Reginhard a écrit:J'ai évoqué au détour d'une polémique le nom de
Tourtel, Mary qui est assez connue outre-Manche comme créatrice de Ruppert (un nounours gnagnan) et présente deux avantages:
1°) Elle est britannique et donnerait de la consistance à un palmares germano-gallo-ricain.
2°) C'est une femme, ce qui ferait joli sur la photo.
J'ai aussi évoqué, je sais plus où,
Mussino, Attilio que les italiens considèrent comme le fondateur de leur BD. Son personnage Bilbolbul a un festival à son nom. C'est un gosse qui prend tout au pied de la lettre (genre ouvrir son cœur ou poser les yeux sur quelque chose. (le gosse est africain mais je n'ai rien vu qui sente le souffre -pas au point de Hergé ou Saint-Ogan- mais s'il y avait des trucs scabreux, ça ne se montrerait pas sur internet ou dans les livres d'histoire.)
Edhral a écrit:Vote blanc pour moi, je suis bien trop incompétente pour juger de l'importance relative des quelques noms que je connais... et qui en plus ne forment qu'une minorité des noms proposés !
Ou alors je voterais Doré et Daumier, mais au regard de leur importance dans l'art en général sans être capable de dire qu'on doit les mettre dans un Panthéon de l'art séquentiel !
Coldo3895 a écrit:Voilà ! J'ouvre le vote sur la catégorie Pères Fondateurs, qui va un peu servir de test avant le reste.
On peut voter pour 5 noms dans la liste, et il est aussi possible de modifier son vote, si on change d'avis.
euh... si vous le dites a écrit:Coldo3895 a écrit:Voilà ! J'ouvre le vote sur la catégorie Pères Fondateurs, qui va un peu servir de test avant le reste.
On peut voter pour 5 noms dans la liste, et il est aussi possible de modifier son vote, si on change d'avis.
Je pense que pour inciter beaucoup de monde à voter, il faudrait mentionner dans l'intitulé du sujet que le vote est ouvert.
Coldo3895 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Coldo3895 a écrit:Voilà ! J'ouvre le vote sur la catégorie Pères Fondateurs, qui va un peu servir de test avant le reste.
Je pense que pour inciter beaucoup de monde à voter, il faudrait mentionner dans l'intitulé du sujet que le vote est ouvert.
Yes !
Cooltrane a écrit:Ou demander à Nex (et Co.) de faire un truc à la BDGest'Arts via MP ou courriel à tous les membres , ce qui garanti +/- 2500 personnes au courant du bidule
fanche a écrit:C'est quand même dommage dans les peres fondateurs il n'y ait aucun mangaka. Rakuten Kitazawa (OK pas connu chez nous) est considéré comme le premier mangaka après tout. Tezuka c'est le père du manga moderne.
Retourner vers Hall of Fame - Le domaine des dieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités