Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede thyuig » 24/05/2021 09:00

Message précédent :
Les autres ne vont pas "pas voter" pour lui à cause de cette vidéo, elle ne change rien à ça. Par contre, les indécis, ceux qui changent leur vote dans l'isoloir, ce type de vidéo peut faire un intime différence.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Brian Addav » 24/05/2021 09:03

thyuig a écrit:Les autres ne vont pas "pas voter" pour lui à cause de cette vidéo, elle ne change rien à ça. Par contre, les indécis, ceux qui changent leur vote dans l'isoloir, ce type de vidéo peut faire un intime différence.


je crois qu'il n'y a plus d'indécis justement. Que des militants et des abstentionnismes.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede thyuig » 24/05/2021 09:11

Brian Addav a écrit:
thyuig a écrit:Les autres ne vont pas "pas voter" pour lui à cause de cette vidéo, elle ne change rien à ça. Par contre, les indécis, ceux qui changent leur vote dans l'isoloir, ce type de vidéo peut faire un intime différence.


je crois qu'il n'y a plus d'indécis justement. Que des militants et des abstentionnismes.


C'est parce que tu as le spectre "politisé" quand tu regardes la France, ses infos, ses médias.
A la vérité il y a beaucoup de gens qui ne s'expriment pas et qui, soit soutiennent Macron, soit se disent qu'un autre ferait pire, etc etc. De l'indécision, il y aura jusqu'au premier tour, surtout si en face ça ne propose pas d'alternative claire.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Brian Addav » 24/05/2021 09:17

Ah oui, parce que tu crois que quand on vit à l'étranger, on connaît plus personne en France ? Et on revient plus jamais en France ?

:siffle: :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Croaa » 24/05/2021 09:20

Brian, tu sais qu'un ados de 17ans aujourd'hui (enfin, avant avril mai) pourra voter l'année prochaine ?
Tu sais que Macfly et Carliton sont potentiellement suivi et appréciés par des "jeunes" de 18/25 ans également (voire plus) ?

Mon fil à 18 ans dans 2 semaines. Il les adorent.
Donc oui, les ados et autres, cible de Macron dans cette vidéo peuvent voter. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Brian Addav » 24/05/2021 10:16

Croaa a écrit:Brian, tu sais qu'un ados de 17ans aujourd'hui (enfin, avant avril mai) pourra voter l'année prochaine ?
Tu sais que Macfly et Carliton sont potentiellement suivi et appréciés par des "jeunes" de 18/25 ans également (voire plus) ?

Mon fil à 18 ans dans 2 semaines. Il les adorent.
Donc oui, les ados et autres, cible de Macron dans cette vidéo peuvent voter. ;)


ah voilà.

Pour moi ados c'est plus jeunes. Mon incompréhension elle vient de là.

18 ans, tu passes le bac, t'es majeur, t'es pas ado quoi :D
(mode vieux con)

Donc Macron veut se faire élire par les gens de droite qui ne veulent pas voter Le Pen et par les jeunes à peine majeurs.
C'est une stratégie comme une autre :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Aldaran » 24/05/2021 11:40

BDbilos a écrit:
sergent latrique a écrit:Celui qui fait fort aussi pour un titre Label 100% Gorafi , c'est Philippe de Villiers et son traitement du Covid au pastis.
On aurait même pas oser quand même, et bien la réalité est pourtant là ; époque formidable

N'ayant suivi que de très très loin, je n'ai pas compris si PDV était dans l'humour sur ce coup là ?

C'est un fait, l'Agité du Bocage (c'est ainsi que le Canard Enchaîné nomme ce type depuis plusieurs décennies, je trouve que ça colle assez bien) demande un énorme effort de suspension d'incrédulité à la moindre de ses interventions. Sur ce coup-là, il avait un acolyte de très haut niveau, cependant. L'exercice a dû être moins dur que lors de ses divers One Man Shows.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede nexus4 » 24/05/2021 11:56

Brian Addav a écrit:Donc Macron veut se faire élire par les gens de droite qui ne veulent pas voter Le Pen et par les jeunes à peine majeurs.
C'est une stratégie comme une autre :D

Et qui regardent Hanouna. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Aldaran » 24/05/2021 13:45

Croaa a écrit:
L'adolescence (du latin adolescere : « grandir ») est une phase du développement humain physique et mental qui se produit pendant la période de la vie humaine s'étendant de la puberté jusqu'à l'âge adulte. Les critères de définition de l'adolescence ont varié au fil de l'histoire. L'entrée dans l'adolescence est généralement marquée par les changements biologiques déclenchés par des changements hormonaux de la puberté, et sa durée sur le plan social est liée au degré de dépendance financière envers les parents. L'adolescence se termine habituellement par l'atteinte de la majorité civile, variable selon les pays.

Sur le plan biologique, l'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans mais selon d'autres scientifiques la période transitoire entre l'enfance et l'âge adulte pourrait aller jusqu'à 25 ans. Durant la période allant de la majorité à l'âge de 25 ans, on parle toutefois très rarement d'adolescents mais plutôt de « jeunes adultes ».

Selon wikipédia.

J'aurais tendance à reconnaître ce que j'observe autour de moi dans cette période jusqu'à 25 ans. Mais je suis malgré tout convaincu que ces périodes sont très largement dépendantes de l'expérience de chaque individu. On peut trouver des mômes de 25 ans très « adolescents » et d'autres de huit ou dix qui sont capables de gérer un foyer quand leurs parents n'en sont eux-mêmes pas capables. Ce qui ne change rien à leur statut d'enfants ou d'ados mais complique sacrément l'analyse...
C'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Croaa » 24/05/2021 14:16

Même des cinquantenaires restés adolescents.
Déjà, pour lire des bds, hein ! :roll:


:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede tzynn » 24/05/2021 15:16

Brian Addav a écrit:ah voilà.

Pour moi ados c'est plus jeunes. Mon incompréhension elle vient de là.

18 ans, tu passes le bac, t'es majeur, t'es pas ado quoi :D
(mode vieux con)

Donc Macron veut se faire élire par les gens de droite qui ne veulent pas voter Le Pen et par les jeunes à peine majeurs.
C'est une stratégie comme une autre :D


Au moyen âge, t'étais adulte à 12 ans, maintenant tu l'es officiellement à 18 ans et en réalité vers 40/50 ans, et encore j'ai des exemples de plus de 70 ans qui sont toujours en pleine adolescence :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 24/05/2021 15:27

tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:ah voilà.

Pour moi ados c'est plus jeunes. Mon incompréhension elle vient de là.

18 ans, tu passes le bac, t'es majeur, t'es pas ado quoi :D
(mode vieux con)

Donc Macron veut se faire élire par les gens de droite qui ne veulent pas voter Le Pen et par les jeunes à peine majeurs.
C'est une stratégie comme une autre :D


Au moyen âge, t'étais adulte à 12 ans, maintenant tu l'es officiellement à 18 ans et en réalité vers 40/50 ans, et encore j'ai des exemples de plus de 70 ans qui sont toujours en pleine adolescence :D

Au moyen âge l'enfance même était niée.
Pour ce qui est de maintenant...
GAAAABBYYYYY! viens te défendre!!!




























:D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fancomvous » 24/05/2021 18:12

Merde. Je viens de tomber sur un truc tellement absurde que j'allais le poster ici.
Et il vient d'être rappelé qu'il fallait que ce soit drôle du coup je m'abstiens.
En plus je doute, cette "anecdote" à ma connaissance n'a été abordée nulle part ou en tous les cas je n'en ai pas entendu parler ces derniers jours. Ni à la télé, ni par les analystes de bdgest.
Je vais essayer de trouver un topic plus propice.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Gorafisation générale

Messagede euh... si vous le dites » 24/05/2021 19:03

Bon sinon les autorités biélorusses qui détournent un avion pour choper un opposant et qui viennent dire après que c'était à cause d'une alerte à la bombe du Hamas, dans le genre "plus c'est gros plus ça passe", ça se pose un peu là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Gorafisation générale

Messagede Brian Addav » 24/05/2021 19:20

attends, l'autre il a pu faire découper un journaliste sans que personne ne moufte, alors en arrêter un après un détournement d'avion, c'est peanuts...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede euh... si vous le dites » 24/05/2021 19:43

Brian Addav a écrit:attends, l'autre il a pu faire découper un journaliste sans que personne ne moufte, alors en arrêter un après un détournement d'avion, c'est peanuts...


Nan, mais c'est l'alerte à la bombe du Hamas qui est digne du gorafi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Gorafisation générale

Messagede sergent latrique » 24/05/2021 19:55

Loukchenko fait un doigt à l'Europe, enfin ce qu'il en reste. C'est pas sur le Gorafi et pourtant.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Gorafisation générale

Messagede rahoul » 24/05/2021 20:17

Eurovision : le chanteur du groupe vainqueur ne s’est pas drogué.

Dorénavant, les artistes en compétition devront passer des contrôles anti-dopage ? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 24/05/2021 20:29

Monter sobre sur scène est une impossibilité
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Croaa » 24/05/2021 20:30

rahoul a écrit:
Eurovision : le chanteur du groupe vainqueur ne s’est pas drogué.

Dorénavant, les artistes en compétition devront passer des contrôles anti-dopage ? :roll:

Ben c'est surtout qu'in va leur demander de ne pas snifer en direct quoi. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fancomvous » 24/05/2021 20:34

fanche a écrit:Monter sobre sur scène est une impossibilité


Un alibi bien pratique pour Keith Richards, Joe Cocker, et Nana Mouskouri par exemple... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité