Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Godspeed - Eloi Rousseau/Romain Hugault - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Godspeed - Eloi Rousseau/Romain Hugault - Paquet

Messagede pol » 06/10/2025 08:34

Message précédent :
bone a écrit:Pour octobre

pol a écrit:Quand à Romain, on va d'abord le retrouver avec son Godspeed, dans les années 20, aux US, en pleine prohibition, plongé dans les records de vitesses.
RDV à ce sujet, début novembre (comics 2/4, album classique 1/2, grand format 1/2).
:bravo:

Hello !
Je sais que je ne me fais pas que des amis quand j'interviens à ce sujet...
Ne faites des fiches que si vous êtes sûrs de vous, sinon, cela fait intervenir pour des corrections.
Je suis toujours disponible en MP si vous voulez des précisions lors de la création d'une fiche et toujours prêt à aider.
:D
Le Comics 2 ne contiendra pas 32 planches, mais 23 (comme le premier). Elles seront complétées par des suppléments.
Le Tome 1 n'est pas l'Intégrale des 2 Comics, car il ne contiendra pas les suppléments. De plus, il n'aura que 46 planches, celles présentes dans les Comics.
Je viendrai mettre les visuels définitifs des couvertures, 4e de couverture et pages intérieures dès que tout sera définitif.
Mais, merci de votre impatience ;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Le Tapir » 06/10/2025 08:39

Rhaaaaaaa ! *

* cri enroué et sourd d'impatience du lundi matin ( amplifié par la douleur de la reprise). A ne pas confondre avec le brame du cerf! Cela n'a effectivement rien à voir.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Godspeed - Eloi Rousseau / Romain Hugault - Paquet

Messagede Julien Despreux » 24/10/2025 20:28

A paraître le 22/10/2025, le Tome 1 "Godspeed | Standard" (Eloi Rousseau | Romain Hugault) chez Paquet, en deux versions :

- Edition Classique - 48 pages - 240 x 320 mm :

Image

- Edition Grand Format - 48 pages - 280 x 370 mm :

Image

1930, dans l'Amérique de la grande dépression, Lloyd Fairbanks génie de la mécanique et jeune pilote condamné à effectuer des baptêmes au-dessus du grand canyon se voit proposer un job à Los Angeles.

Si Lloyd ne laisse pas passer sa chance, il ignore que cet univers qui a tout pour lui faire tourner la tête peut s'avérer mortel et à quel point y triompher est bien plus difficile que de s'y perdre.

Au cours d'un apprentissage aussi rapide qu'intense, notre héros va apprendre à se comporter en gentlemen et s'attacher à un mentor qui se révèle chaque jour plus complexe qu'il n'y parait.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 25/10/2025 23:37

La parution du Tome 2 de "Godspeed | Comics" est reportée au 13/11/2025 et du Tome 1 "Godspeed" au 19/11/2025 pour les versions Classique et Grand Format !
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 26/10/2025 13:58

La sortie de ce T1 et du grand format sont prévus le 19 /11 et pas le 22/ 10 ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Spectral » 26/10/2025 16:45

Franchement j'ai du mal à suivre avec toutes ces versions. A quoi bon avoir ces versions si il n'y a pas les suppléments ? Pour ma part je reste sur la version comics.
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Blackfrag » 26/10/2025 18:17

Spectral a écrit:Franchement j'ai du mal à suivre avec toutes ces versions. A quoi bon avoir ces versions si il n'y a pas les suppléments ? Pour ma part je reste sur la version comics.

Question de goûts .. L'idée de la version comics permet tout à chacun non seulement de posseder L'eo mais surtout de pouvoir lire la bd à moindre prix (5€) et en plus ça prends pas de place :D mais pour les fans d'Hugault (dont je fais parti) j'estime aussi que son dessin mérite mieux que ce format broché également et que ceux qui possèdent ou lisent régulièrement cet auteur avec les grands formats puissent trouver plaisir à découvrir son dessin dans une toute autre mesure, car ça reste une claque visuelle à chaques titres en grand format; d'autre irons sur le format standard également pour des raisons d' habitudes de lecture ou de rangement, continuité d'éditions .... (et j'en serai en grand format comme depuis le T1 d'angel wing's) Après je regrette effectivement qu'il n' y'aura pas de bonus (supplément ?) de prévus . Peut être que Pol pourra nous en dire plus s'il passe par là, mais perso j'en serai pour le grand format et je remercie les editions Paquet d'ailleurs de pouvoir nous faire profiter de ce format régulierement à un prix encore potentiellement accessible (exit les TT trop cher pour moi) pour ces séries d'Hugault, de Speltens ou d'autres . ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pol » 27/10/2025 10:31

Spectral a écrit:Franchement j'ai du mal à suivre avec toutes ces versions. A quoi bon avoir ces versions si il n'y a pas les suppléments ? Pour ma part je reste sur la version comics.

Bonjour bonjour,
à peine rentré de Quai des bulles (waouh, quel festival), je réponds à vos remarques et interrogations.
En effet, trois formats, trois expériences de lecture, 3 choix de budgets, voir 5 ;-)
1 - Les comics permettent de découvrir l'histoire sans attendre, à prix raisonnable, avec de petits suppléments...mais rien d'indispensable au récit principal. Au final, toute l'histoire pour 20 €.
2 - Le format normal classique, c'est l'histoire dans son édition du plus grand nombre, facilement manipulable et à mettre dans sa bibliothèque avec les autres (le plus possible) titres de la collection Cockpit. Sans suppléments, et pour 29 €, 2 beaux albums cartonnés.
3 - Le grand format, pour les amateurs de belles et grands images images. Une expérience de lecture différente, une plongée dans les pages de Romain. Sans suppléments, mais avec un poster pour le tome 1 (on verra pour le T2), une couverture différente, et pour 78 €, 2 beaux albums à tirage unique.
4 - Enfin, pour les esthètes et les complétistes, vous pouvez mixer les cas 1 et 2 et/ou les cas 1 et 3... Ainsi, pour un budget raisonnable, vous aurez la totale de ce que Romain aura réalisé, avec Eloi Rousseau aux textes, pour cette histoire dont la conclusion est prévue fin 2026.
:-)

Rendez-vous en effet mi-novembre pour découvrir, ou continuer à lire, tout cela.
:bravo:
pol
Editeur
Editeur

Messagede tiekoroba » 27/10/2025 14:13

Bonjour Pol,
Je profite de votre passage ici pour une question : qu'en est-il du deuxième tome des frères Nowak, de Dauger et Quériot, s'il vous plait ? Est-il paru ?
-Merci
tiekoroba
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Julien Despreux » 28/10/2025 07:26

Blackfrag a écrit:La sortie de ce T1 et du grand format sont prévus le 19 /11 et pas le 22/ 10 ;)

Quant à la parution du Tome 2 de "Godspeed | Comics", elle est reportée au 13/11/2025.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 14/11/2025 15:02

Les deux versions du tome 1 semblent repoussées au 3/12.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle