Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede Monsieur Jean » 26/11/2015 19:27

Message précédent :
Je dois avouer que que je connais surtout Green Arrow par la série télé. J'aime bien ce héros imparfait (violent, morale douteuse) qui évolue dans un univers presque réel (c'est vrai qu'il y a les résurrections, mais passons). En fait, par exemple dans Batman, c'est quand on bascule dans le monde de la science-fiction que ça m'ennuie.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede Loup Solitaire » 27/11/2015 14:30

Il y a également le Green Arrow de Mike Grell, qui commence à la fin des années 80 par The Longbow Hunters.

http://www.bedetheque.com/serie-35582-B ... -1987.html
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede CaptN » 17/09/2016 16:38

Je me suis posé la même question quand j'ai commencé la bd. Après la "1er " issue de ce tome j'ai arrêté ma lecture me disant qu'il fallait que je lise les précédente ne comprenant rien à l'histoire. "Coup de chance" un ami à pu me les prêter (je confirme c'est extrêmement mauvais) mais bon issue 16 je ne voyait toujours pas le rapport avec ce que j'avais lu dans ce tome. Je le reprend pour constaté qu'en fait ma bd débute sur les 14 dernières pages avec l'art-book pour ensuite démarrer à l'issue 17 normalement. Ne voyant nul part de commentaire à ce sujet je vous demande si quelqu'un d'autre à eu ce problème de découpage pour ce tome relier de chez Urban?
CaptN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/09/2016

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede jb681131 » 27/11/2016 14:16

Pour les grands lecteurs voici ce qu'il faudrait lire de Green Arrow:

  • Year One
  • The Longbow Hunters
  • Quiver
  • Green Lantern / Green Arrow
  • Sounds of Violence
  • The Archers Quest
  • One Year Later
  • The Kill Machine
  • The Outsider War
  • Broken
  • Kingdom
  • Nightbirds

Ce qui donne pour l'instant chez Urban Comics







Ensuite pour les fans de la série télé:


[BD][/BD]
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede cadeb » 14/04/2018 21:01

Je déterre ce thread parce que j'ai acquis récemment ces deux opus de Green Arrow sous la série DC Comics Le meilleur des Super héros :

#17-24 +23.1

#26-34

en comparant avec les albums Librairie classiques:












On note que le premier est quasiment le même # 17-24( sauf 4 pages de bonus).

Le second de la série kiosque regroupe les 2 albums suivant de la série libraire Tome 2 et Tome 3 moins des bonus et un secret origins, soit du #26 au #34.

On sait grâce aux posts précédents que du #1 au #17 c'était nullissime...( sait pas, pas lu...)

Le Tome 4 couvre du #41 au #47 , le Tome 5 du #48 au #52 , quid du #35 au #41?

Qu'est ce qui relie le tome 3 au tome 4 pour qu'ils soient de la même collection Librairie?

Les dessinateurs et scénaristes ne sont pas les mêmes...

Merci

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede Nirm » 14/04/2018 21:55

En regardant la VO de la BEL, tu vois que c'est 6 issues de Andrew Kreisberg et Ben Sokolowski au scénario, sous le nom de Kingdom
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede mallrat » 16/04/2018 10:14

cadeb a écrit:
Qu'est ce qui relie le tome 3 au tome 4 pour qu'ils soient de la même collection Librairie?

Les dessinateurs et scénaristes ne sont pas les mêmes...

Merci

[:fantaroux:2]

c est la même série..
C est là où les editeurs VF sont assez flou.. soit ils relaunchent "artificiellement (pour moi quand l editeur US ne relaunche pas) soit ils ne le font pas.. sans vraiment de règles fixes.
Mais bon globalement c est la même série US
http://www.comicsvf.com/us/5274.php
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede Tireg » 16/04/2018 11:27

Urban a eu la bonne idée de faire l'impasse sur les numéros les plus... dispensables (pour être gentil, parce que c'était nul nul nul) de la série.
Les 17 premiers numéros sont catastrophiques, et l'arc de Kreisberg est aussi nul (il essaye de faire rentrer l'univers de la série Arrow au forceps tout en clamant haut et fort que non non, ce n'est pas du tout ce qu'il fait).

Au final, les tomes 1 à 3 (Urban) sont vraiment très bien (surtout la performance graphique de Sorrentino), et les tomes 4 et 5 ont la même "ambiance", mais sont nettement plus orientés "fantastique". Pas désagréables, mais pas mal non plus.

La différence par rapport à Batman par exemple, c'est que le personnage n'a pas bénéficié d'une même équipe pendant toute la durée de la série. Chaque équipe artistique a apporté des choses très différentes (Nocenti a mis en avant le milliardaire qui a un arc, Lemire a remis tout à plat en mettant en avant le super-héros et son parcours de rédemption, Kreisberg a fait un peu n'importe quoi, et Percy a repris la caractérisation de Lemire en y ajoutant une touche de fantastique). Ca explique le parcours "mouvementé" de la série en VF. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede mallrat » 16/04/2018 15:11

Je pense que le manque de direction vient de plus important que le changement d equipe... Un changement sur Batman n aurait pas eu ce souci..
Le problème est que le Green Arrow nu52 part de 0.. fini le lien avec Black Canary, le héros mur et surtout l ancien millairdaire qui finit ruiné et devient "libéral" (dans le sens US cad gauchiste).

Là on se bat avec un perso qui a du mal à sortir de l ombre de Batman... Perso, la version Lemire qui consiste à plaquer une vision Miller sur l origine Kirby de GA... me laisse assez dubitatif.. A part penser trés dort au dd de miller.. et admirer les dessins de Sorrentino (qui là était à sa place.. alors que Secret Empire, il fait qu on ne sait plus qui est qui vu qu il ne desine que 3 personnages differends). ca reste sympa mais bon.
Apres comme tu le dis Percy se lit..

Mais GA est une des grandes victimes de la norme NU52 (personnages rajeunis, pas de mariages..) dont seuls Batman et Green Lantern ont échappés (puisqu ils vendaient). ce qui a créé d autres soucis (comme dire que les GL de Johns sont valides sans superboy prime et d autres points qui rappellent CIOE et qui utilisent des personnages dans une autre version que celle nu52 (GA par exemple).. bref ca tient pas debout.. tu rebootes tout ou rien.. pas à moitié (mais bon la peur de perdre des dollars.. est plus forte que de rester logique)

Franchement GA est interessant pour moi quand il est la voix gauchiste qui se heurte à la voix droitière de Hawkman.. sinon il devient un personnage lambda et souvent un sous batman

Mais bon j ai beau adorer Diggle/Jock, je trouve que GA year one est mal foutu..
Franchement je préfère largement Long Bow Hunter (alors que bon.. il y a à redire sur le fait de rendre GA plus dur.. limite tueur..) et la série régulière de Grell qui suit ou la série de Kevin Smith.

Aprés c'est mon avis..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede Tireg » 16/04/2018 16:25

En même temps, la "direction" New52 a été désastreuse pour quasi tous les personnages finalement.
Quand tu vois Superman qui est radicalement différent entre "Action Comics" et "Superman" (jusqu'à ce que Morrison se fasse claquer :grrrr: ), qui claque la porte du Daily Planet pour bloguer avec Cat Grant ( [:kusanagui:6] ), et qui ensuite se remet à travailler au Planet quand Johns et Romita se mettent sur le titre... [:my name snake:2]

Pour Green Arrow, il va falloir un jour que je lise ce fameux Long Bow Hunter, depuis le temps que j'en entends parler. Et effectivement, GA, c'est avant tout le gauchiste de la bande, pas Largo Winch avec un arc, pas Batman avec un arc, pas Arrow de la CW.
Cela dit, moi j'avais adoré le Year One de Diggle et Jock. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede logan1973 » 16/04/2018 16:56

mallrat a écrit:Mais GA est une des grandes victimes de la norme NU52 (personnages rajeunis, pas de mariages..) dont seuls Batman et Green Lantern ont échappés (puisqu ils vendaient).


C'est surtout parce que Morrison et Johns étaient pas arrivés au bout de leurs histoires et que DC voulait pas se les mettre à dos en les empêchant de conclure leur run que Batman et Green Lantern (d'aillleurs c'est vachement cohérent pour le reste de l'univers que deux personnages qui sont pas sensés connaître les autres aient une si longue histoire commune avec des inconnus.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede mallrat » 16/04/2018 17:16

Tireg a écrit:En même temps, la "direction" New52 a été désastreuse pour quasi tous les personnages finalement.
Quand tu vois Superman qui est radicalement différent entre "Action Comics" et "Superman" (jusqu'à ce que Morrison se fasse claquer :grrrr: ), qui claque la porte du Daily Planet pour bloguer avec Cat Grant ( [:kusanagui:6] ), et qui ensuite se remet à travailler au Planet quand Johns et Romita se mettent sur le titre... [:my name snake:2]


En fait DC n a pas prévenu tout le monde du relaunch... et quand il prévenait il ne donnait pas tous les détails.
Pérez a explqiué qu il ne savait pas du tout ce qui se passait dans les action comics de Morrison et donc il avait des directives parfois sans comprendre.

manapul a expliqué une fois en interview qu il avait repris flash sans savoir que cela allait être un reboot. Lui et Buccelato bossent leur run.. puis on leur dit "pas possible, on fait un reboot".. et donc ils ont tout repris à zéro. Ce qui pour moi explique le souci de manque de direction du titre flash...
Gail Simone aussi en a parlé...

Bref il y avait Morisson, Johns ou Snyder et puis les autres.... ce qui pour moi est suicidaire... faire un reboot sans que les auteurs aient toutes les informations....
Franchement que Nu52 ait été un succes commercial est au dessus de mes moyens de compréhension.. je dis pas que tout était mauvais .. des titres étaient bien préparés comme Wonder Woman, Batman, Action Comics, Aquaman, JLA, Swamp Thing, Anuimal man (et là je dis pas que j ai tout aimé mais au moins c etait clair, avec une direction).. mais les soucis avec hawkman ou Lobo par exemple... et Flash, GA, Superman, Batgirl (oracle.. oui? non? peut etre?)

Tu sens que le lectorat était plsu attiré par une idée de reboot (chouette ca recommence à zéro) mais ils ont pardonnés des choses qui si cela avait été appliqué à Spiderman ou Xmen les auraient rendus fous furieux (mais bon ils etaient pas attachés à Falsh, GA ou Barbara Gordon....)


Ca montre bien qu un out of character, une retcon... ceux qui sont contre chez marvel, l acceptents ils ne connaissent pas le passé (et l ont acceptés chez marvel quand ils étaient gamins.. car Claremont sur Xmen.. c est le roi des retcons et des out of charcters)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede mallrat » 16/04/2018 17:19

logan1973 a écrit:
mallrat a écrit:Mais GA est une des grandes victimes de la norme NU52 (personnages rajeunis, pas de mariages..) dont seuls Batman et Green Lantern ont échappés (puisqu ils vendaient).


C'est surtout parce que Morrison et Johns étaient pas arrivés au bout de leurs histoires et que DC voulait pas se les mettre à dos en les empêchant de conclure leur run que Batman et Green Lantern (d'aillleurs c'est vachement cohérent pour le reste de l'univers que deux personnages qui sont pas sensés connaître les autres aient une si longue histoire commune avec des inconnus.


Oui mais car ca marchait... d autres titres n etaient pas au bout non plus.. ben tant pis.
Surtout que bon Morrison suffisait de le vendre à part. Ce qui était plus ou moins le cas puisque plus en directe continuité des autres titres. Les autres titres batman auraient pu recommencer à zero c etait plus Morrison.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede Tireg » 19/04/2018 09:54

Oui mais bon, si tu regardes, les séries en question (GL, Batman Inc.) se sont arrêtées en même temps quasiment, vers le n°18.

Si DiDio et Lee avaient un semblant de logique, vu l'ampleur du sujet qu'est un reboot (de plus grande ampleur que COIE même, puisque les personnages sont différents, le multivers même est différent), ils auraient attendu. Des fins de runs comme ceux là, ça ne s'annonce pas du jour au lendemain. En décalant la publication de Flashpoint d'1 an 1/2, on aurait pu rebooter correctement, avec une vision d'ensemble.
Je ne sais plus où j'ai lu que DiDio avait eu l'idée du reboot en cours de publication de Flashpoint, et que ça avait accéléré les choses pour la création du New52. D'où les erreurs, d'où les incohérences.
Un vrai manque de vision.

cf. aussi aujourd'hui, Metal qui devait être un crossover dans son coin sans conséquence, qui finalement attire des tie-ins, qui crée un nouveau label, et rebat les cartes de plein de séries (je vois déjà le désastre arriver sur Justice League [:bdgest] )...
+ la baisse d'importance (au moins visuelle) de Rebirth et de tout ce qu'a planifié Johns (à sa place, je l'aurais mauvaise)
+ l'arrivée de Bendis sur les titres Superman, qui a l'air de nous préparer une bonne grosse tabula rasa

Le jour où DC se séparera de ce désastre ambulant qu'est DiDio, ça sera un sacré soulagement !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede mallrat » 19/04/2018 11:33

Et là j avoue que je comprend pas Urban qui publie Métal bien en avance par rapport aux autres séries.. donc en décalage avec sa propre edition.. tout le contraire de multiversity qui sort bien aprés que la trame continue dans superman..
Là ca arrive quelques mois apres la VO alors que le reste des séries a presque un an de retard sur le VO...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede Nirm » 18/10/2018 17:46

Intégrale des 3 premiers tomes avec Lemire qui sort demain (28€)
On a bien :
- Green Arrow #17-34 +23.1
- Secret Origins #4
- Green Arrow : Futures End #1
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede jb681131 » 19/10/2018 00:02

mallrat a écrit:Et là j avoue que je comprend pas Urban qui publie Métal bien en avance par rapport aux autres séries.. donc en décalage avec sa propre edition.. tout le contraire de multiversity qui sort bien aprés que la trame continue dans superman..
Là ca arrive quelques mois apres la VO alors que le reste des séries a presque un an de retard sur le VO...

Oui c'est étrange, surtout que Urban à aussi plein de série à finir/poursuivre !
Mais bon, c'est aussi par ce que Batman Metal, ça assure beaucoup de vente, alors que Multiversity, beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Arrow (DC Comics / Urban Comics)

Messagede mallrat » 19/10/2018 11:10

Pourtant si le lecteur a un choix a faire.. il vaut mieux Multiversity de loin.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités