Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HEL ( Beaupuis-Renaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: HEL ( Beaupuis-Renaud)

Messagede NIKE WAYNE » 12/04/2013 20:56

Message précédent :
jp_gris a écrit:ha ha ha ....Hou que c'est drôle .... Un éditeur se souciant de ses "lecteurs" [:kusanagui:6]

Ouaip, pas facile d'être auteur, hein :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/04/2013 08:40

NIKE WAYNE a écrit:
goneinsane a écrit:Certes, mais je préfère cela à "Non, il n'y aura pas de suite".
Et puis dans un autre domaine, Dog Fights chez Paquet (dog-fights-t8353.html) il a fallu attendre 6 ans entre le T2 et T3, alors....

Tout a fait d'accord avec toi sauf que certains éditeurs ne jouent pas le jeu de la franchise. J'ose espérer ici qu'ils respectent le lecteur en étant honnête.

Honnêtement, à chaque fois qu'on pose la question à Delcourt, il répond avec un air un peu désabusé qu'il ne sait pas. Je crois qu'il a vraiment envie de voir la suite lui aussi, qu'il n'y croit pas plus que ca. On notera que chez bien d'autres éditeurs l'affaire aurait été pliée depuis longtemps. Comme me disait il y a quelques années un responsable de chez Soleil, contrairement à ce que croient nombre de lecteurs, si il n'y a pas de tome 2 c'est souvent parce que l'auteur à lâché l'affaire ou prend deux ans pour faire une planche :D .
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede denisc » 13/04/2013 08:51

On leur aurait fait croire que la Bd c'était l'eldorado économique du XXIème siècle ? Alors voyant que ça n'est pas vrai, les auteurs abandonnent.... ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 13/04/2013 16:15

NIKE WAYNE a écrit:
goneinsane a écrit:Certes, mais je préfère cela à "Non, il n'y aura pas de suite".
Et puis dans un autre domaine, Dog Fights chez Paquet (dog-fights-t8353.html) il a fallu attendre 6 ans entre le T2 et T3, alors....

Tout a fait d'accord avec toi sauf que certains éditeurs ne jouent pas le jeu de la franchise. J'ose espérer ici qu'ils respectent le lecteur en étant honnête.

Oui et puis en plus celui qui répond aux questions sur le site de Delcourt semble parfois moins bien informé que le lecteur lambda, et ne cherche pas à s'informer d'ailleurs.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 14/04/2013 20:11

nexus4 a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

Honnêtement, à chaque fois qu'on pose la question à Delcourt, il répond avec un air un peu désabusé qu'il ne sait pas. Je crois qu'il a vraiment envie de voir la suite lui aussi, qu'il n'y croit pas plus que ca. On notera que chez bien d'autres éditeurs l'affaire aurait été plié depuis longtemps. Comme me disait il y a quelques années un responsable de chez Soleil, contrairement à ce que croient nombre de lecteurs, si il n'y a pas de tome 2 c'est souvent parce que l'auteur à lâché l'affaire ou prend deux ans pour faire une planche :D .

Bah, maintenant Delcourt ou Soleil, tu risques d'avoir une réponse du même interlocuteur, ce qui ne nous avance pas, surtout si c'est celui de chez Delcourt :lol:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 14/06/2013 22:55

Dernier commentaire en date sur le site Delcourt:

Delcourt vous répond

Bonjour,
cette série n'est pas arretée officielement et nous souhaitons la sortir dès que cela sera possible.
Nous sommes dans l'attente des planches tout comme vous.

Cordialement.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 12/08/2013 16:01

Oh mon beau sapin, roi des forêts.... :cry:

Bonjour Delcourt, Auriez vous des informations sur un éventuel "HEL-Tome 2" ? Merci et bonne continuation.

Delcourt vous répond

Bonjour - Non, malheureusement pas de nouvelles, l'album n'est pas programmable en tout cas.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 12/08/2013 20:17

N'est pas programmable ?

Et...euh...en clair, ça veut dire quoi !! :shock:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guigui8594 » 12/08/2013 20:23

Qu'ils ne savent pas quand l'album sera terminé (si il sera terminé) ?
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede goneinsane » 12/08/2013 22:09

guigui8594 a écrit:Qu'ils ne savent pas quand l'album sera terminé (si il sera terminé) ?

C'est ce que je me suis dit. Et pas programmable, cela veut sans doute dire rien dans les prochains 12 mois. Cela sent le sapin...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/08/2013 09:04

J'ai répondu à la question un peu plus haut sur cette même page. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede le yann » 13/08/2013 16:40

nexus4 a écrit:J'ai répondu à la question un peu plus haut sur cette même page. ;)

C'est pas une réponse ça. :siffle:
Je sors
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 24/12/2013 11:52

Allez je poste ceci pour faire joli, les fêtes (ou non) tra-la-la, tra-la-li:

Delcourt vous répond

Bonjour et bonnes fêtes également ! (...) mais nous n'avons vraiment pas d'info à communiquer sur Hel. Officiellement et à ma connaissance, le projet n'est pas abandonné mais, concrètement, nous n'avons rien de tangible. L'auteur tenait un blog à l'époque, avez-vous eu la curiosité de le visiter récemment ?

Ben non, y'a pas de news sur son blog depuis 2010...Chez Delcourt, ils ont le téléphone? Un petit coup de fil à l'auteur, ou un email, comme ça, pour dire coucou, ou pour voir si elle est encore vivante....(je me pose sérieusement la question, mine de rien :violon: )...enfiiiiiiiin.... :siffle:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 24/12/2013 12:08

Le record de Laurent Vicomte est à battre :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/12/2013 12:11

sinon Anne Renaud est inscrite sur le fofo, vous pouvez tenter de lui envoyer un MP. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nikolas75 » 24/12/2013 12:23

Hum ! Dernière visite le 14 juin ... 2011 ! :?
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 24/12/2013 14:19

Le mieux ne serait-il pas d'avoir des nouvelles de la part de la principale intéressée ;)

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 24/12/2013 14:48

Voilà comment tuer une série prometteuse....
Dommage.

Je souhaite juste qu'elle ai trouver un boulot qui lui rapporte plus. Ce serai pour moi une vraie bonne raison de ne plus sortir d'album. Ou alors un heureux événement.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 26/12/2013 14:36

Nestor B. a écrit:Voilà comment tuer une série prometteuse....
Dommage.

Tu as des infos plus précises. Qui a "tué" cette série? L'auteur, l'éditeur?

Nestor B. a écrit:Je souhaite juste qu'elle ai trouver un boulot qui lui rapporte plus. Ce serai pour moi une vraie bonne raison de ne plus sortir d'album. Ou alors un heureux événement.

Ben, j'ai posé la question chez Delcourt...s'ils avaient des nouvelles d'Anne Renaud...on verra si il y aura une réponse.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 26/12/2013 15:11

Non je n'ai aucune info précise mais le fait de voir le temps s'écouler fait que le "public" du tome 1 va se lasser d'attendre et va passer à autre chose. Et puis ce que tu aimais à un temps T ne va plus te convenir une fois le second tome sorti : tu vieillis, tu murris.....

Je ne sais pas qui tiens le post des questions/réponses chez Delcourt mais lorsque le 23/12 il répond ça
" ....ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais nous n'avons vraiment pas d'info à communiquer sur Hel. Officiellement et à ma connaissance, le projet n'est pas abandonné mais, concrètement, nous n'avons rien de tangible. L'auteur tenait un blog à l'époque, avez-vous eu la curiosité de le visiter récemment ? "
tu te pose des questions quant à savoir si c'est quelqu'un d'impliqué :
1) il ne cite même pas le nom de la dessinatrice et du scénariste : les connait-il seulement :?:
2) "à ma connaissance".... tu t'es renseigné auprès de tes petits camarades de travail :?: Pourtant y a beaucoup de questions récurrentes sur la suite de cette série (3 tomes annoncés)
3) ça fait 3 ans que le blog est en stand-by, les fans le savent, mais toi visiblement, non :!: :!:
Coup de gueule contre le site de DELCOURT qui est une "sombre merde" dont personne ne s'occupe : agenda = NEANT, news bloqueés à mars dernier.... Seuls le catalogue et les annonces de sortie sont tenues. C'est faiblard je trouve :(
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 26/12/2013 15:56

Le principe des questions/réponses est bien, c'est juste dommage que celui qui répond soit parfois moins informé que les lecteurs et ne cherche pas forcément à l'être alors que cela lui serait facile.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle