logan1973 a écrit:Katsuhiro Otomo (Akira)
Rumiko Takahashi (Lamu, Maison Ikkoku)
Osamu Tezuka ( Black Jack, Tetsuwan Atom)
Akira Toriyama (Dr Slump, Dragon Ball)
Studio CLAMP. (RG Veda, Tokyo Babylon)
kobaia a écrit:IKEDA Riyoko (La Rose de Versailles, adapté en anime sous le titre Lady Oscar) et Très cher frère)
YUKI Kaori (Angel Sanctuary, Comte Cain)
Ikeda c'est le manga pour jeunes filles des années 70, avec tous les codes : les grands yeux hérités de Tezuka, les fleurs, les étoiles dans les yeux. C'est celle qui a amené aux mangas plein de jeunes filles.
Yuki c'est la reine du shōjo glauque (il paraît qu'on dit gothique). C'est presque devenu une école maintenant quand on voit les ersatz de Yuki dans la production de manga.
(Et si on met CLAMP, on met Yuki. Le studio Clamp et Yuki, c'est quand même les mangaka emblématiques des années 90 qui sont encore là et qui ont su sortir des sentiers battus avec des thèmes pas si girly que ça : l'inceste, le viol, la sexualité, la mort).
Bref, votez Yuki. Et Ikeda.
kobaia a écrit:(Chut, Yuki elle est là pour faire passer Ikeda )
fanche a écrit:Tatsumi
euh... si vous le dites a écrit:fanche a écrit:Tatsumi
Tatsumi, oui.
Mais s'il faut choisir un seul représentant du gekiga, je trouve que Mizuki passe devant.
eusebius a écrit:je rajouterai Inio Asano (Solanin, Le Quartier de la Lumière, Bonne nuit Punpun), qui mélange réalisme et fantastique pour décrire la réalité quotidienne du Japon, et notamment des jeunes générations perdues des années 2000.
Pour finir je connais très mal le manga féminin mais je suis content de voir de nombreux noms proposés, les femmes tiennent une grande place dans la bd japonaise (bien plus qu'en France ou aux US) et c'est tant mieux. Akiko Higashimura est également souvent citée parmi les grands auteurs de sa génération mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire.
eusebius a écrit:Akiko Higashimura est également souvent citée parmi les grands auteurs de sa génération mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire.
fanche a écrit:euh... si vous le dites a écrit:fanche a écrit:Tatsumi
Tatsumi, oui.
Mais s'il faut choisir un seul représentant du gekiga, je trouve que Mizuki passe devant.
Je souscris
Edit: il faudrait les deux en fait
kobaia a écrit:eusebius a écrit:Akiko Higashimura est également souvent citée parmi les grands auteurs de sa génération mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire.
C'est très bien Higashimura en effet.
Mais de là à l'inclure dans le Panthéon de la BD, je trouve qu'il y a un pas que je ne suis pas prête à franchir.
Cooltrane a écrit:je vais passer mon tour, car en dehors de Taniguchi et Gon (tout deux du temps de (A Suivre), je connais trop peu...
à moins de proposer la jeune auteure de Bride Stories.....
Retourner vers Hall of Fame - Le domaine des dieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités