Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Godspeed - Eloi Rousseau/Romain Hugault - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Godspeed - Eloi Rousseau/Romain Hugault - Paquet

Messagede Calcove rey » 03/05/2025 15:26

Série au format comics prévue en 4 tomes, qui démarre le 11/06 :
https://editionspaquet.com/a-paraitre/1 ... 26679.html

9782889326679_1_75.jpg

1930, dans l’Amérique de la grande dépression, Lloyd Fairbanks génie de la mécanique et jeune pilote condamné à effectuer des baptêmes au-dessus du grand canyon se voit proposer un job à Los Angeles. Si Lloyd ne laisse pas passer sa chance, il ignore que cet univers qui a tout pour lui faire tourner la tete peut s’avérer mortel et à quel point y triompher est bien plus difficile que de s’y perdre. Au cours d’un apprentissage aussi rapide qu’intense, notre héros va apprendre à se comporter en gentlemen et s’attacher à un mentor qui se révèle chaque jour plus complexe qu’il n’y paraît.
Calcove rey
BDémentiel
BDémentiel

Re: Godspeed - Eloi Rousseau/Romain Hugault - Paquet

Messagede Julien Despreux » 03/05/2025 16:09

Godspeed N°1 sur 4 : Reliure souple, 32 pages, 5 euros.

A quelle date et à quel prix est prévue l'intégrale en un volume de 128 planches avec dossier graphique ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Clovis Sangrail » 03/05/2025 16:56

Amusant et sympa. :ok:
Est-ce qu'il y a un bout de preview quelque part ?

Ça me fait penser à ce qu'ils avaient fait chez Caurette pour Kong Crew. Est-ce que Rousseau et Hugault poussent aussi le truc jusqu'à publier les dialogues en anglais comme Hérenguel ? ;)
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pol » 08/05/2025 09:38

Julien Despreux a écrit:Godspeed N°1 sur 4 : Reliure souple, 32 pages, 5 euros.
A quelle date et à quel prix est prévue l'intégrale en un volume de 128 planches avec dossier graphique ?

hello !
Faudra attendre trois ans... environ.
L'histoire complète paraîtra en 2 volumes cartonnés classique Cockpit de 48 pages, octobre 2025 et 2026...
Ou en 4 comics de 32 pages, juin et octobre 2025, puis juin et octobre 2026.
Et normalement, des grands formats accompagneront les parutions des cartonnés.
:bravo:

pol
Editeur
Editeur

Messagede bone » 08/05/2025 14:57

Possible de prévoir un coffret pour ranger les albums brochés :?:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pol » 08/05/2025 15:37

bone a écrit:Possible de prévoir un coffret pour ranger les albums brochés :?:

4 petits fascicules de 32 pages... Ce sera cher de faire un coffret...
Pas certain que ça se fasse, cela dépendra du succès de l'entreprise, je pense.
:?
pol
Editeur
Editeur

Messagede Blackfrag » 08/05/2025 20:16

Hâte d'avoir des retours, même si j'attendrai certainement les versions Grand format ou au moins les cartonnés pour apprécier pleinement le dessin de Hugault . :lire:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Clovis Sangrail » 09/05/2025 21:47

Il y a un entretien avec Romain Hugault dans le dernier numéro de Zoo le Mag, avec Godspeed qui fait la couverture du numéro.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 12/06/2025 22:48

J'ai lu la première livraison de Godspeed.

Cela se passe donc dans les années de la prohibition et nous emmène à Los Angeles aux confins des univers du show aérien et du trafic d'alcool.

On retrouve dans le scénario quelques topoi du film de genre : le jeune premier un peu en rade, le mentor dont on ne sait pas encore s'il sera "friend or foe", le boss véreux, la belle héritière au fort caractère...

Les scènes aériennes sont très réussies, pour ne pas dire grandioses.

Les personnages en revanche ne sont pas toujours parfaitement calibrés, ils ont parfois l'air d'être un peu courts sur pattes et l'apparence de certains visages varie selon les angles de vue. La mise en couleur très moderne, presque photographique, n'entre pas dans mes canons (goût personnel), mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être travaillée. Les dialogues ne m'ont pas toujours convaincus du fait d'un argot trop artificiel à l'occasion.

Mais globalement cela se laisse lire avec amusement, grâce à une ambiance rétro bien rendue qui donne du charme à cette BD.

Les fascicules façon "comics" sont en beau papier épais et rigide, c'est un plus.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Papigaga » 13/06/2025 22:02

Clovis Sangrail a écrit:J'ai lu la première livraison de Godspeed.

Cela se passe donc dans les années de la prohibition et nous emmène à Los Angeles aux confins des univers du show aérien et du trafic d'alcool.

On retrouve dans le scénario quelques topoi du film de genre : le jeune premier un peu en rade, le mentor dont on ne sait pas encore s'il sera "friend or foe", le boss véreux, la belle héritière au fort caractère...

Les scènes aériennes sont très réussies, pour ne pas dire grandioses.

Les personnages en revanche ne sont pas toujours parfaitement calibrés, ils ont parfois l'air d'être un peu courts sur pattes et l'apparence de certains visages varie selon les angles de vue. La mise en couleur très moderne, presque photographique, n'entre pas dans mes canons (goût personnel), mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être travaillée. Les dialogues ne m'ont pas toujours convaincus du fait d'un argot trop artificiel à l'occasion.

Mais globalement cela se laisse lire avec amusement, grâce à une ambiance rétro bien rendue qui donne du charme à cette BD.

Les fascicules façon "comics" sont en beau papier épais et rigide, c'est un plus.

Idem pour moi..mais alors vraiment,vraiment, les séquences aériennes sont superbes , chapeaux l'artiste :bravo:
j’attends la suite avec impatience ...ha oui aussi ( a part le visuel de la pilote de couverture !!! ) les personnages féminins sont moins en... ( mode caricature du genre avec des dimensions de carénage frôlant le grotesque !!! ) bon cela peut être vue comme un style propre pour se démarqué ??? ...a présent sur ce comics, cela est beaucoup plus réaliste et mieux a mon gout perso...!! [youpi]
PS un fourreau pour ranger les 4 fascicules comics , au format d'un album normal pour se ranger avec les autres de chez paquet serait sympa et bien jolie dans ma bibliothèque qui est dédier a cette maison d’édition...au cas ou ,? merci !!

:lire:
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 20/06/2025 14:23

J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode! (Le format "feuilleton" et broché souple est vraiment sympathique en plus)
Dessins de zincs magnifiques :bave: , histoire classique et carrée qui va bien, bref, on attend la suite!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 20/06/2025 18:54

J'ai bien aimé les cases de présentation des principaux personnages

Album classique et efficace

L'interview à la fin est sympa :ok:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 22/06/2025 16:12

Je confirme.

Dans un souci d'optimisation de lecture et de frugalité économique tout à la fois, je pensais attendre la parution complète en albums.

Cependant, au vu de la pile d'intégrales et de BDs du moment dans les bras lors du passage en caisse, je me suis dit que la modique somme du recueil du tétryptique, plus encore réduite avec les 5% de Jack (Cf : Oui, le même qui a créé la Fête de la Musique ... ;) ), serait intégralement ventilée et absorbée au global, ce qui fut le cas.

J'ai donc apprécié le contexte historique au croisement des spectacles aériens et du trafic de la prohibition, débouchant sur un scénario qui s'annonce riche en intrigues et reposant sur une variété de personnages (une mention effectivement pour les encadrés respectifs), un enchaînement de cases plaisantes et bien remplies graphiquement, et parfaitement mises en lumière (séquences respectives en "jaune", en "rouge", en "bleu", ...), avec du texte propice à la lecture (ne pas abuser, peut-être, de tournures familières).

Sobriété d'Hugault, pour le moment, sur les personnages féminins, ce qui permet de valoriser d'autant plus les carénages des machines volantes ("Gee-Bee", "Waco", ...) mises en scène dans de magnifiques séquences aériennes qui ne rendront que mieux en grand format.

Une réussite à confirmer donc pour la suite, que l'on attend désormais avec impatience au moment où l'on tourne la page 23 en s'apercevant qu'il s'agit de la dernière planche de ce "Comics Godspeed N°1 June 25", alors même que le protagoniste ... :food:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle