Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede BDbilos » 12/12/2025 20:18

Message précédent :
Ecrivain-fantôme, bien ça.

Evidemment que Sarko n'a rien voir là dedans. Aurait-il validé s'il l'avait lu ?
Ce qui est lamentable et bien inquiétant je trouve est le fait que le staf de com' qui a validé ce texte a pensé que c'était ce qu'il fallait servir au bon peuple de France comme soupe. C'est comme ça que les serviteurs des élites nous voient.
Ce qui fait que j'ai bien rigolé sur le coup mais ensuite ça m'a écœuré de ressentir un tel mépris affiché au grand jour. Mépris qu'on imagine le plus souvent, mais ici étalé avec une indécence à vomir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 12/12/2025 20:32

Sysy77 a écrit:Et pour les amateurs, vous trouverez d'autres extraits dans cet article de Slate :
Avec «Le Journal d'un prisonnier», Nicolas Sarkozy sort de prison pour entrer en littérature

https://www.slate.fr/politique/le-journal-dun-prisonnier-nicolas-sarkozy-sort-prison-sante-entre-litterature-ecriture-style-livre-fayard
:D

:ok:
«À l'image du désert, la vie intérieure se fortifie en prison.»

On dirait du Etienne Dorsay.

Ah punaise, j'ai une illumination, faut que je trouve une IA pour tout lire avec la voix de Jean Rochefort.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 12/12/2025 20:37

Je relis le passage de la lettre, avec en tête la voix de Jean Rochefort, je pleure de rire. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 12/12/2025 21:39

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 12/12/2025 22:02

Le cynisme de Sarkozy vaut celui d un autre Président qui n'a pas pu s'empêcher de dérouler le tapis rouge a de grand humanistes comme Mohammed ben Salmane et Ahmed al-Charaa ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 13/12/2025 00:49

Municipales 2026 : à Menton, Nicolas et Louis Sarkozy en pleine opération séduction.

L’ex-président de la République s’est rendu à Menton, vendredi, pour faire signer son livre, une manière d’apporter son soutien et sa notoriété à son fils, Louis Sarkozy, candidat pour les prochaines élections municipales.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/12/2025 01:53

C'est pas possible doit y avoir des fakes dans le lot. :lol:
(il parait que celui de la lettre en est un, quel dommage).

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 13/12/2025 15:00

Probable que ce soit de l'écriture assistée par IA ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 13/12/2025 16:07

BDphile et fier a écrit:Sinon, cette histoire de nègre littéraire, on a une source, une preuve?
À part '' c'est évident parce que je l'ai décidé ''?

Conviction intime pour moi. Je ne peux pas croire qu’un type de son niveau écrive lui-même ça, et comme ça. Pas au premier degré en tout cas.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 13/12/2025 18:49

BDbilos a écrit:Ecrivain-fantôme, bien ça.

Evidemment que Sarko n'a rien voir là dedans. Aurait-il validé s'il l'avait lu ?
Ce qui est lamentable et bien inquiétant je trouve est le fait que le staf de com' qui a validé ce texte a pensé que c'était ce qu'il fallait servir au bon peuple de France comme soupe. C'est comme ça que les serviteurs des élites nous voient.
Ce qui fait que j'ai bien rigolé sur le coup mais ensuite ça m'a écœuré de ressentir un tel mépris affiché au grand jour. Mépris qu'on imagine le plus souvent, mais ici étalé avec une indécence à vomir.

:ok:

Ça fait très Luc Ferrry et son "il y a 3 personnes en France qui ont lu Critique de la raison pure" dont lui, évidemment. :roll:

Et comme tu dis, ce ne sont que des laquais, je ne sais même pas pourquoi cette soupe nous est servie.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/12/2025 18:53

Faut retrouver la séquence de sa conf mais je crois qu'"il dit qu'il est le seul, non ?
C'est dans la série de conf où il dit que c'est le capitalisme qui a inventé l'amour maternel. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 13/12/2025 18:56

nexus4 a écrit:Faut retrouver la séquence de sa conf mais je crois qu'"il dit qu'il est le seul, non ?

Ah tu me files le doute. :lol:

Je suis assez stupide pour chercher, gaffe. :diable: :lol:

"J'ai rencontré 4 ou 5 personnes dans ma vie, qui l'avait vraiment lu." :D

(Vers la 45e seconde ;) )
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Le bistro