02/02/2009 12:24

Pas encore eu le temps de le lire... :(
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede botachris » 02/02/2009 22:56

et donc, pas d'autres avis?



Si , autant le dessin de Hermann reste ce qu'il est :ok: autant j'ai trouvé le scénario "difficile" pour être gentil
C'est brouillon, on ne sait plus qui est mort , qui est vivant, qui est entre les deux , pas vraiment de personnage principal et trop de personnages secondaires , bref heureusement qu'il y a le dessin pour relever le niveau
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede guewen » 03/02/2009 23:45

j'ai lu et suis un peu décu. le scénario ne m'a pas emballé,
le coté "fantastique" m'a déçu.
pourtant, si vraiment l'inspiration de cette histoire est en relation avec le film Pirates, c'est dommage de n'être pas rester dans un registre "réaliste". le film m'avait plu (t, s ou???).
mais bon ça reste quand meme pas mal.

sinon perso ce n'est pas les one shot d'Hermann que je préfère, mais les séries Jérémiah et les Tours de Bois Maury.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Avatar de l’utilisateur
guewen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 15/03/2005
Localisation: Evry
Age: 48 ans

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede Genug » 04/02/2009 11:56

le film m'avait plu (t, s ou???).
Plu, juste plu.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hermann : Le diable des sept mers

Messagede nonotiti » 04/02/2009 19:07

Grand fan de Hermann je ressors pourtant très déçu de cette histoire. :sad:

Rien à dire côté dessin, papa Hermann assure toujours et nous offre des planches magnifiques :ok:

Par contre côté scénario... c'est un euphémisme de dire que c'est difficile à suivre. J'ai pourtant relu le tome 1 juste avant et ben ça ne suffit pas ! On suit un personnage sur quelques cases puis on passe à une autre situation... De plus les dialogues sont parfois un peu lourds ou maladroits.
Et le côté fantastique vers lequel tend l'histoire, dans le tome 2, ne m'a pas du tout emballé. :no:

Bref le dessin est toujours fantastique mais l'histoire est tellement mal racontée que je ne conseille pas la lecture de ce diptyque.
Avatar de l’utilisateur
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 28/10/2004
Localisation: Toulooouse
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité