Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quelles BDs parmis ces deux préférez-vous ?

Tois cheveux blancs (les)
4
57%
Prince des écureuils (le)
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede Lemkor » 02/07/2003 22:32

Message précédent :
entre les trois cheveux blancs et le prince des écureuils mon coeur balance. Peut-être une très légère préférence pour les trois cheveux blancs, mais je trouve que les deux sont dignes d'orner une bédéthèque.
J'ai trouvé d'occas saki et Zunie et Allez coucher sales bêtes, c'est léger, très différent des deux autres et moins indispensable à mon avis.


Oui, j'ai aussi allez coucher sales bêtes, c'est marrant mais sans plus. Le pire, c'est qu'il y a 10 ans, on la cherchait partout et maintenant, on la voit partout en occase :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4956
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede louka » 02/07/2003 22:44

J'ai acheté le mien l'année dernière dans une petite librairie d'occas, il y en avait trois ou quatre dans les bac. je trouve que les couleurs sont assez fades (y compris pour la couverture) mais il y a quelques bonnes planches.
Par contre je me laisserai surement tenter par "les chasseurs de l'aube" rien que le titre cela fait frétiller mon porte feuille............. :fou:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede Meikepis » 03/07/2003 12:03

Allez hop, je transforme le sujet en sondage, ce sera plus clair :)
Avatar de l’utilisateur
Meikepis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 26/03/2003
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede Pierre » 03/07/2003 12:56

Oui, j'ai aussi allez coucher sales bêtes, c'est marrant mais sans plus. Le pire, c'est qu'il y a 10 ans, on la cherchait partout et maintenant, on la voit partout en occase :mrgreen:


J'allais le citer. Très drôle: de l'humour fluide glacial avec Hausman au dessin, une association assez détonnante. En solde partout mais je ne l'ai pas trouvé dans la base. :?:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede louka » 03/07/2003 14:57

Ayé a voté
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede sebuze » 03/07/2003 14:58

moi en bd que je pourrais plus me separer il y a ca:




y a une difference en integrale ou des rajout :?: :mrgreen:
heu j'ai trouver que le prince des ecureuil c'etait sympa mais ca arrive pas a la cheville de la serie precedament citee

heu les gouts et les couleurs :siffle: :mrgreen:
sinon l'autre pas lue donc je vote pas :mrgreen: mais je sent que j' va pas tarder a m'lire ca vus les critiques ;)
Avatar de l’utilisateur
sebuze
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 18/03/2003
Localisation: 93 ralbol
Age: 47 ans

Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede Lemkor » 04/07/2003 23:59

Je voudrais pas ruiner l'enthousiasme collectif mais à ce qu'il paraît, l'histoire n'est pas très bien de ce nouveau tome.

Le dessin d'Hausman est toujours aussi beau mais ce serait l'histoire qui se déroulerait au moyen-âge.

Maitenant, j'attends vos avis parce que c'est vrai que les on dit... :mur: :baz:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4956
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede fleur » 08/05/2010 13:16

J'exhume le topic parce que je n'en ai pas trouvé d'autres plus récents :shock:
Mais comme la fonction "rechercher" a parfois une logique qui m'échappe, c'est possible que j'aie raté quelque chose...

J'ai lu "Le chat qui courait sur les toits" et c'était un bien bon moment...




L'héritier royal naît avec une bien étrange particularité: lorsque son regard croise celui d'un animal, sa tête prend la forme de celle de l'animal en question. Pas question d'informer la population de cette monstruosité! L'enfant devra grandir caché de tous. Jusqu'au jour où...

C'est un très beau conte, qui peut émerveiller les grands comme les petits, avec des dessins dont la délicatesse et la précision animalière, la vitalité, et les atmosphères rendues par les couleurs sont à savourer!
Le dénouement m'a surprise et ravie...
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2010 20:22

fleur a écrit:J'exhume le topic parce que je n'en ai pas trouvé d'autres plus récents :shock:
Mais comme la fonction "rechercher" a parfois une logique qui m'échappe, c'est possible que j'aie raté quelque chose...


:shock: Il y aurait donc une logique dans la fonction de recherche ? Pas croyab', m'en serait jamais douté.

Mais un misérable topic de 2 pages pour René Hausman, c'est un peu la misère quand même.
Il me semble que pour la sortie de Camp volant, il y avait eu un vague sujet.

fleur a écrit:J'ai lu "Le chat qui courait sur les toits" et c'était un bien bon moment...




L'héritier royal naît avec une bien étrange particularité: lorsque son regard croise celui d'un animal, sa tête prend la forme de celle de l'animal en question. Pas question d'informer la population de cette monstruosité! L'enfant devra grandir caché de tous. Jusqu'au jour où...

C'est un très beau conte, qui peut émerveiller les grands comme les petits, avec des dessins dont la délicatesse et la précision animalière, la vitalité, et les atmosphères rendues par les couleurs sont à savourer!
Le dénouement m'a surprise et ravie...


Ravi que cette histoire semble à la hauteur du merveilleux dessin de Hausman. J'attends impatiemment mon exemplaire que le sieur Hochet doit me ramener en direct de chez Xof ...



Parlant de Hausman, quelqu'un a déjà vu le recueil Saki et Zuni distribué par le coffre à BD ???
- est-ce une vraie intégrale ??
- couleur ou N&B ??
- et quelle est la qualité de l'édition, le format, tout çà ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hausman, Les BDs que vous préférez?

Messagede Bad Bear » 29/05/2010 22:57

J' peux pas voter, Hausman fait partie de mes héros ... et il me manque beaucoup de ses nombreux ouvrages. :( Je ne l'ai découvert que dans le supplément de Spirou d'illustre mémoire : Le trombone illustré
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité