ulys a écrit:vacom a écrit:icecool a écrit:Ce qui est surtout intéressant, c'est que Desberg et Griffo annoncent quand même la reprise de SOS bonheur, avec l'accord de Van Hamme !
Moi, ça me fait plus peur qu'autre chose...
Pourquoi, es-tu obligé de le lire ?
Pour moi, ça ne se pose pas en ces termes.
Il est clair (ou en tout cas probable) que quelqu'un qui a aimé le premier cycle va lire le second, ne fut-ce que pour voir si c'est bon ou mauvais .
C'est quand même la moindre des choses.
Si le second est en dessous du premier, ça "amoindrira" alors toujours un peu l'idée "affective" qu'on se faisait de la série.
En tout cas c'est la manière dont je réagis à plusieurs rallongements de série (mais je ferais évidemment peut-être mieux de consulter, me direz-vous ).
J'ai toujours un petit pincement au coeur en prenant la Guerre Eternelle et en lorgnant vers Libre à Jamais, que je trouve bien moins abouti et que je n'arrive pourtant pas à revendre, en me disant "si ça tombe, ça aurait pu être un double cycle parfait".
Idem pour Dallas Barr, Walkind Dead, Polina, Terra Australis et Tyler Cross et... (Euh, vous ais-je dit que javais peut-être besoin de consulter ? ).
Enfin, pour revenir à Golden Dogs, je trouve personnellement le couverture l'une des plus laides qu'on puisse attribuer à Griffo, que ce soit pour la composition "fainéante" ou pour les couleurs criardes à souhait.
Mais bon, encore une fois... ça n'engage que moi.