Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Grosse Arnaque / Livraison

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Grosse Arnaque / Livraison

Messagede Pleske » 11/05/2019 12:43

Bonjour,

Il y a peu, j'ai reçu un colis que j'avais commandé sur internet.

Jusque là rien d'anormal.

Mais derrière lui, le livreur a laissé plus de 20 colis qui ne me sont pas destinés.
Intrigué, par ce fait, je commence à faire des recherches sur internet et je tombe sur ce site
https://fr-be.trustpilot.com/review/dpd.fr

Et je m'apperçois que la société DPD qui m'a livré n'en ait pas à son coup d'essai, puisque on y relève plus de 3 000 plaintes concernant cette société.

Toutes les personnes indiquent qu'il faut fuir cette société et qu'il s'agirait de la pire des sociétés point de vue transport.
Pleske
BDérisoire
BDérisoire

Re: Grosse Arnaque / Livraison

Messagede Frannck » 11/05/2019 14:46

C'est surtout l'un des plus gros en France. J'ai connu buen plus de déboires avec la poste.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fanbd21 » 11/05/2019 16:20

C'est bizarre,
je recours à DPD souvent pour mes livraisons et je ne n'ai jamais eu de problèmes.
C'est une filiale de la poste qui a succédé à Exapaq.
Bizarre
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede malicia78 » 11/05/2019 17:17

bonjour
et l arnaque elle est ou ?????
tu a ton colis non

apres pour les 20 autres c est surtout les destinataires qu il faut plaindre
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Pleske » 11/05/2019 19:05

et l arnaque elle est ou ?????
tu a ton colis non

Mais c'est pas la première fois que DPD me fait ce coup là, ils ont déjà perdu 2 de mes colis.

2 autres fois, ils m'ont mis des planches originales dans la boite aux lettres au lieu de sonner à ma porte et j'ai retrouvé des planches complétement pliées.

Ici, on est déjà à la 5 ème fois où, il y a un problème.

Avec les autres transporteurs, je n'ai jamais eu aucun problèmes.

Aussi, je sais pas si tu as lu les commentaires des personnes qui se plaignent, mais c'est infligeant.

Je n'ai jamais entendu autant de plaintes vis à vis d'une compagnie.

Tous les jours, une dizaine de personnes portent plainte contre cette compagnie.

En tout cas, moi, c'est terminé je ne traiterais plus jamais avec DPD et Chronopost France qui sous traite avec cette compagnie en Belgique.
Pleske
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yannzeman » 11/05/2019 22:27

J'ai aussi eu à connaitre, professionnellement parlant, de cette société, et ils sont parfois léger dans leurs procédures, effectivement.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 12/05/2019 08:47

Je confirme. Ils nous livrent quotidiennement ( c'est le choix de certains de nos fournisseurs, pas le notre ), ce sont les rois du colis reconditionné au scotch DPD parce qu'éventrés...

Et en l'occurence, les chauffeurs/livreurs ne sont pas à blâmer. On leur fout une pression de dingue pour "vider le camion" dans la journée, malgré des quantités de colis exponentielles...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/05/2019 09:46

Il y a une solution. Depuis je n'ai plus de problème personnellement.

Si cela vous intéresse, contre 10€, je peux vous la donner. En plus, en effet secondaire, vous aurez aussi le gran tamour.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cabarezalonzo » 12/05/2019 11:24

LeJoker a écrit:Il y a une solution. Depuis je n'ai plus de problème personnellement.

Si cela vous intéresse, contre 10€, je peux vous la donner. En plus, en effet secondaire, vous aurez aussi le gran tamour.

Je ne sais pas si je suis un brin parano ou si je suis influencé par l'intitulé du topic, mais j'ai peur de tomber dans un panneau en envoyant 10 balluches. Je sens vaguement l'attrape-couillon, dans cette solution... mais sans pouvoir dire précisément où se situe l'entubage... Peut-être se trouve-t-il dans la contrepartie des 10€, ces monts et merveilles tant espérés ?... Ou redouté-je les conséquences de l'effet secondaire... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 12/05/2019 11:31

Cabarezalonzo a écrit:
LeJoker a écrit:Il y a une solution. Depuis je n'ai plus de problème personnellement.

Je ne sais pas si je suis un brin parano ou si je suis influencé par l'intitulé du topic, mais j'ai peur de tomber dans un panneau en envoyant 10 balluches. Je sens vaguement l'attrape-couillon, dans cette solution... mais sans pouvoir dire précisément où se situe l'entubage... Peut-être se trouve-t-il dans la contrepartie des 10€, ces monts et merveilles tant espérés ?... Ou redouté-je les conséquences de l'effet secondaire... :D

c'est comment que le Nex l'avait rebaptisé, notre troll?? :siffle:

Touille-Gadoue, je crois?? [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/05/2019 12:22

10€. ça vaut le coût.

Cabarezalonzo a écrit:

Pour les monts et merveilles, le Sort ne garantit rien.
Il rapproche seulement les âmes telles qu'elles sont. Mais si tu veux que le corps de l'autre âme soit réarrangé, pas de problème, l'achat du Sort te donne droit à un réduction en clinique esthétique sur le sac de ciment.

Pour te donner une idée, une paire de fesse, c'est 1/2 sac environ.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cabarezalonzo » 12/05/2019 13:38

Gloups !... :ouch: Vous trouvez pas qu'y fait chaud ?... Y aurait pas moyen d'avoir un verre d'eau ?... :oops:

[Révéler] Spoiler:
:lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 12/05/2019 13:47

Cabarezalonzo a écrit:Gloups !... :ouch: Vous trouvez pas qu'y fait chaud ?... Y aurait pas moyen d'avoir un verre d'eau ?... :oops:

[Révéler] Spoiler:
:lol:

La hausse de température, c'est le signe que t'es réceptif aux suggestions de mes posts et que le Sort sera très efficace sur toi. Tu dois être du signe du zébu fougueux. C'est rare.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Blackfrag » 12/05/2019 17:07

J'attends en ce moment un colis livré par DPD , même constat , ils ne m'ont pas livré le jour prévu ( sms reçu " livraison impossible), j'ai donc redemandé la livraison le lendemain puis re sms reçu comme quoi livraison impossible ( pourquoi ,on en sais rien ...) j' attends donc de voir si ils vont passer demain comme prévu puisque j'ai reçu confirmation de livraison mais j'y crois à peine , en tout cas oui c'est des bons à rien et si le site ou j'ai acheté à une bonne réputation , ma prochaine commande sera demandé en colissimo car quoi qu'on peut dire de la poste j'ai jamais eu autant de soucis non plus .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 12/05/2019 18:18

Sinon ce n'est pas de l'arnaque.
Juste un soucis de transporteur... et si tu es acheteur tu dois pouvoir te retourner contre ton vendeur.

DPD est je pense plus un livreur qui bosse pour des professionnels.Avec prise des colis chez le professionnel et livraison à domicile/boulot/entreprise.

Mais comme le souligne Rennois, il y a surtout un gros problème au niveau de comment sont gérés les livreurs (conditions de travail)

J'ai eu affaire a cette société pour des livraisons. J'ai reçu un sms pour me dire que j'allais avoir un colis le tant avec un créneau horaire. A moi de valider ou reporter. A chaque fois sans soucis.
Livraison gratuite car prise en charge par le vendeur.

Sinon je rappelle que la confection du colis est du fait du vendeur. Si ton vendeur envois des planches dans un carton fin, pliable...si tu envoies quoique ce soit sans protection, il est quasi normal de recevoir un truc explosé.

Dans Paris j'ai vu un livreur jeté dans son camion un paquet ...je pense que pour vider son camion c'est idem...

La dernière fois que j'ai déposé un colis, la dame juste avant moi a envoyer un colis qui était en fait un sachet venant sûrement d'une parfumerie, avec deux agrafes et le bordereau scotché de façon aléatoire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pleske » 12/05/2019 19:17

DPD est je pense plus un livreur qui bosse pour des professionnels.Avec prise des colis chez le professionnel et livraison à domicile/boulot/entreprise.

Moi, j'estime qu'il faut traiter tout le monde de manière égale que tu sois une entreprise ou un particulier.

De toute manière, moi, je n'ai jamais vu autant de plaintes dans ma vie concernant une société, c'est effrayant.

Plus jamais, je ferais appel à eux que ce soit pour un achat privé ou le compte d'une société car ils traitent mal leurs clients.
Pleske
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pleske » 13/05/2019 12:14

Regarder en moins de 18H00, le site de DPD a reçu 6 nouvelles plaintes.
https://fr-be.trustpilot.com/review/dpd.fr
Pleske
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rennois » 13/05/2019 19:14

Tu fais un peu témoin à charge, toi, à un moment :siffle:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 13/05/2019 21:10

Combien ils ont livré de colis dans le même temps?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 14/05/2019 06:44

Ils livrent comme dpd...
:arrow:
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée