Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Hellblazer par W. Ellis, via Strange Kiss/Killings/Gravel

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: "Hellblazer" par W. Ellis, via Strange Kiss/Killings/Gravel

Messagede mallrat » 04/07/2019 13:01

Message précédent :
les premiers arrivent en novembre
https://www.urban-comics.com/jamie-dela ... er-tome-1/
apres, tu peux plus ou moins commencer par n importe lequel.. certains evenements s expliqueront mieux par ensuite.. mais bon j ai commencé au milieu d ennis et ca m a pas dérangé
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geoff42000 » 04/07/2019 13:07

Ah top, merci pour ton retour. :ok:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede onehmouninehl » 04/07/2019 13:30

Quoique, pour commencer VRAIMENT au début, il faut lire le Swamp Thing de Moore [old]
C'est quand même là qu'est né le personnage :geek:

(et en plus c'est bien)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 04/07/2019 13:35

Pour le coup, cest tout de même moins important, sauf pour le #10 de Hellblazer, où c'est bien de savoir que les deux perso ont un passif. Mais c'est le seul aspect important.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geoff42000 » 04/07/2019 13:45

Achat prévu aussi, et c'est pour ça que je me dit que j'ai envie d'enchaîner avec les Hellblazer justement. ;)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 06/06/2021 11:58

Ouh la! Toi, tu es passé entre les fourches caudines de nexus, mais ce genre de retape, surtout multipliée par le nombre de sujets concernés (3 fois le même post dans 3 topics différents pour se faire de la pub :shock: ), c'est en général fort mal vu par ici (et je sais de quoi je parle! :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 06/06/2021 12:27

C'est de la provoc, non, de définir Ellis comme le féministe?
Sinon, Ennis sans complaisance? Après le run de Delano, ayant lu le run lors de sa publication, la complaisance est un des travers de ce run les plus retenus.
CE qui distingue le plus le run de Jenkins, c'est tout de même un encrage en périphérie des mythes arturiens, influence principale d'une série récente de Kieron Gillen... Et il me semble que la bisexualité de Constantine, Moore et Delano l'ont largement établie, même Jenkins. Et pour Carey, il à déjà créé deux séries pour 2000AD, clairement des analogue de Constantine, dont Carver, de pures lettres de motivations pour bossser chez Vertigo. Enfin bref, plein d'autres choses :-D
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 06/06/2021 12:29

Et oui, c'est vraiment saoulant ces liens. Si tu veux débattre, avec plaisir, mais fais le ici.
Dernière édition par cicerobuck le 07/06/2021 19:03, édité 1 fois.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 06/06/2021 14:03

cicerobuck a écrit:C'est de la provoc, non, de définir Ellis comme le féministe?
Sinon, Ennis sans complaisance? Après le run de Delano, ayant lu le run lors de sa publication, la complaisance est un des travers de ce run les plus retenus.
CE qui distingue le plus le run de Jenkins, c'est tout de même un encrage en périphérie des mythes arturiens, influence principale d'une série récente de Kieron Gillen... Et il me semble que la bisexualité de Constantine, Moore et Delano l'ont largement établie, même Jenkins. Et pour Carey, il à déjà créé deux séries pour 2000AD, clairement des analogue de Constantine, dont Carver, de pures lettres de motivations pour bossser chez Vertigo. Enfin bref, plein d'autres choses :-D

Mais il les aime, les femmes, Ellis, non ?
:-D

Sinon, j'aurais plutôt parlé d'ancrage que d'encrage "en périphérie des mythes arturiens" (arthuriens, plutôt, non ?) mais à force de lire des comics où chaque tache est répartie, on se mélange facilement... les pinceaux ! ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 06/06/2021 14:07

yannzeman a écrit:
Sinon, j'aurais plutôt parlé d'ancrage que d'encrage "en périphérie des mythes arturiens" (arthuriens, plutôt, non ?) mais à force de lire des comics où chaque tache est répartie, on se mélange facilement... les pinceaux ! ;)

On se mélange aussi les pinceaux quand on écrit tache au lieu de tâche.
Sauf si tu considères que le travail de l'encreur est de répartir des taches.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 06/06/2021 15:35

Je fais de plus en plus de fautes d'orthographe, c'est indéniable, sans compter les fautes de frappe, ou autocorrect de portable. Habiter à l'étranger depuis maintenant près de neuf ans n'est pas sans conséquences à ce niveau, malheureusement.
Mais j'ai encore pas mal d'avance sur JB :lol:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 06/06/2021 16:12

Peioa a écrit:Je ne cherche pas un débat mais juste un avis sur un article, qui je le rappelle, était affiché comme sans prétention ;) et que j'ai écrit suivant le concept des "10 planches" donc évidemment que des éléments vont devoir être mis de coté (difficile de mettre 20kg dans un sac de 10).

Je ne clique pas sur un lien vers un article sur un site perso si son auteur ne vient pas ici pour en discuter.
Pour moi, un forum, c'est fait pour échanger, pas pour venir uniquement faire de la retape pour son site.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 06/06/2021 18:57

Peioa a écrit:Pas de souci chef, je vous rappelle juste que le dernier commentaire date de 2019 - donc il y a deux ans - donc pas d'échange depuis 2 ans - donc je ne pense pas que mon lien perso soit venu polluer votre discussion [:bdgest] Rien ne vous obligez à cliquer sur le lien ;) l'échange se fait après la lecture (puisque la question était quand pensez vous) mais si vous ne voulez pas cliquer, ne laissez pas de commentaire :lol:

Merci pour euh.... Ben non rien, juste merci :-D

Peioa
https://prephase.fr

Que tu fasses de la pub pour ton site, pourquoi pas, mais commence déjà par venir discuter un peu, sinon, ça laisse un goût étrange dans la bouche. Si tu suivais les discussions, tu saurais justement qu'elles sautent de topics en topics, que si une discussion est au point mort ici, elle continue certainement ailleurs quand il y a de l'actu, et elle continuerai ici, si tu venais y partager tes réflexions plutôt qu'exclusivement des liens.
Et au passage, j'ai réagi au fond de ton lien, mais tu as encore une fois de ne réagir qu'aux remarques sur la démarche, excuse nous d'avoir reçu le message :-D Allé, fait un petit effort, et ça se passera très bien. ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 06/06/2021 19:49

à la bonne heure.
Le truc, c'est que s'il n'y a aucune démarche mercantile, que le but n'est que de partager, autant opter pour une communication horizontale plutôt que verticale. Enfin c'est juste mon avis. J'ai plus de 15000 comics, on trouvera bien de quoi parler. Et pour Hellblazer, j'ai tout en originaux, jusqu'au #300, plus quelques trucs, plus la dernière série en date, pour moi mille fois plus intéressante que celle de Si Spencer, malgré le dessin de Sean Murphy. Laurence Campbell n'est pas mal non plus.

Mais lis un peu ce qiu à été pondu sur le topic Hellblazer, (le seul où tu n'as pas posté ton lien ^^), tu verras qu'il y a du grain à moudre.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hellblazer par W. Ellis, via Strange Kiss/Killings/Gravel

Messagede trode » 07/06/2021 07:27

Le féministe – Warren Ellis

J'avoue la blague est de mauvais goût. Je serais une femme j'aurais pu facilement être vulgaire. Ça fait marrer qui ce genre de provoc à 2 balles ?
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 07/06/2021 07:48

Peioa a écrit: J'ai acheté un domaine...

Pourquoi?

Je veux dire, si c'est juste pour partager ta passion, tu discutes ici, tu échanges ou au pire tu fais un blog, un site perso hébergé, quel est l'intérêt d'acheter un nom de domaine et de payer pour n'avoir forcément que peu de retours vu la surabondance pléthorique de gens comme nous qui postent leur avis sur la toile sans forcément que ça intéresse quelqu'un? (c'est une vraie question hein as de la provoc)

Je sais de quoi je parle, cette année ça fait 10 ans que je fais des chroniques musicales sur B.O BD, mais moi par contre la plupart de mes bd ce sont les éditeurs qui - intéressés par le concept - me les envoient, je suis transparent là dessus; si ça ne me plait pas j'essaie de pointer ce qui peut être positif ( sinon au pire je m'abstiens de chroniquer); a un moment je faisais comme toi de la retape basique, on a échangé avec les tauliers il s'est avéré que c'était pas trop la politique de la maison, j'essaie donc en général de le faire plus subtilement et, surtout, moins souvent.

Après à toi de voir mais pas sur que quand nex va tomber sur ces posts en triple exemplaires pour faire ta pub il le vive bien :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 07/06/2021 08:35

Tiens, ne l'avais tu pas posté sur le site de Mad Movies, le lien de ton blog? Je me rappelle m'y être aventuré
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 07/06/2021 09:22

cicerobuck a écrit:Tiens, ne l'avais tu pas posté sur le site de Mad Movies, le lien de ton blog? Je me rappelle m'y être aventuré

Si c'est à moi que tu demandes je dirais non, Mad Movies je lisais ça ado en version apier; j'aimais beaucoup mais depuis je m'en suis plus approché :)

Et cette visite, ça t'avais plu au moins? ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 07/06/2021 09:29

Bah écoutes, je ne suis pas client du concept, car si tu parcours la section "achats vinyle" du forum, tu constatera que je n'ai pas trop besoin de suggestions musique :D , mais ton assiduité et ta persistance en font une lecture assez sympa, franchement, c'est du bon boulot.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 07/06/2021 14:49

cicerobuck a écrit:Mais j'ai encore pas mal d'avance sur JB :lol:

J'assume faire des fautes. Ça ne me plait pas d'en faire autant. Et pour être technique c'est pas des fautes d'orthographe que je fais mais plus de grammaire et d'accords. Est-ce que n'avoir pas fait le collège en France est une excuse valable ?
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 07/06/2021 16:18

Peioa a écrit:, J'achète des BDs

Peioa a écrit: Ca me permet de recevoir aussi des BDs envoyés par les maisons d'éditions.

Oui, donc voilà, on en est là. On veut partager mais que ce soit le plus lu possible histoire de pouvoir demander un petit quelque chose derrière aux éditeurs (qui, une fois que c'est accepté n'en n'ont plus grand chose à secouer des statistiques).

Aujourd'hui la mentalité d'énormément d'utilisateurs de la toile fait que peu de gens en ont vraiment quelque chose à faire d'avoir des bandeaux de pub ou pas sur les sites/blogs où ils atterrissent, tant que ceux ci ne sont pas uber invasifs; avec toutes ces conneries de cookies à accepter/refuser et autres bloqueurs de pubs, c'est autrement plus viable qu'il y a encore quelques années.

Mais chacun voit midi à sa porte, bonne continuation à toi.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics