Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grolandisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Grolandisation générale

Messagede toine74 » 29/05/2024 12:49

Message précédent :
tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Plaignez-vous. Ici, quand tu rencontres q1, il te demande pas en premier ce que tu fais dans la vie, d'où tu viens, il te demande si t'as des enfants...

Pour fuir?
C'est comme l'avortement, on pose la question de la date limite en mois, mais personne ne parle jamais d'années. Ainsi par exemple pouvoir avorter jusqu'aux 18 ans du gamin pourrait dans certains cas être tentant, voire très tentant :D

Philip K. Dick avait écrit une nouvelle allant dans ce sens (la limite était à 12 ans il me semble) et la situation était vue du point de vue des enfants... Assez glaçant, mais très réactionnaire sur le fond (genre plaidoyer pro-life :? ). Faudrait que je la retrouve et la relise (lecture datant d'il y a au moins 30 ans [old] ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 29/05/2024 12:51

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:c'est vrai que la société continue de pousser à faire des enfants, comme si c'était le seul modèle possible. En fait, dans la tradition chrétienne, ça remonte loin... à la genèse (28)
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

en fait, en, une phrase, on te pousse l'humanité vers la surpopulation et l'exploitation sans vergogne des ressources naturelles. On est un peu parti sur des mauvaises bases :lisezmoi:

simple traduction dans les textes de ce qui était alors une injonction atavique et existentielle, l'instinct de conservation.

maintenant, notre conservation exigerait au contraire qu'on jette ces principes aux orties, mais l'inertie est si pesante...

Oui, la Bible a quand même été écrite/colligée à une époque où l'espérance de vie devait tourner à 30-35 ans et avec une mortalité infantile inimaginable aujourd'hui.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 29/05/2024 13:30

toine74 a écrit:
tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Plaignez-vous. Ici, quand tu rencontres q1, il te demande pas en premier ce que tu fais dans la vie, d'où tu viens, il te demande si t'as des enfants...

Pour fuir?
C'est comme l'avortement, on pose la question de la date limite en mois, mais personne ne parle jamais d'années. Ainsi par exemple pouvoir avorter jusqu'aux 18 ans du gamin pourrait dans certains cas être tentant, voire très tentant :D

Philip K. Dick avait écrit une nouvelle allant dans ce sens (la limite était à 12 ans il me semble) et la situation était vue du point de vue des enfants... Assez glaçant, mais très réactionnaire sur le fond (genre plaidoyer pro-life :? ). Faudrait que je la retrouve et la relise (lecture datant d'il y a au moins 30 ans [old] ).

oui, je m'en rappelle. Le titre en anglais était the pre-persons et la limite de 12 ans était liée à la capacité de comprendre l'algèbre. Il semblerait qu'il ait écrit ce texte en réaction à l'arrêt Roe vs Wade. Cela le place francement dans le camp des pro-life
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 29/05/2024 14:00

Thierry_2 a écrit:
toine74 a écrit:
tzynn a écrit:

Pour fuir?

oui, je m'en rappelle. Le titre en anglais était the pre-persons et la limite de 12 ans était liée à la capacité de comprendre l'algèbre. Il semblerait qu'il ait écrit ce texte en réaction à l'arrêt Roe vs Wade. Cela le place francement dans le camp des pro-life

Il y a même une entrée succincte consacrée à la nouvelle sur le wikipedia en anglais.
Et, de manière pas vraiment étonnante et surtout plutôt éclairante, la seule entrée dans une autre langue est en polonais.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2024 14:26

Curieux, j'aurais pensé K.Dick plus proche de défendre la liberté individuelle que l'aliénation religieuse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 29/05/2024 14:28

Le Philip K. Dick des années 70, c'est LA définition de l'aliénation religieuse :lol: . (reste à savoir quelle religion :geek: )

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 29/05/2024 14:39

moi je savais qu'il était aliéné mais je n'avais pas le nom de sa drogue
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 29/05/2024 16:28

il faut relire sa trilogie divine, à la fois géniale et malaisante
mais Dick, c'est aussi une relation problématique avec les femmes. Ses personnages féminins se partagent entre femmes-enfants et castratrices. On ne peut pas le classer dans les auteurs proto-féministes, même au prix de beaucoup d'efforts :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2024 16:48

5 mariages, ça laisse entrevoir une relation plutôt conflictuelle et instable avec les femmes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 05/09/2024 17:10

Marseille salue l’abandon par Pernod-Ricard de son partenariat avec le PSG : « C’est la victoire du peuple du Ricard contre celui des pétrodollars »
Menacé d’un boycott par les supporters de l’OM, le géant des spiritueux a annoncé renoncer, jeudi, à un contrat de sponsoring à l’international avec le club de la capitale.

Marseille, le peuple du Ricard :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 06/09/2024 23:44

Olaf Le Bou a écrit:5 mariages, ça laisse entrevoir une relation plutôt conflictuelle et instable avec les femmes.

Pour Dick, cela semble effectivement constituer le noeud du problème.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/11/2024 11:44

La coloscopie vire au cauchemar : il n’est pas anesthésié, le médecin de 84 ans ne porte pas ses appareils auditifs et ne l’entend pas crier

https://www.ladepeche.fr/2024/08/21/la- ... 152147.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 05/11/2024 11:47

[affraid] [:kusanagui:6]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/11/2024 12:15

nexus4 a écrit:
La coloscopie vire au cauchemar : il n’est pas anesthésié, le médecin de 84 ans ne porte pas ses appareils auditifs et ne l’entend pas crier

https://www.ladepeche.fr/2024/08/21/la- ... 152147.php

rappelons que le plan du gouvernement sur la santé est d'encourager des médecins dans ce genre a continuer a pratiquer et en les exonérant d’impôts ...
l'autre parti du plan est d'encourager les gens à pas se soigner et à bosser même quand ils sont malades
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 05/11/2024 12:26

Faut se détendre :hug:
L'anecdote se passe aux Etats-Unis et est rapportée pour rigoler(*), pas pour faire un topic "Macronistan" bis.

(*) tout en compatissant pour le patient, bien sûr ! [affraid]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 07/11/2024 10:54

Certains auraient peut-être apprécié :D
(J'ai en tête un épisode de la dernière saison de The Boys [:kusanagui:6])
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 08/11/2024 20:51

Bataille autour de la passerelle Debilly, celle qui a servie à la cérémonie d'ouverture des JO

Etape 0: 26 juillet cérémonie et Philippe Katerine en schtroumpf naturiste (mix de [:kusanagui:3] et :lol: )

Etape 1: 7 octobre une prière de rue avec chapelet pour réparer le blasphème ... [:lega]

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 10445.html

Etape 2: 30 octobre Sainte Aya et ses apotres organisent une cérémonie de "ré-homosexualisation" de la passerelle Debilly, par par le collectif @inverti_e_s ........ re- [:lega]

https://www.humanite.fr/politique/discr ... ntegristes

Il y a pas un taré pour rattraper l'autre . [:my name snake:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro