superscream a écrit:Les actions judiciaires contre Moulinsart commencent à faire des vagues aux USA
article sur :
http://www.actuabd.com/Les-actions-judiciaires-contre
Carrément la toute grande forme, là, quand même !LEAUTAUD a écrit::fant2: Meuh non ! rien de caché là-dedans ...le spoiler est l'ennemi du se poiler !
LEAUTAUD a écrit:Par contre , sur son univers ,en albums, livres, magazines, documents, etc...j'en ai 5 mètres linéaires dans ma bibliothèque
Bon, à te lire, je ne suis pas si mal servi...LEAUTAUD a écrit:Perso , avec deux lettres signées et une carte de voeux signée , je possède environ 1/millionnième de ce qu'il a écrit ou dessiné....
Môsieur, quand on aime on ne mesure pas (mais je m'aperçois que chez moi aussi ça fait long -- et lourd)...LEAUTAUD a écrit:Par contre , sur son univers ,en albums, livres, magazines, documents, etc...j'en ai 5 mètres linéaires dans ma bibliothèque
Genug a écrit:Bon, à te lire, je ne suis pas si mal servi...LEAUTAUD a écrit:Perso , avec deux lettres signées et une carte de voeux signée , je possède environ 1/millionnième de ce qu'il a écrit ou dessiné....
Tiens, quand je relevais cette phrase -- « Au total, environ 20 % de l'œuvre de Hergé est aux mains de collectionneurs privés » --, je me suis interrogé et j'aurais dû vous poser la question : de quoi parle-t-on au juste ici ? S'agit-il des documents originaux qu'il aura produits ? Ça me semble énorme, 20 %, pas à vous ? Sait-on par exemple combien de planches sont détenues par quelqu'un d'autre que Moulinsart -- même si là encore il y a planche (état intermédiaires, planche crayonnée) et planche (l'unique planche encrée d'après laquelle a été tiré l'unique bleu de coloriage) ? À part les planches, on compte quoi ? Les couvertures, d'albums et de revues, les pages de scénario ? Est-ce que les petits dessins dédicacés (ceux qui étaient imprimés et ceux qu'il réalisait réellement), ça compte dans le volume en question ?Môsieur, quand on aime on ne mesure pas (mais je m'aperçois que chez moi aussi ça fait long -- et lourd)...LEAUTAUD a écrit:Par contre , sur son univers ,en albums, livres, magazines, documents, etc...j'en ai 5 mètres linéaires dans ma bibliothèque
carbonnieux a écrit:on sait ce qu'il manque du Sceptre , ensuite environ 150 cases du Temple , 70/80 des 7 boules et un paquet de couvertures du Pt XXème, plus tous les dessins du Soir Jeunesse , etc ...
Mais en effet , 20% me semble exagéré ; moi je dirais 10% ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités