Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gunnm Last Order 2

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Gunnm Last Order 2

Messagede Charlouze » 05/11/2003 15:31

Je ne suis pas vraiment un fan de "Gunnm" car l'énigme de Zalem est selon moi décevante et la fin pareille.

Mais par contre, j'aime assez "Gunnm Last Order", il y est gommé ce que je trouve pas glop et on repart sur de bonnes bases. Suite au tome 1 je pensais que GLO serait consacré au passé de Gally mais suite au tome 2 on se rend compte que ce nouveau cycle va encore plus loin.

On retrouve des persos disparus avec plaisirs.
Y'a-t-il des personnes qui ont lu ce dernier tome ? Vous le trouvez comment ?
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Gunnm Last Order 2

Messagede Kurgan » 05/11/2003 15:35

Tiens, je profite de ton post pour poser une question sur GLO, est-ce une suite ou une réédition avec des add-on :?:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Gunnm Last Order 2

Messagede Charlouze » 05/11/2003 15:39

EN FAIT Gunnm Last Order est une sorte de fin alternative à Gunnm.

On reprend lorsque Gally vient de se faire totalement explosé.
GLO commence sur la reconstruction de Gally et nous sommes sur Zalem où le peuple vient d'apprendre qu'ils ne sont que des humains avec une puce électronique à la place de la cervelle.
Ensuite, pas comme dans le tome 9 de Gunnm, Gally cherche à retrouver Lou etc

Ai-je été assez clair ?
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Gunnm Last Order 2

Messagede Kurgan » 05/11/2003 15:45

Et cela en vaut la peine ou non :?:

Cette fin alternative tient-elle "la route" ou n'est-ce qu'un moyen de nous faire dépenser nos petits euro :?:

Pour ceux qui connaissent comme toi, GLO, vous penser que cette fin est meilleurs, plus clair par rapport à l'ancienne :?:

:?
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Gunnm Last Order 2

Messagede Charlouze » 05/11/2003 15:57

perso je trouve que ça relève le niveau de la série
et nous ammène vers des horizons plus interessants que ceux qui ont été developpés dans Gunnm (album 9)
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Gunnm Last Order 2

Messagede cynic » 05/11/2003 19:20

Pour ma part, Gunnm est un des rares mangas que j'apprecie.... allez comprendre.
Le T9 m'avait un peu laisse sur ma fin, car on sent pas mal le raccourci pris pour finir le cycle en 1 tome....
Du coup j'aime bien le nouveau cycle, mais je me demande si ca ne va pas deriver sur des trucs un peu trop tire par les cheveux, ou sur des japoniaiseries au sens pur du terme (desole du terme pour les fans de mangas)... Jusqu'a present, Gunnm y echappait plutot bien, et j'espere que ca continuera comme ca.

Quant au risque de voir l'histoire partir sur des metaphysiques impossibles, j'ai un element de reference.... Ghost in the shell... les 2 premiers tomes sont excellents.
Quant au 2 suivants.... ahem. Sont graphiquement tres beaux, mais pour l'histoire, j'ai un peu du mal a accrocher tellement ca part dans tous les sens. Mais comme je n'en suis qu'a la 2eme relecture, je garde espoir... :siffle:
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Gunnm Last Order 2

Messagede ced » 05/11/2003 21:07

j'adore cette suite !!!! GLO est pour moi un vrai plaisir car j'avais adoré Gunnm. Pour ma part je pense que cette suite viens s'intercaller entre l'explosion de gally et le moment ou on la retrouve sur Jeru. Mais c'est juste mon point de vue ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Gunnm Last Order 2

Messagede tanuki » 05/11/2003 22:01

Pour ma part je pense que cette suite viens s'intercaller entre l'explosion de gally et le moment ou on la retrouve sur Jeru

Pas vraiment hein.

Bon à ce sujet le plus simple est de s'en remettre à l'auteur. Kishiro s'est expliqué sur les raisons de la fin "baclée" de Gunnm et sur GLO dans une note sur son site (www.yukito.com). Note qu'il a fait traduire en anglais:
http://jajatom.moo.jp/E-top/Egunnm/Egunnm%20LO.html
tanuki
BDébranché
BDébranché

Gunnm Last Order 2

Messagede Charlouze » 06/11/2003 08:02

L'histoire s'intercale dans celle du tome 9 mais ca fait comme si c'était un nouveau cycle en fait... Gally renait grace à Desty Nova et l'histoire prend pied à Zalem même et apporte enfin les réponses aux questions qu'on se posait lors de la première saga qu'on passait au sol.

J'ai trouvé le 1er tome absolument complétement génial, le meilleur pour moi depuis que Gally s'était mis à faire du motorball. :ok: :ok: :ok:

Dans le tome 2, gally se familiarise avec son nouveau corps, il est bon mais un cran en dessous le tome 1 je trouve.

Bah justement, le motor ball je trouvais ça sympa, mais au bout dun moment ça m'a un p'tit peu gonflé. La série est vraiment trop axé sur la baston dans les 5 premiers tomes, toutes les 10 pages on peu être sûr que Gally va péter un robot.

J'ai bien aimé le passage du motor ball grâce au dessin mais sinon scénaristiquement ça m'a largué ! Aussi, des épisodes inutiles : comme l'histoire du dossar.

Enfin bref, z'aime bien GLO :)

C'est vrai que maintenant Yukito adopte (peu) un dessin caricaturale comme on le voit dans les manga un peu niais. J'espère que ça va pas trop se répandre !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Gunnm Last Order 2

Messagede Kurgan » 06/11/2003 08:08

Et bien, cela me donne envie de les lires ces GLO :!: :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Gunnm Last Order 2

Messagede Hurl » 06/11/2003 13:34

Bof, bof...Personnellement je préfère largement le premier cycle (en arrêtant l'histoire avant l'épiloguequi est un peu décevant...)
Si l'on trouve que dans la première série Gally cassait du cyborg à tout bout de champs, c'est encore plus acadabrantesque dans GLO...Il n'y a plus de limite dans la puissance des perso...Ca perd de son intérêt, enfin je trouve... ;)
... homme sandwich, sans pain, ni garniture...
Hurl
BDébranché
BDébranché

Gunnm Last Order 2

Messagede Dje » 06/11/2003 16:45

Moi je suis un peu au milieu de vos avis :

Je trouve GLO moins bien que Gunnm "de base"
Je trouve que ca manque de baston (!) justement, en tout cas de baston "à la régulière" sans effets de plasma et autres trucs impossibles.
Je suis attiré par l'intrigue des enfants et des adultes de Zalem et de leur puce et aussi par les flash-back de Gally (va-elle enfin se souvenir qui elle est vraiment ??), par contre comme je n'aimais pas trop le perso du prof. Nova dans Gunnm, je suis un peu embêté qu'il soit si présent dans GLO.

Bref, pour moi, GLO c'est "moyen", mais j'achète et je lis quand même par "fidélité" pour la série.

Voilà !!

Djé
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur

Gunnm Last Order 2

Messagede Hurl » 06/11/2003 16:48

Bref, pour moi, GLO c'est "moyen", mais j'achète et je lis quand même par "fidélité" pour la série.

Idem ;)
... homme sandwich, sans pain, ni garniture...
Hurl
BDébranché
BDébranché

Gunnm Last Order 2

Messagede Pouffy » 23/11/2003 18:14

Idem ;)

Ca y est je viens de lire le tome 2 (j'ai trop de retard)... et c'est très bon... dans l'esprit de la série ni mieux ni moins bien. Le charisme de Gally est intact et j'accroche toujours à l'histoire du karma... par contre les renvois en bas de page pour les explications pseudo-scientifiques me gonflent toujours autant. Donc à réserver aux fans de Gunnm... ce qui fait beaucoup de monde au final.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Gunnm Last Order 2

Messagede ced » 23/11/2003 18:17

par contre les renvois en bas de page pour les explications pseudo-scientifiques me gonflent toujours autant.

Pour moi c'est pareil, d'autant que les renvois sont parfois aussi chaud a comprendre que l'expression qu'ils tentent d'expliquer... :?
ced
BDémentiel
BDémentiel

Gunnm Last Order 2

Messagede Christophe C. » 23/11/2003 18:35

Bon ben va falloir que je la termine moi Gunnm comme je n'ai lu que les 2 premiers (pour une sombre histoire de réédition en nouvelle jackette :mrgreen: ). En tout cas pour ce que j'ai lu c'était pas mal.

Pour GLO au Japon ils en sont au tome 4 et la série est toujours en court (de la à ce qu'elle s'arrête au tome 2564548745685578655 il n'y a qu'un pas :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Gunnm Last Order 2

Messagede Romuald » 18/06/2004 21:48

J'ai enfin lu Last Order !

C'est bien, mieux que le dernier tome de Gunnm, mais j'ai quand même trouvé ça un poil en-dessous de la série originale: ça part un peu dans tous les sens et on a du mal à comprendre la logique de l'histoire. C'est peut-être parce qu'il faut le temps de planter le nouveau décor ?
Il y a la matière pour faire encore quelques très bons albums, espérons que ce sera le cas :ok:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Gunnm Last Order 2

Messagede cry » 18/06/2004 22:01

le troisième tome est excellent (bien supérieur au 2)
cry
BDébranché
BDébranché

Gunnm Last Order 2

Messagede ced » 18/06/2004 22:59

le troisième tome est excellent (bien supérieur au 2)

Je suis bien d'accord !!! :ok:
ced
BDémentiel
BDémentiel

Gunnm Last Order 2

Messagede corwinaru » 19/06/2004 00:21

le troisième est sorti depuis combien de temps?
corwinaru
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère