Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Happy Sex - Zep

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede goneinsane » 15/10/2009 16:02

Message précédent :
alley oop a écrit:c'est ce que disait Madoff !


Delcourt = Madoff? :shock: :shock: :shock:

Au moins avec Delcourt il te reste quelque chose dans les mains! :-D
(oh, je vous voir venir, bande d'obsédés- pas de remarques salaces, svp :lol: )
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede Nestor B. » 16/10/2009 06:31

Ryuk and roll a écrit:C'est juste du foutage de gueule ce prix. Mais tant que des personnes l'accepteront, on nous l'enfoncera de plus en plus profond ;)

Vais casser l'ambiance : à ce prix là, j'ai eu l'album + un XL + une dédicace + un ch'tit coca :D
C'était hier soir à la FNAC Montparnasse ;)
Quant à l'XL, il est édité par Delcourt et reprend la page de garde.
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede johnkalak » 16/10/2009 06:56

J'ai feuilleté, souris à quelques gags mais franchement pas de quoi crier au chef d'oeuvre (Chef d'oeuvre ayant été utilisé textuellement un peu plus haut).
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2009 09:27

Nestor B. a écrit:
Ryuk and roll a écrit:C'est juste du foutage de gueule ce prix. Mais tant que des personnes l'accepteront, on nous l'enfoncera de plus en plus profond ;)

Vais casser l'ambiance : à ce prix là, j'ai eu l'album + un XL + une dédicace + un ch'tit coca :D
C'était hier soir à la FNAC Montparnasse ;)
Quant à l'XL, il est édité par Delcourt et reprend la page de garde.
[:fantaroux:2]

Vive la dédicace gratuite :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede lulu1508 » 16/10/2009 09:28

Nestor B. a écrit:
Ryuk and roll a écrit:C'est juste du foutage de gueule ce prix. Mais tant que des personnes l'accepteront, on nous l'enfoncera de plus en plus profond ;)

Vais casser l'ambiance : à ce prix là, j'ai eu l'album + un XL + une dédicace + un ch'tit coca :D
C'était hier soir à la FNAC Montparnasse ;)
Quant à l'XL, il est édité par Delcourt et reprend la page de garde.
[:fantaroux:2]


t'y étais, mince je ne t'ai pas reconnu ...j'aurais pu te demander où en sont les coffrets demandés :D
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede MadFad » 16/10/2009 10:03

le prix ? mais faut arrêter quand même de hurler au loup et à la sodomie du pauvre lecteur par le méchant éditeur ... 15 € ce n'est que 3 paquets de clopes ... c'est 10 cafés au bistrot ...

quand au fond, pour ma part, si vous me trouvez d'autres auteurs (vivants) qui arrivent à un tel niveau de gag et à faire rire ... je suis preneur

ce qui m'embête c'est que j'ai un peu l'impression que le monde bédéphile n'aime pas Zep ... il vend trop ... fait du merchandising massif avec Titeuf ... qu'il a même adapté en dessins animés .. et que c'est commercial ... et que si c'est commercial ca ratisse large et que forcément l'élite bédéphile ne peut adhérer ... éternel débat

mais pour ma part ce mec me fait marrer, point.
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede johnkalak » 16/10/2009 10:06

Moi j'aime beaucoup Zep. Titeuf ça m'a fait marrer. Découpé en tranches aussi.
Mais là j'ai du mal quand on parle de chef d'oeuvre pour cet album.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede goneinsane » 16/10/2009 10:18

MadFad a écrit: ce qui m'embête c'est que j'ai un peu l'impression que le monde bédéphile n'aime pas Zep ... il vend trop ... fait du merchandising massif avec Titeuf ... qu'il a même adapté en dessins animés .. et que c'est commercial ... et que si c'est commercial ca ratisse large et que forcément l'élite bédéphile ne peut adhérer ... éternel débat


Je n'ai pas de problème dû au fait qu'il vende beaucoup et que c'est "commercial".
Je suis plutôt dubitatif quant au tapage médiatique relatif à l'ouvrage en question. Et ce qui est vrai pour le cinéma, l'est peut-être vrai pour la bd: plus il y a tapage, plus l'on devient sceptique quant à la qualité de l'ouvrage.
Il y a sans doute du vrai quant à l"élite bédéphile"...un peu comme si Zep était à la bd, ce qu'est André Rieu à la musique classique! [:kusanagui:6] Une sorte de "Touche pas à mon club"...ce qui est assez affligeant.

MadFad a écrit:mais pour ma part ce mec me fait marrer, point.


ben, c'est l'essentiel, non? ;)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede Grobool » 16/10/2009 10:27

Lu, apprécié, de très bon passage... mais pas ce que j'attendais... je m'attendais à du nettement plus marrant... Plus déglingos...

Bref Sympa... pas de regret d'achat.. mais bon, c'est pas un coup de coeur...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede toque » 16/10/2009 10:50

MadFad a écrit:le prix ? mais faut arrêter quand même de hurler au loup et à la sodomie du pauvre lecteur par le méchant éditeur ... 15 € ce n'est que 3 paquets de clopes ... c'est 10 cafés au bistrot ...

quand au fond, pour ma part, si vous me trouvez d'autres auteurs (vivants) qui arrivent à un tel niveau de gag et à faire rire ... je suis preneur

ce qui m'embête c'est que j'ai un peu l'impression que le monde bédéphile n'aime pas Zep ... il vend trop ... fait du merchandising massif avec Titeuf ... qu'il a même adapté en dessins animés .. et que c'est commercial ... et que si c'est commercial ca ratisse large et que forcément l'élite bédéphile ne peut adhérer ... éternel débat

mais pour ma part ce mec me fait marrer, point.



Heu non. Cet album est très bon j'aime ce que fais zep même si je préfére l'enfer des concert ou les filles électriques à titeuf. Mais 15€ pour un album souple c'est non seulement de la sodomie mais avec le gravier en plus :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15570
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede Yoda33 » 16/10/2009 11:37

johnkalak a écrit:Moi j'aime beaucoup Zep. Titeuf ça m'a fait marrer. Découpé en tranches aussi.
Mais là j'ai du mal quand on parle de chef d'oeuvre pour cet album.



Je comprends, les planches parues sur le Net m'ont fait bien rire, en lisant l'album entier, on se rend compte que c'est drole, certes, mais quand meme inégalement.
Assez bon album, oui, surement, chef d'oeuvre certainement pas ...
Dernière édition par Yoda33 le 19/10/2009 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede Corto Jyl » 16/10/2009 12:23

johnkalak a écrit:Moi j'aime beaucoup Zep. Titeuf ça m'a fait marrer. Découpé en tranches aussi.
Mais là j'ai du mal quand on parle de chef d'oeuvre pour cet album.


En même temps personne a dit ici que cet album était un chef d'oeuvre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede benjaminlemau » 16/10/2009 12:37

toque a écrit:Heu non. Cet album est très bon j'aime ce que fais zep même si je préfére l'enfer des concert ou les filles électriques à titeuf. Mais 15€ pour un album souple c'est non seulement de la sodomie mais avec le gravier en plus :grrrr:

Et 9.40€ pour une place de cinéma ? Et 17€ pour un disque ? Et 45€ pour une place de concert ? Et 20€ pour un roman grand format ?
Faudrait voir à arrêter ce faux débat. La BD est un loisir culturel. Le loisir culturel est relativement cher. Point barre.
Avatar de l’utilisateur
benjaminlemau
Libraire
Libraire
 
Messages: 320
Inscription: 07/07/2009
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede bap » 16/10/2009 12:49

faut voir :D
mes cd, entre 7.50 et 9.00, tout dépend de la livre sterling :D
le cinéma, 6.50 :D

mais c'est vrai comme tu dis, la culture est un loisir cher
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede Ryuk and roll » 16/10/2009 12:51

benjaminlemau a écrit:
toque a écrit:Heu non. Cet album est très bon j'aime ce que fais zep même si je préfére l'enfer des concert ou les filles électriques à titeuf. Mais 15€ pour un album souple c'est non seulement de la sodomie mais avec le gravier en plus :grrrr:

Et 9.40€ pour une place de cinéma ? Et 17€ pour un disque ? Et 45€ pour une place de concert ? Et 20€ pour un roman grand format ?
Faudrait voir à arrêter ce faux débat. La BD est un loisir culturel. Le loisir culturel est relativement cher. Point barre.


Cher ou pas cher n'est pas la question. Ca on le savait déjà. ;)

La question est de savoir comment l'éditeur fait pour vendre "Le signe de la Lune" 15 euros avec 130 pages, beau papier, couv cartonnée? Il vend à perte? :)

15euros l'album quand t'achètes 3bds par an... c'est rien. Mais quand t'achètes une centaine de bds par an, tu compares la qualité "éditoriale" et le prix. On n'achètes plus n'importe quoi à n'importe quel prix!!!
Force est de constater que là Delcourt se "moque" des lecteurs et les font payer le max.

Je ne comprend pas comment on peut se féliciter de payer si cher alors qu'il existe plein d'exemples qui montrent que des prix plus bas sont possibles (voir l'exemple plus haut).
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Happy Sex [Zep]

Messagede johnkalak » 16/10/2009 12:55

Corto Jyl a écrit:En même temps personne a dit ici que cet album était un chef d'oeuvre :roll:

C'est vrai te concernant
Tu t'es juste contenté de dire que si c'était du même accabit que Découpé en tranches on ne serait pas loin du chef d'oeuvre. :-D
En revanche le premier message de ce sujet est un poil plus affirmatif. Bon c'est vrai il reste une part de conditionnel

tom pouce a écrit:Si tout l'album est de ce cru, waouw, on sera pas loin du chef d'œuvre 8-)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede Grobool » 16/10/2009 18:19

+1 avec ce qu'a dit Riuk n Roll...

J'avais même pas fait le rapprochement avec "LE signe de la Lune" alors que j'ai acheté "Happy Sex" à la dédicace de Munuera o_O.

Perso je l'ai payé 9.90€ en état neuf "Le Signe de la Lune" et il n'en avait pas qu'un seul... une potentielle explication? parceque je l'ai vu en librairie à 15€50 soit le même prix que la Bd de ZEP pour une qualité éditoriale bien en retrait...

mis à part un trou dans la première de couv" o_O pourquoi un tel tarif, je pense que bètement... Delcourt sait que çà ça bien se vendre et donc en profite pour arrondir sa marge ^^

les malins...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede stany » 16/10/2009 21:03

Et bien pour moi ce n'est que du bonheur.

La sortie d'octobre que j'attendais le plus !!!
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede denisc » 16/10/2009 21:31

La dernière planche sur le site reprend un gag diffusé dans Friends où chandler regarde un film érotique et lorsque Monica entre dans la pièce, il zappe rapidement et pantalon presque baissé, il est face à une émission qui parle de requins.... En fin d'épisode après les inquiétudes de Monica sur les désirs étranges de son homme, elle décide alors pour le satisfaire de lui montrer un film sur les requins :D [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede mistercoyote » 17/10/2009 21:02

J'aimerai bien me faire un avis sur le sujet mais il est introuvable à Besançon et même sur amazon, c'est bien de voir un petit jeune qui vend un peu malgré la crise :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15036
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede Grobool » 17/10/2009 21:09

Mdr ... je te revends le mien 20€ si tu veux :siffle:
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité