Tankie a écrit:Je suis surpris qu’il y ait si peu de Ach!lle Talon dans vos recommandations, c’est quand même le summum magistral du talent incommensurable de Greg (selon un panel représentatif composé de moi).
J'ai été tout en retenu, vous connaissez, jamais dans l'excès.
Mais surtout comme on demandait un choix, j'ai évité de tout mettre.
Tankie a écrit:Je ne saurais même pas dire quel album je préfère, Enfin pour les histoires longues, pour les gags en une page je suis bien incapable de dire quel gag est dans quel album.
Pareil, j'ai feuilleté la semaine dernière les intégrales en cherchant une case pour la poster ici, je ricanais bêtement à chaque page, pouffait souvent et ça a pris des plombes parce que je suis finalement passé du feuillettage rapido, j'en ai pour 5 minutes, à une lecture hilare.
Donc je n'en ai proposé que deux, pour ne pas dire "tout Talon, jusqu'à
Achille Talon n'a pas tout dit (moins le journal polite)". Le reste est vraiment faiblard. Ce qui nous fait quand même 35 album magistraux.
Pour les histoires complètes, pour moi les deux passages les plus drôle son :
- Le soufflage de ballon dans
L'Age ingrat. J'en pleure de rire. Et le reste est vraiment bien. Je pense que c'est son meilleur album. Mieux que QRN.
- Le contrôle fiscal des 9 premières pages de
Ne rêvons pas. C'est un tel sommet que le reste de l'album me semble un peu en dessous, mais faudrait que je le relise. Rien que la première bulle me fait rire.