de thomasday » 19/10/2016 09:33
Report du vernissage à la galerie Un Livre Une Image (17, rue Alexandre Dumas, Paris 11e).
Nouvelle date : jeudi O3 novembre.
TD
(je reproduis ci-dessous la news Ulule "officielle").
//
Je développerai un peu plus loin dans cette NEWS, mais
LA SOIRÉE DE VERNISSAGE DU 22 OCTOBRE ET LES DEUX JOURNÉES DE PRÉSENCE À LA BOUTIQUE SONT REPORTÉES.
COMME NOUS NE NOUS AVOUONS PAS VAINCUS, NOUS AVONS DEUX NOUVELLES DATES :
LE JEUDI 03 NOVEMBRE DE 18H À 22H, avec pour certitude la présence de Nicolas Fructus et Olivier Girard,
LE SAMEDI 05 NOVEMBRE de 15H à 19H où vous pouvez venir retirer vos dotations, mais où Nicolas Fructus ne sera pas présent.
Ces deux dernières semaines furent non euclidiennes, c'est sûr. Après un premier report d'une semaine de la sortie officielle, il se trouve que nous avons appris hier que Gotland ne serait pas livré comme convenu le 20 octobre. L'ensemble ne sera livré que le 24, ce qui occulte toute possibilité de faire un vernissage sans livre… Malgré tout, nous tenons à vous conforter sur deux points : le nouveau vernissage, malgré les méandres de l'organisation, peut se faire la veille de la sortie officielle du 04 novembre, et les contributeurs présents aux Utopiales à Nantes auront leurs dotations. À noter aussi que dans ce grand tour de passe-passe, des Gotland seront bien présents en librairie aux Utopiales, quelle que soit la situation.
La distribution, aux vues des livraisons tardives du livre, ne pourront commencer pour nous qu'à partir de notre retour physique des Utopiales, donc à partir du 2/3 novembre. Nous en sommes désolés, mais encore une fois, on ne peut inventer l'envoi rétro-temporel.
Ces quelques désagréments sont issus de divers problèmes lors du calage en imprimerie ; notre imprimeur a eu des soucis sur un cahier, ceci étant lié à la fameuse cinquième couleur. Je n'ai pu assister à l'ensemble du tirage (sur trois jours), et il s'avère que ça s'est passé après ma présence. Et l'imprimeur a dû retirer un cahier. Rien de grave dans tout cela, les exigences étaient hautes, ce petit retard en est le désagrément.
Nous vous tenons bien évidemment au courant des évolutions de l'affaire, mais croyez bien que nous sommes les premiers à attendre le livre avec impatience, et enfin le partager avec vous !
À très vite pour de lumineuses nouvelles, et en vous souhaitant une bonne fin de journée !
Nicolas Fructus & Le Belial'