Julien Despreux a écrit:Godspeed N°1 sur 4 : Reliure souple, 32 pages, 5 euros.
A quelle date et à quel prix est prévue l'intégrale en un volume de 128 planches avec dossier graphique ?
bone a écrit:Possible de prévoir un coffret pour ranger les albums brochés
Clovis Sangrail a écrit:J'ai lu la première livraison de Godspeed.
Cela se passe donc dans les années de la prohibition et nous emmène à Los Angeles aux confins des univers du show aérien et du trafic d'alcool.
On retrouve dans le scénario quelques topoi du film de genre : le jeune premier un peu en rade, le mentor dont on ne sait pas encore s'il sera "friend or foe", le boss véreux, la belle héritière au fort caractère...
Les scènes aériennes sont très réussies, pour ne pas dire grandioses.
Les personnages en revanche ne sont pas toujours parfaitement calibrés, ils ont parfois l'air d'être un peu courts sur pattes et l'apparence de certains visages varie selon les angles de vue. La mise en couleur très moderne, presque photographique, n'entre pas dans mes canons (goût personnel), mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être travaillée. Les dialogues ne m'ont pas toujours convaincus du fait d'un argot trop artificiel à l'occasion.
Mais globalement cela se laisse lire avec amusement, grâce à une ambiance rétro bien rendue qui donne du charme à cette BD.
Les fascicules façon "comics" sont en beau papier épais et rigide, c'est un plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité