dude a écrit:Acheté et lu,
je ne sais pas trop quoi en penser, une excellente idée de départ, mais on reste un peu sur sa faim... (sans jeu de mot ceux qui l'on lu comprendront) c'est surtout le dessin qui me gêne, ca fait tres gentil... une lecture très intéressante mais manque un dessin plus fort, plus noir, plus impressionnant. J'aurai aimé des hurlements, du sang et des larmes. Ah si Franck Pé l'avait dessiné... toutes ces belles bêtes... Tiens oui, un zoo à l'envers.
A+
Je ne dirais pas qu'on reste sur sa "faim", mais plutôt qu'on aimerait en voir plus... En fait le scénar de cette BD c'est une histoire précise qui se passe dans un monde particulier (oulala, j'essai de pas spoiler...) Et j'aurais aimé voir d'autres histoires dans CE monde particulier !
Concernant le dessin... c'est ça la BD... on aime ou on aime pas...

difficile de débattre là dessus. Alors bien entendu le dessin aurait pu ressembler à du blacksad... mais là ça ressemble plus à un rêve, à un songe. Ce dessin naïf, où parfois seule les silouhètes sont visibles, amène un peu de douceur qui est subitement rompu par quelques moments "violents"
particulièrement lors de la scène avec le tigre qui est en train de digérer ses potes et qui a honte d'avoir laissé son côté qnimal sauvage prendre le dessus
.
Et pour finir, les scènes en barques dans le brouillard sont vraiment très belle !!!