Solomon a écrit:Et les Bernard Prince suivants sont même meilleurs. Pour moi, c'est LA série « réaliste » de Greg, je la préfère aisément à Comanche et à Luc Orient.

Solomon a écrit:Exactement. Tellement constant, que j'apprécie aussi les épisodes plus tardifs (y compris ceux post-Hermann), alors que les derniers Comanche et les derniers Luc Orient ne sont pas terriblesPas au même niveau que les histoires d'Hermann, bien sûr, mais ils sont fort paisibles quand même. Les seuls albums plus faibles sont le deuxième Dany (Orage sur le Cormorant) et, hélas, la reprise par Hermann et Yves H.

Bob Salvador a écrit:En toute honnêteté, je me suis épargné la reprise Hermann & fils.
Oui, dans les post-Hermann, si le premier Dany est souvent bien considéré, à raison, c'est en effet son second qui est le plus faible, et les deux Aidans sont eux sous-cotés.

xof 24 a écrit:Un recueil sort même entre temps pour faire "vivre" la série

Solomon a écrit:Et les Bernard Prince suivants sont même meilleurs. Pour moi, c'est LA série « réaliste » de Greg, je la préfère aisément à Comanche et à Luc Orient.
Thierry_2 a écrit:Bruno Brazil est assez quelconque dans l'ensemble, jusqu'à ce qu'il ose faire leménage dans les personnages; en tuant déjà l'un d'eux dans "des caimans dans la rizières", puis avec le "massacre" de "Quitte ou double pour Alak 6", qui devait servir en partie à laisser le champ libre à un éventuel repreneur, qui a finalement préféré lancer sa propre création avec le succès que l'on connaît
Olivier_D a écrit:Bob Salvador a écrit:En toute honnêteté, je me suis épargné la reprise Hermann & fils.
Oui, dans les post-Hermann, si le premier Dany est souvent bien considéré, à raison, c'est en effet son second qui est le plus faible, et les deux Aidans sont eux sous-cotés.
Il y a des séquences extra dans le premier Dany, notamment tout le début qui est magnifiquement mené et dessiné. J'ai toujours regretté que Dany ne continue pas dans cette veine réaliste, il y était très bon et s'améliorait d'albums en albums.
Le second est le seul album de Dany que je trouve catastrophique, c'est bâclé, franchement c'est pénible.
Je n'ai pas lu les Aidans ni la dernière reprise d'Hermann.
Greg, quel scénariste quand même ! Je garde un souvenir intense de Quitte ou double pour Alak 6 avec le massacre de l'équipe de Brazil, on n'avait jamais vu ça en BD FB.
(désolé, en dehors du 6è Continent, je n'ai jamais pu lire cette série.
Bob Salvador a écrit:Oui pour Dany c'est regrettable on sent qu'il était attaché à Bernard Prince.
Entre ses deux tomes il y a quand même eu cet album où "il" est bien présent![]()
...
Puis, durant la période Aidans, Equator qui est pour moi un quasi prolongement.
...

jerryspring a écrit:Bob Salvador a écrit:Oui pour Dany c'est regrettable on sent qu'il était attaché à Bernard Prince.
Pourquoi Dany n'a pas dessiné les albums qui ont été dessinés par Aidans ?

EYE OF DOOM a écrit:Tu pourrais preciser ta remarque sur Luc Orient ? Mzrci d'avance

Solomon a écrit:Au-delà des histoires ou des dessins, plus ou moins réussis, pour moi l’aspect le plus important des derniers Bernard Prince de Greg et Dany/Aidans est que l’ambiance et les caractères sont toujours bien reconnaissables, alors que dans les derniers Luc Orient ou (pire encore) Comanche on a souvent l'impression de lire des personnages out of character, comme disent les anglais.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité