Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Green Witch Village - Trondheim, Biancarelli

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Green Witch Village -Trondheim,Biancarelli - Lombard

Messagede Morti » 09/06/2025 13:55

Message précédent :
Karmela Krimm me manquait donc je suis curieux et impatient de découvrr cet album... :food:

Ce qu'on peut déjà voir me plaît beaucoup...encore trois mois d'attente... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Dunyre » 09/06/2025 17:07

Vraiment très alléchant :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Re: Green Witch Village - Trondheim, Biancarelli - Le Lombard

Messagede franck Biancarelli » 30/07/2025 09:09

Bonjour.
J'ai supprimé ce message car il était à caractère informatif et qu'il n'a plus vraiment court, des annulations ayant eu lieu.
Je reviendrai plus tard quand les info sur les dédicaces seront certaines.
Dernière édition par franck Biancarelli le 23/08/2025 12:19, édité 2 fois.
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 30/07/2025 13:01

Avec la chronique de Paul juste en bas à gauche de l'écran, c'est raccord. [sing] :love:
On est sur un site de bon gout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede franck Biancarelli » 30/07/2025 16:31

nexus4 a écrit:Avec la chronique de Paul juste en bas à gauche de l'écran, c'est raccord. [sing] :love:
On est sur un site de bon gout.

Paulo over all. :)
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede Diddu » 22/08/2025 18:10

Ex-libris offert par BD Fugue :

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 08/09/2025 07:52

LA PREVIEW ! :lire:

Image

New York, 1959. Tabatha s'apprête à vivre une nouvelle journée de jeune citadine, entre ses deux colocataires et ses recherches d'emploi. Sauf que Tabatha n'est plus Tabatha. Son corps est à présent possédé par l'esprit d'une femme de 2025… Qui se demande bien comment elle a pu atterrir là. Mais pas le temps de reprendre ses esprits, il va falloir survivre à cette époque étrange, et à son sexisme permanent. Et puis il y a cette histoire de terroristes nazis et de bombe atomique qui menace de détruire la ville…

bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 10:24

Julien Despreux a écrit:L'album "Green Witch Village" (Lewis Trondheim | Franck Biancarelli) est prévu en couleur uniquement chez Le Lombard (104 pages) mais la version N&B de la couverture vaut également le coup d'oeil :

Image

Image

New York, 1959.

Tabatha s'apprête à vivre une nouvelle journée de jeune citadine, entre ses deux colocataires et ses recherches d'emploi. Sauf que Tabatha n'est plus Tabatha. Son corps est à présent possédé par l'esprit d'une femme de 2025 … Qui se demande bien comment elle a pu atterrir là.

Mais pas le temps de reprendre ses esprits, il va falloir survivre à cette époque étrange, et à son sexisme permanent. Et puis il y a cette histoire de terroristes nazis et de bombe atomique qui menace de détruire la ville …

Magnifique cette couverture! Incroyable même! :inlove:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Green Witch Village - Trondheim, Biancarelli

Messagede franck Biancarelli » 15/09/2025 17:01

J'avais déjà partagé la promo puis supprimée car il y a eu des changements, notamment le désistement des éditions du Lombard du Comicstrip Festival de Bruxelles.
Voici les dates définitives pour le mois qui suit la sortie.
Image

Image
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 15/09/2025 17:07

Y a-t-il un ophtalmo dans la salle pour me dire si c'est grave que j'arrive pas à lire un bon tiers de ces informations rapport à la police choisie ? :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Julien Despreux » 15/09/2025 19:34

Genug a écrit:Y a-t-il un ophtalmo dans la salle pour me dire si c'est grave que j'arrive pas à lire un bon tiers de ces informations rapport à la police choisie ? :geek:

Il s'agit simplement d'un hommage à la case 7 de la planche 50 de la version standard de l'album "Les Bijoux de la Castafiore" ! :hug:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 16/09/2025 12:37

J'ai vraiment bien aimé cet album. Pourtant je suis assez circonspect sur le fantastique, mais si on accepte le postulat de départ tout se déroule bien, de façon cohérente, sans rajout venu de nulle part (ce qui m'agace le plus dans le fantastique). L'histoire est dense et j'ai repensé à la densité des scénarios des grands anciens. Ce que Goscinny, Charlier ou Greg mettaient dans un 48 pages est démentiel par rapport à ce qui se fait de nos jours. J'ai retrouvé dans GreenWitch Village un peu la même concentration.

Observation qui s'explique par la mini post face qui m'a fait refeuilleter l'album avec plaisir et donné des réponses à quelques interrogations que j'avais eu en cour de lecture. Comme certains "passages en force" scénaristiques. Je pense par exemple au départ pour Coney Island, qui à la première lecture fait hausser un sourcil sur sa vraisemblance dans un contexte assez paranoïaque et qui passe tout à fait quand une fois connue la volonté feuilletonnante des auteurs.

Dans le même ordre d'idée la règle #1 de la postface m'a fait comprendre la raison d'être de certains dessins. Notamment la case des enfants qui jouent dans Central Park. Je me suis dit "quelle énergie déployée" et me suis demandé quelle a pu être la motivation de l'auteur pour passer autant de temps pour nous offrir une case anodine aussi fouillée. J'ai ma réponse et j'apprécie beaucoup la générosité de la chose. Et j'ai pris le temps et le plaisir de les re-regarder une à une.

Reste à vérifier cette histoire 4 strips en 3. :P

Et les chutes. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede franck Biancarelli » 16/09/2025 18:44

Reste à vérifier cette histoire 4 strips en 3. :P

I dare you ! :)

Chutes = Un petit "gag" dans le cadre de la comédie, une révélation, un suspens mais bref un Cut qui conclue l'action démarrée case 1.

Pour l'énergie déployée il y a aussi l'hommage à l'age d'or. Vous avez d'ailleurs vous même évoqué une sorte d' âge d'or scénaristique avec Goscinny.
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede Clovis Sangrail » 16/09/2025 19:20

nexus4 a écrit: L'histoire est dense et j'ai repensé à la densité des scénarios des grands anciens. Ce que Goscinny, Charlier ou Greg mettaient dans un 48 pages est démentiel par rapport à ce qui se fait de nos jours. J'ai retrouvé dans GreenWitch Village un peu la même concentration.

En étant caricatural (ce, sans avoir lu la postface que tu cites) : 4 bandes par page et plus de texte dans les bulles et dans les récitatifs (vs. 3 bandes — enfin, quand il reste encore des bandes — et une vague bulle par page aujourd'hui :D ).

En tout cas, même si je ne serai pas client, la preview montre une BD joliment structurée et un dessin fouillé.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 16/09/2025 20:42

Genug a écrit:Y a-t-il un ophtalmo dans la salle pour me dire si c'est grave que j'arrive pas à lire un bon tiers de ces informations rapport à la police choisie ? :geek:

Il est vrai que la police est difficile à lire ;)
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/09/2025 18:25

franck Biancarelli a écrit:

Chutes = Un petit "gag" dans le cadre de la comédie, une révélation, un suspens mais bref un Cut qui conclue l'action démarrée case 1.

Oui, je crois qu'on sait tous ici ce qu'est une chute. :P
Je parlais de regarder une 3e fois l'album pour comparer spécifiquement les liens entre les premières et les dernières cases, et comment elles emballent le tout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs