Je te conseillerais de t'armer de patience et d'avoir de la tune !
bon blague à part ....
Le truc c'est que Constantine est à mon sens le super-héros le plus complexe de la BD avec Batman(mon préféré ...constantine est N2) .....
Et que comme lui ça provient notemment du fait que c'est un de ceux qui tournent depuis le plus longtemps : Constantine est à Vertigo ce que Superman/Batman sont à DC (DC maison mére j'entends) et Spiderman/Daredevil à Marvel. C'est le seul comics de vertigo qui ait commencé avec la création de la boite et qui tourne encore!
Alors mon conseil :
soit tu es trés riche et tu t'achétes tout depuis le début .....ça doit faire 230 ou 240 numéros....Plus la dizaine de graphic novel Plus les diverses apparitions dans d'autres titres vertigos ( y a pas que sandman et swamp thing: c'est le personnage le plus important de vertigo à mon sens) enjoy....
soit tu prends les numéros les plus importants et pour le reste tu vas voir à une adresse que je vais t'indiquer par MP
*alors pour la création du personnage
- il y a bien sur le volume 3 de swamp thing : l'introduction du personnage voulue par moore.
- le volume 1 de hellblazer : original sins te montre l'acquisition du sang de démon de nergal par constantine . Important tant nergal va peser sur sa vie .
-CELUI QUE TU N A PAS LE DROIT DE RATER
le volume 3 Rare cuts te montre l'incident de newcastle : c'est le coeur du personnage .
Connait des trucs mais reste faible face au monde magique , accablé par le doute et la culpabilité mais essaye de sauver son genre ,....
* pour le Film : la matiére est assez diffuse : ça couvre grosso modo entre 70 et 80 publications : en fait toute la période Garth ennis .C'est à partir de rare cuts.
LE DEUXIEME QUE TU N A PAS LE DROIT DE RATE
le volume 4 : Dangerous Habits . La plus grosse partie du film et un truc bien noir. Bon bah c'est Ennis....
Ensuite il te suffit de prendre les auteurs que tu préféres :
quasiment tous les plus grands scénaristes du comics ont écrit sur constantine : moore bien sur , gailman , ennis , ellis , azzarello,....
Pour le détail si tu veux faire des essais je vais t'envoyer un MP avec une adresse où tu pourrais rapidement voir ce qui est susceptible de t'intéresser.