J’ai toujours eu à cœur de traiter des combats féministes. Ce qui me gêne dans l’idée de réaliser un album uniquement sur les femmes de la conquête de l’Ouest, c’est d’enfermer une fois de plus dans une case 51% de l’humanité.
Dans un album sur la conquête de l’Ouest, j’ai écrit des histoires avec des héroïnes, dans « Indians » également, et dans « Gunmen », il y a des flingueuses, et des vraies, pas des pétroleuses sans peur comme dans les histoires à la netflix, racoleuses , qui veulent vendre une contre réalité. Des femmes se sont battues, oui, mais elles en ont bavé. Cela me dérange de les enfermer dans un album « à thème » , démago voir mercantile et puis basta. Par contre, je serai honoré que des autrices nous rejoignent dans la saga « Go West » !
J'attends les points de vue, conseils et avis des lectrices et lecteurs ainsi que des autrices et auteurs, dans la sympathie et la bonne humeur, en n'oubliant pas que ceci, après tout, n'est que de la bd et ne bouleversera pas la marche du monde, quelle qu'elle soit
