Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Kiosque] Green Lantern Showcase / Saga

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Kiosque] Green Lantern Showcase / Saga

Messagede Ezrea » 13/06/2013 06:20

Message précédent :
nonoboz a écrit:Green Lantern Saga 13 viens de paraître et au milieu du mag Urban a insérer la page manquante du 12.

Ils se sont pas trop cassé la nouille non plus.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 13/06/2013 09:15

ouaip, même pas un ptit mot d'explication, paf, la page en plein milieu, tu sais pas pourquoi... :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 13/06/2013 09:54

Tireg a écrit:ouaip, même pas un ptit mot d'explication, paf, la page en plein milieu, tu sais pas pourquoi... :roll:

Si tu as un petit de chez petit mot en vert sur la première page en dessous du sommaire faut y faire attention, c'est misérable je sais. :siffle:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 13/06/2013 10:47

Ezrea a écrit:
Tireg a écrit:ouaip, même pas un ptit mot d'explication, paf, la page en plein milieu, tu sais pas pourquoi... :roll:

Si tu as un petit de chez petit mot en vert sur la première page en dessous du sommaire faut y faire attention, c'est misérable je sais. :siffle:

Au temps pour moi... :siffle:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 09/10/2013 06:55

Ca y est , je suis à jour dans ma lecture des GL saga.
J'ai pris Green lantern saga au départ un peu par boulimie genre j'ai DC saga et Batman saga, donc je vais aussi prendre çà
Et ben, je trouve çà tres tres bon!
Red lantern, je laisse tomber mais les 3 series principales GL, new gardians et GL corps sont vraiment tres bonnes et le plus important, fluides, en lien les unes avec les autres
Je conseille vraiment
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 27/12/2013 20:34

smileybone a écrit:Ca y est , je suis à jour dans ma lecture des GL saga.
J'ai pris Green lantern saga au départ un peu par boulimie genre j'ai DC saga et Batman saga, donc je vais aussi prendre çà
Et ben, je trouve çà tres tres bon!
Red lantern, je laisse tomber mais les 3 series principales GL, new gardians et GL corps sont vraiment tres bonnes et le plus important, fluides, en lien les unes avec les autres
Je conseille vraiment

As-tu continué ?
Si oui, que penses-tu de la série Earth 2 / Terre 2 ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 03/01/2014 10:49

Earth 2 / Terre 2 moi je trouve ça très très bien pour le moment.
Une bonne remise au goût du jour des personnages de la JSA, dans une version très nettement rajeunie (qui doit en choquer certains pour qui la JSA est la version "sage et mûre" de la JLA). J'aime bien cette nouvelle caractérisation.
Quant à l'histoire, l'idée de mixer plein d'éléments de ce qui se passe sur la Terre 1
[Révéler] Spoiler:
(l'attaque de Darkseid qui ici a eu un impact différent sur le monde en faisant disparaître la Trinité, Robin et Supergirl, l'attaque du "Rot" en la personnification de Solomon Grundy face à un Green Lantern héraut de la Sève, ...)
est excellente !

L'une des rares séries pour lesquelles j'attends le mois suivant avec énormément d'impatience (et je me réfrène même à ne pas tout acheter en VO pour en avoir plus d'un coup !) ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 03/01/2014 11:39

Sur Comics Sanctuary, l'un des commentateurs disait que les histoires de Robinson sont une relecture des gros événements qui ont lieu sur l'autre Terre. Comme tu le soulignes, on relit les premiers épisodes de Johns et Lee sur Justice League, on relit le boulot de Lemire et Snyder sur Animal Man et Swamp Thing… Ce qui offre, en plus de la réécriture de la Société de Justice, un recul intéressant sur les gros événements récents.
Le seul petit reproche que je ferais, pour ma part, c'est cette "jeunisation" des personnages (qui touchent tous les autres personnages du catalogue, d'ailleurs, Superman le premier). L'un des attraits de l'univers DC, c'est d'exister dans le temps, et donc d'accumuler des générations de héros et, in fine, d'établir une structure générationnelle, avec des ancêtres et des héritiers (chez Flash, c'est frappant, par exemple). L'univers post-Flashpoint a balayé tout cela, les liens qui existaient entre les personnages sont effacés, et ça, c'est vraiment dommage. La qualité du travail de James Robinson sur Earth 2 ne fera pas oublier qu'on s'est privé, pour le coup, d'un sérieux ressort narratif et dramatique.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 13/02/2014 11:41

Fin du run (mais à ce niveau-là, peut-on encore parler de run ?) de Geoff Johns sur Green Lantern dans le numéro 21 de GL Saga. :cry:
Je ne sais pas trop quoi penser de ce final. D'un côté, ça me semblait le moment idéal de s'arrêter, mais d'un autre côté, je reste un peu sur ma faim.
Rien de spécial à critiquer sur ce final, même si depuis quelques mois, la surenchère sur les Gardiens / Troisième Armée / Premier Lantern me laissait assez dubitatif, mais rien non plus de quoi tomber le cul par terre.

En tout cas, Johns a réussi à faire revenir GL sur le devant de la scène et à développer l'univers d'une façon très fluide et bien menée.

Reste à voir ce que les auteurs suivants en feront ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 30/07/2014 09:59

Je me suis remis à jour sur Green Lantern Saga

C'est vraiment top et fluide ce magazine.

Les 4 séries sont bonnes, même les Red Lantern depuis le changement de chef...

Peu de temps morts dans les histoires; on aimerait presuque qu'ils débandent un peu!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 10:11

J'aime beaucoup moi aussi les nouvelles équipes aux commandes. L'ambiance est très SF, on retrouve des extraterrestres et des vilains de l'univers DC, des concepts aussi, des idées pertinentes qui chamboulent un peu les relations entre les personnages. Les récits sont fluides, mais ce qui est intéressant aussi, c'est que les événements s'enchaînent de manière intéressante, avec un jeu de causes et de conséquences qui fait que tout arrive logiquement, tout en créant des surprises (je le lis en VO, et je viens de me faire cueillir par un épisode de Green Lantern Corps qui m'a laissé sur le postérieur). Vraiment, j'adore.
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 18/08/2014 09:05

Exactement !
J'avais un peu peur du changement de toutes les équipes d'un coup. Quand on commence GL comme moi avec le numéro 1 du run de Johns, ça laisse une certaine idée de ce qu'est la série.
Et puis ces nouvelles équipes lancent leurs séries dans des directions totalement différentes que ce qu'avait proposé Johns, moins "blockbuster", plus SF effectivement, avec des questionnements très intéressants.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère