Kevin85 a écrit:Salut les amis
J'envisage un jour de commencer la série Hellboy mais je ne sais pas du tout par ou commencer.
Pourriez-vous me conseiller sur quel livres débuté ?
cicerobuck a écrit:Perso, j'ai tout les comics Hellboyverse en fascicule ou HC pour les graphic novel, ce qui représente de mémoire plus de 350 bouquins.
L'été dernier, dans la perspective de tout relire prochainement, j'ai démarré l'entreprise de les classer par ordre chronologique des évènements, avec la difficulté que certains fascicules présentent des flashbacks assez déconnecté.
Heureusement, en la matière, il existe plusieurs pistes d'organisation de lecture, proposées par des fans online, et avec des approches assez radicales.
En tout cas, en suivant cette piste, on commence par un Abe Sapien, avant de se plonger un moment dans Witchfinder, longtemps avant de rencontrer Hellboy.
Au final, ce fut une expérience savoureuse, que je compte reproduire à l'avenir, introduisant les inévitables futures publications, et je garde désormais cette organisation dans ma bibliothèque, plus d'un mètre de linéaires...
jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:Perso, j'ai tout les comics Hellboyverse en fascicule ou HC pour les graphic novel, ce qui représente de mémoire plus de 350 bouquins.
L'été dernier, dans la perspective de tout relire prochainement, j'ai démarré l'entreprise de les classer par ordre chronologique des évènements, avec la difficulté que certains fascicules présentent des flashbacks assez déconnecté.
Heureusement, en la matière, il existe plusieurs pistes d'organisation de lecture, proposées par des fans online, et avec des approches assez radicales.
En tout cas, en suivant cette piste, on commence par un Abe Sapien, avant de se plonger un moment dans Witchfinder, longtemps avant de rencontrer Hellboy.
Au final, ce fut une expérience savoureuse, que je compte reproduire à l'avenir, introduisant les inévitables futures publications, et je garde désormais cette organisation dans ma bibliothèque, plus d'un mètre de linéaires...
Moi je trouve que c'est une mauvaise approche.
La seule véritable approche pour moi, c'est l'ordre de publication.
C'est ainsi qu'on été conçus les histoires, au fur et à mesure, donc c'est ainsi qu'elles devrait être lu.
cicerobuck a écrit:Perso, j'ai tout les comics Hellboyverse en fascicule ou HC pour les graphic novel, ce qui représente de mémoire plus de 350 bouquins.
bintz a écrit:Ah ben tiens je cherchais justement ce type d'info ces derniers jours sur youtube mais je suis tombé sur rien de bien convainquant, les vidéos restant assez superficielles. Si tu as un lien de ce que tu as utilisé, je suis preneur.
jb681131 a écrit:bintz a écrit:Ah ben tiens je cherchais justement ce type d'info ces derniers jours sur youtube mais je suis tombé sur rien de bien convainquant, les vidéos restant assez superficielles. Si tu as un lien de ce que tu as utilisé, je suis preneur.
Moi je te propose ça: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hellboy_comics
bintz a écrit:jb681131 a écrit:bintz a écrit:Ah ben tiens je cherchais justement ce type d'info ces derniers jours sur youtube mais je suis tombé sur rien de bien convainquant, les vidéos restant assez superficielles. Si tu as un lien de ce que tu as utilisé, je suis preneur.
Moi je te propose ça: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hellboy_comics
Je parlais de la liste chronologique des événements, pas de la publication.
cicerobuck a écrit:Je te fais ça quand je peux, Bintz, promis
toque a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur mais en VF :
Franchement cette édition est top
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités