Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden dogs de Griffo et Desberg

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Golden dogs de Griffo et Desberg

Messagede ulys » 19/10/2014 16:09

Message précédent :
Merci pour l'info :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mademoiselle91 » 05/02/2015 20:48

J'ai bien aimé cette série, la trame du scénario était interéssante, mais j'ai été un peu déçue du dernier tome, notamment à cause de certaines planches baclées...

Un deuxième cycle est prévu ? Esperons qu'il vaudra le coup !
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Messagede Giuliano » 06/02/2015 21:08

Niveau dessin ce dernier tome est dessiné avec le pied gauche ou quoi? C'est impressionnant la différence de niveau avec les précédents.
Ca fini l'histoire de façon sympathique, mais sans plus. Dommage j'avais beaucoup aimé le début.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede SAMOA » 26/02/2015 09:18

Je viens de terminer de lire le tome 4 , ce dernier tome nous apprend qu'Orwood n'est pas mort, alors peut être un second

cycle ?
SAMOA
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 01/03/2015 17:01

Aujourd'hui, j'ai lu cette série.
J'ai beaucoup aimé, l'ambiance, l'histoire et les personnages bien recherchés.
C'est juste un peu dommage que l'histoire manque un peu de profondeur. Mais on y s'ennuie pas. La fin un peu "mystique" m'a légèrement agacée.
Le dessin est sympa aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede almacope » 09/04/2015 06:58

Pour ma part j'ai adoré les 3 premiers tomes. Mais alors le 4ème, je n'ai pas compris...

[Révéler] Spoiler:
Fanny parle à qq1 en voix off dans tous les tomes. Mais à qui ? pas de réponse.
On ne sait pas au final qui a pris le butin, ni qui a trahi. Ou alors je n'ai juste rien compris au tome 4.

Qq1 a t il mieux compris que moi ?
almacope
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2015 20:27

almacope a écrit:Pour ma part j'ai adoré les 3 premiers tomes. Mais alors le 4ème, je n'ai pas compris...

[Révéler] Spoiler:
Fanny parle à qq1 en voix off dans tous les tomes. Mais à qui ? pas de réponse.
On ne sait pas au final qui a pris le butin, ni qui a trahi. Ou alors je n'ai juste rien compris au tome 4.

Qq1 a t il mieux compris que moi ?

Je comprends ton incompréhension :)

Ils ont tellement répété "c'est toi le traître" qu'il y avait de quoi en perdre son latin. Après déductions, le traître ne peut être que
[Révéler] Spoiler:
la fille (dont le nom m'échappe. Pas Fanny, l'autre)

Par contre, pour savoir à qui Fanny s'adresse, je donne ma langue au chat :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mademoiselle91 » 09/04/2015 20:40

Mon idée est en fait qu'il y a deux traîtres au final, Lucrèce (c'est son nom) et Orwood. Il n'y a pas qu'un seul Judas.
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2015 20:44

Mademoiselle91 a écrit:Mon idée est en fait qu'il y a deux traîtres au final, Lucrèce (c'est son nom) et Orwood. Il n'y a pas qu'un seul Judas.

Mmmmmh pas tout à fait d'accord
[Révéler] Spoiler:
pour Orwood, il ne les trahit pas a proprement parlé, il veut juste ressusciter sa bien-aimée, mais à aucun moment ils vent ses condisciples à la police ou aux autres gangs. Il se sert d'eux, mais il ne les trahit pas.

Enfin bon, c'est juste mon point de vue ;-)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/04/2015 10:56

Mademoiselle91 a écrit:Mon idée est en fait qu'il y a deux traîtres au final, Lucrèce (c'est son nom) et Orwood. Il n'y a pas qu'un seul Judas.

booon, j'ai lu les trois premiers en quasi une traite (merci Mort)... Pas que ce soit bon, loin de là.... mais c'est pas mauvais non plus, mais seulement le T2 m'a vraiment plu (ou plutôt surpris >> le fait de sortir de Londres??) Je crois que je vais devoir patienter pour le T4, hein, Morti!!

Trop de redites, de flash-backs mal foutus, dessin parfois approximatif, couleurs pas tjs heureuses (la couve du T3!! :ouch: [:bdgest] ) , etc... et une histoire assez moyenne

la voix off de Fanny?? Mais toi, pardi!!!

[Révéler] Spoiler:
Il apparait assez vite (bien avant le T3, àmha) que Lucrèce est la traitre , mais c'est trop facile... J'ai lu les spoilers avant de lire le T4, et pour finir Orwood est celui à qui je pensais le plus

Mais pourquoi annoncer dès le départ qu'il y a un traitre? pour nous occuper durant le périple des 4 tomes, qui aurait pu se terminer en 2??

ceci dit, l'adjonction d'un cahier graphique à la fin du T2: à part Orwood en Stevie Vai ou Slash, je vois pas trop de quel "groupe de rock de légende" (surtout avec deux - trois, avec Laria?? - nanas) il s'agirait.... c'est clairement pas Fleetwood Mac..

Ou alors, Griffo et moi, on a pas la même notion de ce qu'est un "groupe de légende"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 14/04/2015 16:07

Deux pointures en vadrouille. Il est temps que ça s'arrête...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mademoiselle91 » 16/04/2015 18:11

Cooltrane a écrit:

booon, j'ai lu les trois premiers en quasi une traite (merci Mort)... Pas que ce soit bon, loin de là.... mais c'est pas mauvais non plus, mais seulement le T2 m'a vraiment plu (ou plutôt surpris >> le fait de sortir de Londres??) Je crois que je vais devoir patienter pour le T4, hein, Morti!!

Trop de redites, de flash-backs mal foutus, dessin parfois approximatif, couleurs pas tjs heureuses (la couve du T3!! :ouch: [:bdgest] ) , etc... et une histoire assez moyenne

la voix off de Fanny?? Mais toi, pardi!!!

[Révéler] Spoiler:
Il apparait assez vite (bien avant le T3, àmha) que Lucrèce est la traitre , mais c'est trop facile... J'ai lu les spoilers avant de lire le T4, et pour finir Orwood est celui à qui je pensais le plus

Mais pourquoi annoncer dès le départ qu'il y a un traitre? pour nous occuper durant le périple des 4 tomes, qui aurait pu se terminer en 2??

ceci dit, l'adjonction d'un cahier graphique à la fin du T2: à part Orwood en Stevie Vai ou Slash, je vois pas trop de quel "groupe de rock de légende" (surtout avec deux - trois, avec Laria?? - nanas) il s'agirait.... c'est clairement pas Fleetwood Mac..

Ou alors, Griffo et moi, on a pas la même notion de ce qu'est un "groupe de légende"

Selon mon avis

[Révéler] Spoiler:
en 2 ? mais cela aurait été trop court. Et on aurait pas bien pu connaître les personnages. De plus, au premier tome, je m'attendais que les 3 autres tomes concerneraient la vie et le point de vue de chacun des personnages, et c'est vrai que l'histoire, centrée uniquement su Fanny, porte des péripéties et des commentaires un peu redondants.
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle