Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede kofuskay » 03/02/2011 23:03

Message précédent :
stephane crety a écrit:que de la gueule , le Julien ! :D

tiens, au fait, tu vas avoir des bouboules vertes ici, en tant qu'auteur...tu verras, cela plait aux filles !


Surtout les fans de produits bio :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede JulienHB » 04/02/2011 12:54

stephane crety a écrit:que de la gueule , le Julien ! :D

tiens, au fait, tu vas avoir des bouboules vertes ici, en tant qu'auteur...tu verras, cela plait aux filles !


Des bouboules vertes ?! ça fait flipper ton truc ! C'est contagieux (transmissible) ?
STAR WARS, INJUSTICE, CROSSED, MASQUE, LE SANG DU DRAGON...
...

.:GIRLS, GODS & MONSTERS:.
.:MA PAGE DEVIANT ART:.
.:FACEBOOK:.
Avatar de l’utilisateur
JulienHB
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 03/02/2011
Localisation: Rouen, France
Age: 45 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede Ivanovitch76 » 27/05/2011 14:56

C'est quoi ce truc? Le tome 3 est sorti et personne ne me dit rien? [:bdgest:2]
J'attendrai la paie pour l'acquérir. P'tet un avis ou l'autre en attendant?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede johnkalak » 27/05/2011 15:04

Ivanovitch76 a écrit:C'est quoi ce truc? Le tome 3 est sorti et personne ne me dit rien? [:bdgest:2]
J'attendrai la paie pour l'acquérir. P'tet un avis ou l'autre en attendant?

Je l'ai annoncé sur le blog www.soleilceltic.com :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 47 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede Ivanovitch76 » 27/05/2011 15:05

johnkalak a écrit:Je l'ai annoncé sur le blog www.soleilceltic.com


On peut pas être partout, je me concentre sur ce site [:fantaroux:2]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 27/05/2011 15:18

ah bon? il est sorti ?
on est le combien, nom de zeus ?
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede loranbd » 27/05/2011 15:23

stephane crety a écrit:ah bon? il est sorti ?
on est le combien, nom de zeus ?


Yep je te confirme qu'il est bien sur les étals depuis 2/3 jours.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 27/05/2011 15:27

bon, ben...heu, désolé.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede Giuliano » 27/05/2011 22:02

Depuis mercredi pour être précis.

Et oui, il est très bien. ;) Ceux qui ont aimés (et j'en fait partie) les deux premiers, aimeront sans aucun doute ce troisieme tome.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1475
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 28/05/2011 08:47

Il ya même des mecs qui l'ont lu !
c'est dingue...

petite correction:moi, pas toucher encrage..c'est l'immense Julien (que la gloire lui soit rendu, que son chemin soit pavé de pétale de rose...) qui s'y ai collé avec talent. je l'aime.


e Sceneario.com

(19 Mai 2011)

Troisième épisode d'une série "boucanière" à rebondissements, Santa Maria Della Salute vient nous remettre dans les flots tumultueux de la mission personnelle dans laquelle le pirate charismatique Hannibal Meriadec s'est lancé, à savoir la recherche des légendaires Larmes d'Odin.

Pour l'heure, si le but est encore loin d'être atteint puisqu'on en est encore à la recherche du manuscrit de Karlsen, la quête qui paradoxalement se passe sur terre, conserve ses élans de mystères et d'occultisme. Liée à l'amour indéfectible que se partagent Hannibal et Selina, celle-ci vient donner ici quelques explications quant au final du tome précédent qui ne manquait pas de plonger lecteur et protagonistes (Kyle en particulier) dans un questionnement profond. De fait, c'est l'utilisation du pendentif de la compagne masquée qui est explicitée, dans une évocation qui génère à la fois frayeur et beauté sentimentale, et qui également, de par ce qu'elle induit, oblige un personnage à sortir du rang.

Jean-Luc Istin maintient une force scénaristique des plus puissantes et nous régale de par ses dialogues assassins et les circonvolutions qu'il imprègne à son histoire. Si la vigueur des sentiments est bien retranscrite, la cruauté, la motivation imparable et sans scrupule des personnages fait frissonner. Conformément à son épisode antérieur, l'auteur maintient adroitement son récit dans une double structure, correspondant à des péripéties parallèles, sur mer avec Monsieur Thorn et Bothrel, et sur terre avec Hannibal Meriadec, Kyle Macstone, Selina et Elisabeth. Par ce biais, cette double évocation a l'avantage de diversifier l'aventure et maintenir subtilement une tension constante. De même, il y adjoint quelques incursions essentielles à une bonne compréhension dans le passé des personnages et, même, s'autorise à nous en faire découvrir de nouveaux (Shanna).

L'énergie du scénario passe inévitablement par celle du graphisme de Stéphane Créty qui appuie avec réalisme la surprenante équipée du capitaine du Mac Lir. Son dessin est assurément remarquable tant par la maîtrise de l'univers historique que par la proportion et l'encrage des personnages, des décors ou le découpage averti. La force évocatrice des expressions est réellement probante et révèle bien les caractères, de la férocité masculine à une certaine douceur féminine. Il va de soi que la colorisation de Sandrine Cordurié apporte un grand plus à son univers qui se voit adroitement sublimé.

Un épisode retentissant qui conforte l'attrait incontestable de cette série menée par deux auteurs en réelle forme créatrice.



Par Phibes
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede kofuskay » 28/05/2011 10:12

Bon avouez ! Phibes est votre nom d'emprunt ? :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede Blueberry13 » 28/05/2011 12:18

Joli Critique ! Après avoir été conquis par le sang du dragon et découvert Acriboréa le mois dernier.
Je me suis lancé ! Les 3 premiers sont tomes achetés :-D Vivement que j'ai un peu de temps libre !
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 781
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 41 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 28/05/2011 12:44

sur Scénario, ils ont toujours été gentil avec mon humble personne..et j'ai vérifié..c'est pas un cousin, un tonton, pas de pot de vin en vue...enfin, pas de forfanterie...

je vous cache pas que cela fait plaisir...on se casse pas le derrière pour se faire lyncher...
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 28/05/2011 12:48

Blueberry13 a écrit: découvert Acriboréa le mois dernier.
!

ah ! un homme de bon gout ! c'est rigolo, Acriboréa continue à vivre sa vie, alors que la serie n'a plus d'actu depuis 3 ans maintenant...
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede Blueberry13 » 28/05/2011 13:03

stephane crety a écrit:
Blueberry13 a écrit: découvert Acriboréa le mois dernier.
!

ah ! un homme de bon gout ! c'est rigolo, Acriboréa continue à vivre sa vie, alors que la serie n'a plus d'actu depuis 3 ans maintenant...


Oui j'ai même trouvé la série en eo ! L'ambiance du scénario transpiré à travers le dessin ! Magnifique ! Du coup j'ai commandé les Fléaux d'Enharma ! Mais là n'est pas le sujet.

L'an passé je tombe par hasard sur la série Hannibal Mériadec alors que je suis fan du sang du dragon, quelle fut ma surprise et dommage je n'adhère pas au dessin d'Hannibal qui pour moi a les traits de celui de Michel. Mais voilà je découvre Acriboréa, je suis conquis et cours acheté les trois tomes des larmes d'Odin. Comme quoi mon a priori était nul ! Et je suis bien content que se soit toi Stéphane qui reprenne le tome 5 du Sang des dragons ! :respect:

Merci pour nous
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 781
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 41 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 28/05/2011 13:18

il m'a fallu un certain temps pour assimiler le physique d'Hannibal...je te comprends.

et tu es pardonné. Tu me feras 2 Avé et 3 Pater noster pour ta pénitence. :D
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 28/05/2011 13:19

Blueberry13 a écrit:
stephane crety a écrit:
Blueberry13 a écrit: découvert Acriboréa le mois dernier.
!

ah ! un homme de bon gout ! c'est rigolo, Acriboréa continue à vivre sa vie, alors que la serie n'a plus d'actu depuis 3 ans maintenant...


Oui j'ai même trouvé la série en eo ! L'ambiance du scénario transpiré à travers le dessin ! Magnifique ! Du coup j'ai commandé les Fléaux d'Enharma ! Mais là n'est pas le sujet.

L'an passé je tombe par hasard sur la série Hannibal Mériadec alors que je suis fan du sang du dragon, quelle fut ma surprise et dommage je n'adhère pas au dessin d'Hannibal qui pour moi a les traits de celui de Michel. Mais voilà je découvre Acriboréa, je suis conquis et cours acheté les trois tomes des larmes d'Odin. Comme quoi mon a priori était nul ! Et je suis bien content que se soit toi Stéphane qui reprenne le tome 5 du Sang des dragons ! :respect:

Merci pour nous

mais dis donc, tu vas devenir un actionnaire important ! il faut que je te ménage..oublie la pénitence. Prends un cigare!
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede sainfoins » 28/05/2011 17:38

Je viens à l'instant de lire ce nouveau tome d'Hannibal M. Que du bonheur. La qualité est nouvelle fois au rendez-vous, tant au niveau du dessin, de la couleur que du scénar. C'est toujours un réel plaisir de lire un album de Stéphane. Dommage que celui-ci se lise un peu trop vite. Je suis impatient de connaître la suite. Y a-t-il un nombre de tomes précis pour cette série? Ton prochain album a sortir Stéphane c'est le Sang du dragon ou les Fléaux?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede barbare » 28/05/2011 17:46

maintenant que la série à atteint trois tome il y a coffret de prévu ou une intégrale (attention pas une preuve par trois) de prévu :?:
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede stephane crety » 28/05/2011 19:06

je vous remercie..on ne sait que répondre à des compliments, on est toujours un peu bête, on rougie comme une virginale luciole à son premier baL
Alors, prevu en 5 tomes a priori pour Hannibal (je sais j'avais répondu 6 tomes, mais bon...), le prochain album de mon humble personne, c'est le tome 5 du Sang du Dragon , en Aout, que j'ai fini. Julien doit se remettre aux encrages parce que jean Luc bouillonne sur sa chaise à roulette.

Alors , il y a bien une intégrale prévue pour Hannibal, à paraitre vers Aout? je ne sais plus..autre chose, et pour vous dire comme je suis soucieux de ce genre de chose, je ne sais si c'est une preuve par trois, une intégrale,etc..à vrai dire, je ne connais pas les différences entre ces diverses formules..pourriez-vous me le préciser? je pourrai parader dans les festivals :D
tout ce que je peux vous dire, c'est que Nicolas Demare en a fait la couverture.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede sainfoins » 28/05/2011 19:45

Merci pour tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité