LEAUTAUD a écrit:Cette réponse inepte est révélatrice de l'angoisse du pouvoir face à la déferlante en cours (il ne reste plus que 30% de lits réas disponibles...)
Aurore Bergé sait parfaitement que le nombre de lits de réas n'a pas augmenté depuis le début de l'épidémie, c'est le choix du pouvoir de compter s'en tirer avec l'aide des hôpitaux militaires, des transferts de malades, etc...une politique de bouts de ficelle qui risque de leur côuter cher si par malheur l'épidémie s'emballe malgré la bonne couverture vaccinale et déferle sur l'hôpital...
Les transferts de malade,
c'était possible lors de la 1ère vague ; Pour cette vague, le taux d'incidence est dépassé, partout, et même dans les autres pays européens. On espère juste que omicron est vraiment un petit feu de paille... mais les hospitalisations augmentent quand même. Donc pessimisme de ma part, pour les 4 prochaines semaines.
Autre point clé:
30% de lits de réa disponible, si et seulement si tous les soignants sont à leur poste.
Le risque majeur des prochains jours, c'est la contamination éventuelle de ces personnels hyperspécialisés : très difficile de les remplacer.
Si le personnel ne peut pas être remplacé, ben faudra fermer des lits...
et si parallèlement, il y a une arrivée massive de patients, ben là franchement, ce serait l'apocalypse !
Donc, on espère que ca tiendra, et on croise les doigts... !