Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellboy

Messagede onehmouninehl » 17/03/2016 09:19

Message précédent :
Perso, je trouve certains spin-off jouissifs (Johnson le Homard ou WitchFinder, par exemple), ou audacieux (BPRD post apocalyptique...)... Mais j'avoue que tout ça est un peu dispersé...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 17/03/2016 09:21

NARCISSE a écrit:Perso tout les spin offs de l univers Hellboy me gonfle.... Ca fait un moment que j ai compris qu Hellboy n est plus sa priorité...
Ce que je veux c est voir encore Mignola au dessin...

Moi c'est l'inverse. Je trouve ça bon tout cet univers développé par Mignola. Il y a un ton, une ambiance, j'aime beaucoup.
Après, c'est vrai que Mignola a un peu trop délaissé Hellboy, je me demande s'il est encore motivé. La preuve, le Hellboy in Hell s'arrête déjà au bout de 10 épisodes...

Mais bon, moi j'aime. Et je préfère la qualité à la quantité.
BPRD est vraiment une bonne série, les persos sont fouillés et il y a pleins de bons secondes rôles.
Abe Sapiens est peut-être la série que j'apprécie le moins, par contre j'adore Lobster Johnson avec cette ambiance de comics des années 30, très rétro, très pulps.

Et puis je trouve que Mignola a su bien s'entourer au fil des années, alors je dis "bravo" ! :ok:
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Papy Boingtone » 17/03/2016 09:22

onehmouninehl a écrit:Perso, je trouve certains spin-off jouissifs (Johnson le Homard ou WitchFinder, par exemple), ou audacieux (BPRD post apocalyptique...)... Mais j'avoue que tout ça est un peu dispersé...

Ah oui j'ai oublié Witchfinder... :ok:
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 17/03/2016 09:39

Ah, et je n'ai pas lu Sledgehammer (ça me fait penser à une chanson de Peter Gabriel, ce nom...) Autre époque, autre ambiance, peut être ?
Dernière édition par onehmouninehl le 17/03/2016 10:19, édité 1 fois.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 17/03/2016 09:50

onehmouninehl a écrit:Ah, et je n'ai pas lu Sledgehammer (ça me fait penser à une changer de Peter Gabriel, ce nom...) Autre époque, autre ambiance, peut être ?

Pas indispensable mais sympa quand même !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 09:55

Je n'aime pas bruler ce que j'ai aimé ( quoique), mais pour moi Hellboy c'était il y a 10 ans, voir un peu plus! Aujourd'hui, ces multiples spin-off résonnent comme des trucs d'arrière garde dans le paysage du comics! Il faut savoir arrêter une série au lieu de la tuer dans la redite et la médiocrité!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/03/2016 10:17

Le Tapir a écrit:Je n'aime pas bruler ce que j'ai aimé ( quoique), mais pour moi Hellboy c'était il y a 10 ans, voir un peu plus! Aujourd'hui, ces multiples spin-off résonnent comme des trucs d'arrière garde dans le paysage du comics! Il faut savoir arrêter une série au lieu de la tuer dans la redite et la médiocrité!

Complètement d'accord !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 17/03/2016 10:22

Le Tapir a écrit:Je n'aime pas bruler ce que j'ai aimé ( quoique), mais pour moi Hellboy c'était il y a 10 ans, voir un peu plus! Aujourd'hui, ces multiples spin-off résonnent comme des trucs d'arrière garde dans le paysage du comics! Il faut savoir arrêter une série au lieu de la tuer dans la redite et la médiocrité!

Je ne trouve pas de médiocrité dans Johnson le Homard ou Witchfinder... Bon, c'est vrai que tout ça sent l'intérêt financier quelque part, mais tant que ça me convient, j'achète.... J'arrêterai le jour où je trouverai çà à chier, comme les XIII et les Thorgal...
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/03/2016 10:43

onehmouninehl a écrit:

Je ne trouve pas de médiocrité dans Johnson le Homard ou Witchfinder... Bon, c'est vrai que tout ça sent l'intérêt financier quelque part, mais tant que ça me convient, j'achète.... J'arrêterai le jour où je trouverai çà à chier, comme les XIII et les Thorgal...

Complètement d'accord.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 17/03/2016 10:49

En fait, globalement, on est tous d'accord... C'est dans les détails que se cachent les points d'achoppement ! :-D :bisou:
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/03/2016 10:51

onehmouninehl a écrit:En fait, globalement, on est tous d'accord... C'est dans les détails que se cachent les points d'achoppement ! :-D :bisou:

Complètement d'accord !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 10:52

Moi je garde précieusement mes Hellboy Delcourt papier à cigarette achetés début 2000 et je vous emmerde! :D :doigt:

Les Hellboy qui sortent aujourd'hui sont des faux!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 17/03/2016 10:55

Kwa ! Tu n'as pas les seuls véritables qui sont :

onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 11:03

Si, en partie! :D ( me manque le 3, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas acheté celui là)

ps: C'est nawak tout ça! :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/03/2016 11:07

Le Tapir a écrit:Moi je garde précieusement mes Hellboy Delcourt papier à cigarette achetés début 2000 et je vous emmerde! :D :doigt:

Pas d'accord, je vais te prendre mes Library Edition en photos et là tu vas pleurer ta race de tamanoir ! :twisted:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 11:10

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi je garde précieusement mes Hellboy Delcourt papier à cigarette achetés début 2000 et je vous emmerde! :D :doigt:

Pas d'accord, je vais te prendre mes Library Edition en photos et là tu vas pleurer ta race de tamanoir ! :twisted:

Je préfère encore m'amuser à chercher une vieille version VF qui est sorti à l'époque que ces versions pseudo collector hyper chères qui n'ont aucun intérêt à mes yeux! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/03/2016 11:12

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Je préfère encore m'amuser à chercher une vieille version VF qui est sorti à l'époque que ces versions pseudo collector hyper chères qui n'ont aucun intérêt à mes yeux! :D

Traduction : putain je suis trop jaloux de tes superbes éditions grand format avec plein de croquis mais comme je complète la patrouille des Castors et que je suis fauché je me rabats contre les éditions de merde françaises.

CQFD :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 11:15

Pas du tout! Tu me connais assez pour savoir que je me fouts des rééditions collector et tutti quanti! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/03/2016 11:18

Le Tapir a écrit:Pas du tout! Tu me connais assez pour savoir que je me fouts des rééditions collector et tutti quanti! ;)

Fuyez pauvres fous :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 17/03/2016 23:26

Après ça ne veut pas dire que le personnage ne sera plus exploité par la suite. C'est vrai que c'est la fin d'une époque en quelque sorte, mais bon vu la qualité des autres récits dans l'univers Hellboy, personnellement cela ne me dérange pas, je continuerai de lire les autres séries, minis et j'en passe avec plaisir.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 18/03/2016 09:44

En fait, je ne sais pas si on te l'a dit mais les filles ne sont pas admises sur le topic Hellboy!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics