teq38 a écrit:Jonathan Pryce alias Elliot Carver dans je ne sais plus quel James Bond, où il incarne un magnat des media qui cherche à manipuler tout le monde. Presque le boulot d'un pape donc....
Voilà... voilà... c'est ce que je cherchais...
teq38 a écrit:Jonathan Pryce alias Elliot Carver dans je ne sais plus quel James Bond, où il incarne un magnat des media qui cherche à manipuler tout le monde. Presque le boulot d'un pape donc....
zourbi le grec a écrit:Mister_Eko a écrit:zourbi le grec a écrit:Les attaques n'ont pas tardé. J'ai déjà entendu un journaliste catho assez à gauche l'attaquer sur sa supposée complaisance envers la dictature argentine ?
Il y aura toujours des attaques sur un Pape. Benoît XVI et Pie XII sont bien de grands nazis il paraît ...
Période trouble pour l'église et pour l'Europe
MacCabbe a écrit:L'Argentine avait le Messi, maintenant ils ont le pape.
johnkalak a écrit:Mister_Eko aurais-tu la bonté d'expliquer brièvement à un pauvre pécheur en quoi c'est si exceptionnel qu'un jésuite ait été élu ?
Je suis pas mal inculte sur les différentes familles qui composent l'église et ça m'intéresse d'en savoir un peu plus.
Merci
johnkalak a écrit:Je ne pensais pas obtenir de réponse si rapide à cette heure
Merci en tout cas
MacCabbe a écrit:L'Argentine avait le Messi, maintenant ils ont le pape.
crepp a écrit:Bien les argentins quand même, ils ont déjà un Messi et maintenant un pape.
zourbi le grec a écrit:Les attaques n'ont pas tardé. J'ai déjà entendu un journaliste catho assez à gauche l'attaquer sur sa supposée complaisance envers la dictature argentine ?
Mister_Eko a écrit:D'ailleurs, non seulement l'attitude de François était surprenante, mais l'Habemus Papam l'était aussi, le cardinal Tauran était très agité, crispé et a parlé très vite, sans doute suite à l'émotion et à la pression de ce genre de choses, si on regarde bien les images on a même presque l'impression qu'il va faire une attaque.
Brian Addav a écrit:c'est amusant ça. Dans la presse, t'as ceux qui accusent (notamment d'avoir livré deux potes à lui), ceux qui au contraire le défendent (mais non il a essayé de les sauver). Et t'en as d'autres qui te sortent une phrase "il a été prudent" sans se rendre compte qu'elle est peut-être pire que toutes les autres.
"sous les nazis (ou pinochet) ? non non, j'ai pas collaboré, j'ai été prudent."
zourbi le grec a écrit:Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à l'acteur Jonathan Pryce (Brasil) ?
Brian Addav a écrit:c'est amusant ça. Dans la presse, t'as ceux qui accusent (notamment d'avoir livré deux potes à lui), ceux qui au contraire le défendent (mais non il a essayé de les sauver). Et t'en as d'autres qui te sortent une phrase "il a été prudent" sans se rendre compte qu'elle est peut-être pire que toutes les autres.
"sous les nazis (ou pinochet) ? non non, j'ai pas collaboré, j'ai été prudent."
Charlus a écrit:- ils sont plutôt "internationnaliste", l'ordre est mondial (ce qui est probablement ce qui explique le plus la théorie "du complot Jésuite").
zourbi le grec a écrit:Au sujet des jésuites, on parle beaucoup de la référence à Saint François d'Assise pour le nom du pape, mais il ne faut pas oublier Saint François Xavier, grand missionnaire jésuite en Asie à l'époque d'Ignace de Loyola :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Xavier
Alors, un pape humble proche du peuple ou bien un pape missionnaire ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités