Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede joky » 20/02/2003 12:58

J'ai un gros problème avec mon PC: hier soir, j'ai changé la carte mère qui deconnait et depuis, j'ai perdu mes partitions sur mon DD :cry: HELLLPPPP !!!
Bon je decris un peu mon problème :mrgreen: J'ai un PC avec 2 DD physiques, appelons les HD1 et HD2. HD1 est DD principal mais mon système (XP) est installé sur HD2 et boot sur celui-la.
HD2 est partitionné en 3 lecteurs logiques.
Le 1er où il y a mon système
Le 2eme pour les programmes + sources d'installation
Le 3eme pour les telechargement web etc ...

Donc hier soir, j'arrive fierement avec ma nouvelle carte mère et mon super processeur de la mort. Hop hop je monte tout, je branche mes DDs et la, il me propose le menu avec "mode sans échec" etc ... comme si j'avais appuyé sur F8. Je choisi de demarrer normallement windows (de toutes façon, j'ai fais toutes les options) et là .... écran bleu windows :? "le système de demarre pas correctement ...bla bla, veuillez effectuer un scandisk". Bizarre pour un DD qui fonctionnait 5 minutes avant.
La où j'y perds mon latin, c'est que je décide d'installer mon système sur HD1, après l'avoir formaté. XP s'installe etc ... et la, surprise, je vois mon HD2 comme 1 seul disque :? Où sont passées mes partitions ? Je clique fébrillement sur D: "Le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater" ? :? :? Là, je commence à avoir peur, j'annule.

Donc voila ma question: je vais essayer d'installer ce soir sur mon HD1, mon accès internet, mon système complet mais que faire avec mon HD2 ??? J'ai tous mes programmes perso dedant, ma collection BDG entière :? , mes sources d'installe et surtout mes doc. et photos perso :?
Là, il me reconnait bien mon DD (dans le BIOS, bonne taille physique etc ...) mais comme s'il était neuf. Si j'installe un soft comme Partition Magic, cela peut-il m'aider à retrouver mes données ?

Aidez-moi, je suis déseperé si je perds mes données. :cry: J'ai une sauvegarde sur CD-Rom mais elle date de 6 mois :cry:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede kathlyn89 » 20/02/2003 14:02

j'ai eu le meme pb il y a qq semaines : j'avais un seul disque partiotionné en 2 et je voulais reformater juste le C où il y avait juste windows et office parce que au départ je voulais juste désinstaller office de C pour le mettre sur D et impossible ça plantait :grrr: merci Bill !!!

En en reformatant et réinstallant windows : je me suis retrouvée avec un seul disque C de la taille de ma partition originale à savoir 2 Go, les 18 utres Go qui étaient le disque D avaient simplement disparus !!

j'ai fouillé dans le bios, j'ai réussi à récupérer tout mon espace disque de 20 Go, mais plsu aucune données !

point positif : comme j'avais perdu une bonne partie de ma BDD access de BD, ça a été le préteexte poru acheter BDgest' ;)
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede Pascal Forhan » 20/02/2003 14:07

Donc voila ma question: je vais essayer d'installer ce soir sur mon HD1, mon accès internet, mon système complet mais que faire avec mon HD2 ??? J'ai tous mes programmes perso dedant, ma collection BDG entière :? , mes sources d'installe et surtout mes doc. et photos perso :?
Là, il me reconnait bien mon DD (dans le BIOS, bonne taille physique etc ...) mais comme s'il était neuf. Si j'installe un soft comme Partition Magic, cela peut-il m'aider à retrouver mes données ?

Aidez-moi, je suis déseperé si je perds mes données. :cry: J'ai une sauvegarde sur CD-Rom mais elle date de 6 mois :cry:

Essaye partition magic, déjà il te dira ce qu'il lit sur ton disque, peut être qu'il lira plusieurs partitions et que tu pourra récupérer le tout, peut-être :?
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede PascalB » 20/02/2003 14:09

j'ai eu le meme pb il y a qq semaines


point positif : comme j'avais perdu une bonne partie de ma BDD access de BD, ça a été le préteexte poru acheter BDgest' ;)

J'ai peur de comprendre :(

Tu n'utilisais pas BDGest' il y a quelques semaines :?:

Et tu as osé venir trier les serpentins chez Philippe parmi tous ces utilisateurs de BDGest' sans aucune arrière pensée :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede kathlyn89 » 20/02/2003 14:12

quadn je dis qq semaines, ça remonte en fait à octobre :oops:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede Korben » 20/02/2003 14:18

Conseil: Il est formate en quoi ton disk? NTFS, FAT16, FAT32?
Sinon, utilise FDISK ou Partition Magic pour savoir si les partitions sont encore la. A mon avis oui, cela m'etonnerait, si tu n'as pas fait de mauvaises manip, que tu aies tout perdu...
Tiens moi au courant
A+
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede nicolagaffe » 20/02/2003 14:20

Hola, evite la décapitation, c'est trop salissant !! Essaye plutot la pendaison :mrgreen:


Bon sans rire, j'ai si besoin PM8 .... Contact moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede joky » 20/02/2003 14:27

Ok merci à tous, je vais deja essayer avec Partition Magic et GetDataBack :ok: Le 2eme soft s'engage même à retrouver les données après un fdisk + format .... Je vous dirai si c'est vrai :roll:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede Flore » 20/02/2003 14:27

Tu pourrais essayer de le lire sur une autre machine avec un autre systeme 2000, Me ou 98 ! Une fois j'ai eu un probleme avec mon ordi (merde noire dans le systeme) j'ai pris mon HD, l'ai emmene chez un ami et on a tout relu sans probleme !
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede joky » 20/02/2003 14:31

Conseil: Il est formate en quoi ton disk? NTFS, FAT16, FAT32?
Sinon, utilise FDISK ou Partition Magic pour savoir si les partitions sont encore la. A mon avis oui, cela m'etonnerait, si tu n'as pas fait de mauvaises manip, que tu aies tout perdu...
Tiens moi au courant
A+

Je suis en NTFS. Là ou j'ai peur c'est que l'orsque j'ai réinstaller XP sur mon autre HD, j'ai bien vu (lors de l'écran bleu du début ou on peut formater, partitionner, effacer des partition etc ...) qu'il voyait mon 2eme HD comme 1 seul disque non partitionné et non formaté :?
Est-il possible que ce soient les "cavaliers" qui provoquent cet effet ? Je ne suis pas très clean la dessus: je dois avouer que j'ai pas mal bougé ces cavaliers (mais bon, je vois pas quelle incidence ça aurait pu avoir)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede PascalB » 20/02/2003 14:34

quadn je dis qq semaines, ça remonte en fait à octobre :oops:

Ca va alors :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede joky » 20/02/2003 14:35

Tu pourrais essayer de le lire sur une autre machine avec un autre systeme 2000, Me ou 98 ! Une fois j'ai eu un probleme avec mon ordi (merde noire dans le systeme) j'ai pris mon HD, l'ai emmene chez un ami et on a tout relu sans probleme !

Si mes autres actions ne font rien, c'est ce que je vais faire. J'ai les pieces détachées pour faire un 2nd ordi, j'essayerai de le connecter à celui-la ;-)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede nicolagaffe » 20/02/2003 14:45

Conseil: Il est formate en quoi ton disk? NTFS, FAT16, FAT32?
Sinon, utilise FDISK ou Partition Magic pour savoir si les partitions sont encore la. A mon avis oui, cela m'etonnerait, si tu n'as pas fait de mauvaises manip, que tu aies tout perdu...
Tiens moi au courant
A+

Je suis en NTFS. Là ou j'ai peur c'est que l'orsque j'ai réinstaller XP sur mon autre HD, j'ai bien vu (lors de l'écran bleu du début ou on peut formater, partitionner, effacer des partition etc ...) qu'il voyait mon 2eme HD comme 1 seul disque non partitionné et non formaté :?
Est-il possible que ce soient les "cavaliers" qui provoquent cet effet ? Je ne suis pas très clean la dessus: je dois avouer que j'ai pas mal bougé ces cavaliers (mais bon, je vois pas quelle incidence ça aurait pu avoir)

Essaye de n'avoir qu'un seul HD pour la reinstall de ton OS !!! (Ca évite les Pb)
Car pour les cavaliers, tu as la position "cable select" qui est en fonction de la position du HD sur la nappe ......
Sinon, 1 en Master ou primary et l'autre en Slave :mrgreen:

Partition Magic est super pour bouger tous ca ou créer en dynamique !!!
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede Korben » 20/02/2003 15:42

Non, les cavaliers ne peuvent normalement pas etre la cause du probleme, sauf si tu as 2 disques en conflit. Mais alors, tu ne devrais pas pouvoir booter et encore moins installer.

Par contre, selon la configuration et l'OS, ce n'est pas une bonne idee d'installer sans brancher le 2eme disque dur. Parce qu'avec W98 par exemple, la lettre attribue aux disques est fixe et depend du hardware (primary-secondary,master et slave) et cela peut parfois poser qqn problemes (dans les liens).
L'idee de brancher le HD sur un autre PC est une bonne idee. Sinon, reste le probleme de la detection de tes disques. Fais un IDE auto-detection dans ton bios parce que (je suis un gros con, je viens de m'en rappeler a l'instant), j'avais eu le meme probleme parce que mon disque etait pas dans le bon mode (DMA/PIO4... des trucs comme cela, je n'ai pas de bios accessible actuellement pour verifier). Cela me semble tout a fait possible que tu es le meme probleme. Tiens moi au courant...
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede nicolagaffe » 20/02/2003 16:10

Non, les cavaliers ne peuvent normalement pas etre la cause du probleme, sauf si tu as 2 disques en conflit. Mais alors, tu ne devrais pas pouvoir booter et encore moins installer.

Par contre, selon la configuration et l'OS, ce n'est pas une bonne idee d'installer sans brancher le 2eme disque dur. Parce qu'avec W98 par exemple, la lettre attribue aux disques est fixe et depend du hardware (primary-secondary,master et slave) et cela peut parfois poser qqn problemes (dans les liens).
L'idee de brancher le HD sur un autre PC est une bonne idee. Sinon, reste le probleme de la detection de tes disques. Fais un IDE auto-detection dans ton bios parce que (je suis un gros con, je viens de m'en rappeler a l'instant), j'avais eu le meme probleme parce que mon disque etait pas dans le bon mode (DMA/PIO4... des trucs comme cela, je n'ai pas de bios accessible actuellement pour verifier). Cela me semble tout a fait possible que tu es le meme probleme. Tiens moi au courant...


il est en XP et avec Partion Magic, tu fais ce que tu veux avec les lettres (Mieux que la poste :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede Korben » 20/02/2003 16:17

il est en XP et avec Partion Magic, tu fais ce que tu veux avec les lettres (Mieux que la poste :mrgreen: )


Sous XP ou W2K, on est d'accord, pas de probleme. Mais je lui conseille vraiment de verifier le type du HD defini dans le bios... j'avais eu le meme probleme...
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede joky » 20/02/2003 18:08

il est en XP et avec Partion Magic, tu fais ce que tu veux avec les lettres (Mieux que la poste :mrgreen: )


Sous XP ou W2K, on est d'accord, pas de probleme. Mais je lui conseille vraiment de verifier le type du HD defini dans le bios... j'avais eu le meme probleme...
Yep yep ok je vais regarder ça en 1er avant toute modif ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede Nairolf » 20/02/2003 18:10

Tu pourrais essayer de le lire sur une autre machine avec un autre systeme 2000, Me ou 98 ! Une fois j'ai eu un probleme avec mon ordi (merde noire dans le systeme) j'ai pris mon HD, l'ai emmene chez un ami et on a tout relu sans probleme !

Si mes autres actions ne font rien, c'est ce que je vais faire. J'ai les pieces détachées pour faire un 2nd ordi, j'essayerai de le connecter à celui-la ;-)
Juste une precision... oublie Me et 98 vu que tu as une partition NTFS... le seul qui peut t'aider c'est eventuellemnt 2000 mais franchement si Xp aprés réinstallation ne voit pas ton disque je pense plus à un pb avec les cavalier (en partant du principe qu'il n'y a pas eu de formatage...)
Met tout tes disque en Cable select (sil ils sont recent) et met ton premeir (master) en bout de nappe et ton deuxieme (slave) en milieu... et reboot ta machine...
Si ca fctionne pas, met que le deuxiéme disque et avec PM8 repasse le en FAT32... boot sur une disquette dos et regarde si tu voit tes données...
Si ca marche pas, va t'achter un Katana et une corde solide et ne m'oublie pas lors de ta légation de BD.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede joky » 20/02/2003 23:19

:fant2: :fant2: Ouf, j'ai échappé à cette scéance de torture :fant2:
J'ai finallement installé mon OS sur mon premier HD et ensuite, j'ai utilisé GetDataBack pour retrouver mes données sur mon DD dont les partitions ont disparues. Après j'ai utilisé PM8 que Nico m'a envoyé (merci :ok: ) pour formater, er re-partitionner mon disque.
Là je suis en train de réinstaller BDG ;)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

HELP svp, je suis au bord du suicide par décapitation :-(

Messagede nicolagaffe » 20/02/2003 23:24

Je suis bien content que ca t'ai aidé !!! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités