Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Habemus Bastard - Vallée / Schwartzman - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Habemus Bastard - Vallée / Schwartzman - Dargaud

Messagede mathhatt » 03/11/2024 10:38

Message précédent :
Perso j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce dyptique lu d'une traite.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 05/11/2024 10:10

Je viens enfin de lire ce diptyque, j’attendais d’avoir les deux tomes et, surtout, le temps pour pouvoir tout enchaîner (160 pages quand même).

Sauf qu’en 50 minutes la lecture fut terminée, donc ce n’était pas la peine de me réserver un gros créneau de lecture :lol:

J’ai adoré le tome 1, plein d’humour, de situations cocasses sur comment ce tueur tente de se faire passer pour un curé de province. En plus, franc-comtois, j’ai apprécié retrouver les décors du coin, à qui Sylvain Vallée rend bien justice. Graphiquement, c’est d’ailleurs impeccable.

En revanche le tome 2, davantage tourné vers l’action, m’a laissé un sentiment de trop peu. Ça canarde, ça défouraille, mais globalement il ne se passe pas grand chose.

Une détente rapide et efficace, qui fait bien rire, mais pas certain que cela reste dans les annales.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Belisaire » 05/11/2024 14:23

J'ai acheté le tome 2 hier et j'ai trouvé le prix un peu élevé : 21 euros. Le premier tome avait coûté le même prix.
Donc ça fait 160 pages qui se lisent relativement vite à 42 euros.
C'est la première fois que j'ai cette réaction quand je passe à la caisse de ma librairie.
Mais au final quand on aime on ne compte pas et peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 05/11/2024 15:18

Belisaire a écrit:Mais au final quand on aime on ne compte pas et peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.

D'autant plus que ce flacon-là se consomme plusieurs fois pour le même prix, car il ne se vide pas :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Belisaire » 05/11/2024 17:30

Cooltrane a écrit:
Belisaire a écrit:Mais au final quand on aime on ne compte pas et peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.

D'autant plus que ce flacon-là se consomme plusieurs fois pour le même prix, car il ne se vide pas :D

Très juste. Une raison de plus d'oublier le prix. :-D
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 06/11/2024 23:42

Belisaire a écrit:
Cooltrane a écrit:

Très juste. Une raison de plus d'oublier le prix. :-D

"Le prix s'oublie, la qualité reste !" (c) Les Tontons flingueurs...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Got » 11/11/2024 20:26

Ce tome deux clôture bien cette histoire avec son lot d'action, son humour et sa fin qui annonce une suite à mon avis. J'en serai surement car c'est de la bonne série B qui vide la tête. En plus c'est très bien dessiné avec un découpage fluide et dynamique.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede FabHz » 17/11/2024 19:31

un très bon moment de lecture que ce dyptique - avec notamment les familles de truands, une narration en punch line et un découpage très cinématographique - qui m'ont évoqués avec un chouilla de nostalige "Dieu seul le sait " / soda, comme beaucoup ici j'imagine [old]
FabHz
BDéboussolé
BDéboussolé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle